PlanetHoster est-il fiable et sérieux ? Nous l’avons testé pour vous !

Il est parfois difficile de choisir entre les meilleurs fournisseurs d’hébergement web offrant des services qui répondent à vos attentes. Pour mieux faire le tri, il faut tenir compte des prestations qu’ils fournissent, mais aussi de leur notoriété. PlanetHoster est l’un de ces célèbres hébergeurs. Mais, pour lui accorder votre confiance, certains points essentiels sont à vérifier.

Si vous doutez de la fiabilité et du sérieux de PlanetHoster, cet article vous sera d’une grande utilité. Pour commencer, nous vous présenterons les caractéristiques de ces offres. Il s’agira ensuite de vérifier les performances de cet hébergeur.

Quels sont les services et tarifications proposés par l’hébergeur ?

Les plans d’hébergement proposés par PlanetHoster sont très diversifiés. Cela permet ainsi à tous types d’utilisateurs d’y souscrire. Ces principales offres sont les hébergements World Platform et HybridCloud. Un hébergement gratuit (Word Lite) est aussi disponible et pourra vous permettre de créer des sites internet.

Ces différentes solutions d’hébergement web permettent de créer plusieurs comptes, d’avoir des ressources et du stockage. Les comptes email, l’espace web, la base de données, la bande passante ou encore le nombre de sites ne sont pas du tout limités. Pour une somme forfaitaire de 6 € TTC à débourser chaque mois, vous pourrez bénéficier de son hébergement « The World ».

L’hébergement HybridCloud est disponible à partir de 49,99 € par mois et permet d’avoir des avantages du service cloud ainsi qu’un serveur dédié.

Aussi, sachez que l’hébergeur vous donne aussi la possibilité de tester ses performances en vous proposant un essai satisfait ou remboursé de 14 jours. Vous serez entièrement remboursé si les services ne vous conviennent pas.

Découvrir les offres de PlanetHoster

Les performances de PlanetHoster sont-elles satisfaisantes ?

Pour vérifier la fiabilité de PlanetHoster, ses performances doivent être l’un des éléments déterminants. Le premier aspect que nous avons remarqué est le nom de domaine qu’il offre gratuitement. Il est offert sans restriction et est utilisable à vie. Ensuite, vous pourrez exploiter près de 256 Gb de RAM avec un CPU de 32 Cores pour l’hébergement HybridCloud.

L’offre Word Platform fournit une RAM équivalente à 16 Gb et 8 CPU. Le système de sauvegarde de vos données est également appréciable. Cet hébergeur web procède en effet à une sauvegarde des données de votre site toutes les 12 heures.

En ce qui concerne la sécurité, toutes vos informations sont dirigées vers des serveurs très perfectionnés et contrôlés par Anti-DDos et Anti-Malware. Avec les différents hébergements proposés par ce fournisseur, vos sites seront toujours performants. De plus, vous n’aurez aucun souci de lenteur ou de bug.

Le support client est-il suffisamment à l’écoute des utilisateurs ?

Aucune œuvre n’étant parfaite, toutes les fonctionnalités de l’hébergeur sont accompagnées d’un support client à l’écoute. Une équipe est mise à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et s’occuper de la maintenance des serveurs. Elle est disponible à tout moment et intervient aussi dans la surveillance des équipements, tel que décrit dans notre avis et test.

À travers ce développement, le sérieux de PlanetHoster n’est plus à prouver. Avec des offres alléchantes et des performances assez intéressantes, cet hébergeur web vous facilite la vie et vous permet d’optimiser vos tâches.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire