GP de Grande-Bretagne de F1 en streaming : comment en profiter ?

Le prochain Grand Prix de F1 aura lieu le 14 Juillet prochain en Grande-Bretagne (à Silverstone plus précisement). Pour ne rien manquer des qualifications mais aussi de la course à venir, nous allons donc vous livrer une astuce imparable. Cette dernière vous donnera l’opportunité de profiter de l’évènement en streaming gratuitement grâce à l’aide d’une chaîne étrangère… et d’un VPN. Comme cela, vous n’aurez plus besoin de prendre un abonnement très coûteux chez Canal+.

Quand aura lieu le GP de Silverstone (Grande-Bretagne) ? À quelle heure ?

Avant de vous présenter notre astuce détaillée, nous avons pris l’habitude de vous livrer le programme complet du week-end du 12 au 14 Juillet. Cela vous permettra de savoir exactement quand regarder les qualifications ainsi que la course.

Voici toutes les informations concernant la programmation TV du Grand Prix :

Vendredi 12 juillet :

  • Essais libres 1 à 11h50
  • Essais libres 2 à 15h55

Samedi 13 juillet :

  • Essais libres 3 à 12h40
  • Qualifications à 15h55

Dimanche 14 juillet :

  • Course à 16h10

Maintenant que le programme n’a plus de secret pour vous, nous allons enfin pouvoir vous présenter notre guide complet. Ce dernier vous permettra, tel que décrit en introduction, de suivre en direct et en streaming le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 qui se déroulera sur le circuit de Silverstone.

retour au menu ↑

La chaîne sur qui vous allez pouvoir compter : RTS

Pour profiter de l’ensemble des festivités gratuitement, vous aurez compris que vous n’allez pas pouvoir compter sur l’aide de Canal+. Effectivement, la chaîne cryptée est payante et très chère.

De ce fait, nous sommes partis à la recherche d’une chaîne étrangère gratuite. Et dans ce cadre, nous sommes tombés sur RTS, une chaîne suisse. Cette dernière diffuse gratuitement l’ensemble des courses de la saison.

Vous pourrez donc tout à fait compter sur elle au moment de regarder le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 en streaming. Malgré tout, sachez qu’à cause de la géo-restriction, vous allez devoir ruser un peu.

En effet, vous devrez obligatoirement faire appel à un fournisseur VPN digne de ce nom. Sans ça, vous n’arriverez pas à obtenir une adresse IP suisse, le sésame qui peut vous donner l’occasion de profiter de RTS. Comme pour les chaînes française (TF1, M6, France 2 etc), la chaîne pratique le géo-blocage et réserve l’accès aux seules personnes étant localisées en Suisse.

À la suite, nous allons donc vous expliquer très précisément comme vous allez pouvoir passer outre ce blocage avec un VPN !

Débloquer RTS en France ou ailleurs avec ExpressVPN

F1 ExpressVPN

retour au menu ↑

Comment profiter de la chaîne Suisse ? Avec un VPN !

Vous l’aurez compris en lisant les quelques lignes précédentes, vous devez forcément vous équiper d’un VPN afin de voir en streaming et en direct le GP de Grand-Bretagne de F1 via RTS.

Soyez cependant rassuré, si vous ne connaissez pas ce type d’application, leur utilisation n’a vraiment rien de compliqué. Que vous soyez un débutant ou quelqu’un de confirmé en informatique, vous arriverez au même résultat !

Tout cela étant dit, voyons à présent les étapes que vous allez devoir suivre pour arriver à vos fins :

  1. Souscrivez à un abonnement 1 an chez ExpressVPN (par exemple) afin de profiter de 49% de réduction
  2. À la fin de la démarche, téléchargez l’application VPN sur l’appareil de votre choix
  3. Une fois l’installation terminée, vous n’aurez qu’à lancer l’application afin de sélectionner un serveur en Suisse
  4. Connectez vous à ce dernier et patientez quelques secondes
  5. Dès que la connexion est établie, vous allez pouvoir vous rendre sur la plateforme de streaming de RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct

Et c’est ainsi que vous pourrez finalement profiter des qualifications mais aussi de la course. On ne vous avait pas menti, il n’y a vraiment rien de bien compliqué. En quelques minutes à peine vous arriverez à exhausser votre souhait.

Notez que si vous voulez profiter de cette astuce totalement gratuitement, c’est possible. Pour se faire, vous devrez utiliser la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours proposée par ExpressVPN. Soyez cependant averti, en faisant cela, vous vous ôterez la possibilité de suivre les courses suivantes.

retour au menu ↑

Quel fournisseur VPN choisir ?

VPN ExpressVPN

Maintenant que nous avons répondu à la question « Comment regarder le GP de Grande-Bretagne (Silverstone) de F1 en streaming ? », nous allons pouvoir vous présenter LE fournisseur le plus attrayant à cette occasion.

ExpressVPN est le meilleur VPN pour Windows, MacOS, iPhone ou encore Android. Il est donc plus que logique de le retrouver mentionné ici même. Mais pourquoi est-il si dominant ?

Eh bien tout simplement car il offre actuellement la meilleure vitesse sur le marché. Surtout, il ne se limite pas à ça et va beaucoup plus loin. En choisissant l’une de ses offres, vous allez aussi avoir l’opportunité de profiter de 5 connexions simultanées, d’applications ergonomiques, d’une sécurité optimale ou encore d’un support client joignable en tout temps !

Autant vous dire qu’avec ExpressVPN, vous allez vraiment pouvoir améliorer votre expérience sur Internet. Vous pourrez par exemple vous appuyer sur lui afin d’accéder à tous les catalogues Netflix disponibles (US, UK, CA), télécharger des torrents de manière anonyme ou encore simplement naviguer en sécurité sur Internet.

Pour couronner le tout, vous allez pouvoir profiter d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Tel qu’expliqué plus haut, cette dernière vous permettra de voir en streaming 100% gratuit le Grand Prix de Silverstone de F1.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Le seul petit point faible de ce fournisseur réside dans le fait qu’il propose des tarifs assez élevés. Si vous n’avez pas trop de budget à consacrer à un VPN, nous vous conseillons de vous tourner vers CyberGhost.

Ce fournisseur basé en Roumanie vous proposera un service presque aussi bon… mais à seulement 2,45€/mois ! Avec ça, vous serez sûr de faire une belle opération.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire