Tutoriel complet pour voir l’US Open de tennis en streaming et en direct

Si vous êtes un grand fan de tennis, vous risquez d’être comblé en lisant cet article ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement car nous allons vous livrer une astuce infaillible qui vous donnera l’occasion de regarder l’US Open 2019 en streaming HD et gratuit. En plus, vous aurez même le droit à des commentaires en français. Vous vous demandez comment cela est possible ? Découvrez le dans la suite de notre article.

Quelles chaînes diffusent le tournoi du Grand Chelem ?

Vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre article vous expliquant sur quelles chaînes vous allez pouvoir profiter du tournoi ? Aucun soucis, nous allons procéder à un rapide rappel dans les lignes qui suivent.

Cela va en effet nous permettre de rebondir ensuite afin de vous expliquer comment regarder l’US Open 2019 en streaming gratuit !

Mais avant donc, voyons ensemble quelles chaînes françaises et/ou étrangères diffusent ce Grand Chelem qui aura lieu du 26 août au 8 septembre :

PaysChaîneGratuite
France
Eurosport
Non
SuisseRTSOui
BelgiqueEurosportNon
CanadaCTV / TSNNon

 

Comme vous pouvez le constater, en France, seule la chaîne Eurosport (qui est une chaîne payante) diffusera l’évènement.

Fort heureusement RTS, une chaîne suisse, va vous donner la possibilité de suivre le tournoi en direct et gratuitement. C’est la raison pour laquelle nous l’avons mise en évidence dans notre tableau.

Programme US Open RTS

En plus, vous contrairement à des plateformes comme MyTF1 ou 6play, notez que vous n’aurez même pas besoin de vous créer un compte sur la plateforme afin de voir l’ensemble des programmes.

Attention cependant, sachez que vous n’allez pas pouvoir accéder à cette dernière aussi facilement que ça.

Regarder RTS en France : comment faut-il s’y prendre ?

Comme toute chaîne française ou étrangère, RTS procède à la géo-restriction de l’ensemble de ses contenus. La raison est simple : elle se doit de respecter les droits de diffusion, surtout lorsqu’il s’agit de proposer en streaming l’US Open.

De ce fait, elle n’a pas le droit de proposer son contenu à des personnes situées en dehors de la Suisse.

Cela explique le message d’erreur que vous risquez d’obtenir (cf la capture d’écran disponible juste en dessous). Pour réaliser un tel blocage, RTS se base sur l’adresse IP des visiteurs de son site. C’est grâce à celle-ci que la chaîne est en mesure de savoir où vous vous situez.

Blocage RTS

Si vous voulez donc regarder l’US Open de tennis en streaming et en direct, il faudra que vous changiez d’adresse IP.

Et pour se faire, comme très souvent, vous allez pouvoir compter sur l’aide d’un VPN. Aussi connu sous le nom de Réseau Privé Virtuel, une telle application va vous permettre de faire croire à n’importe qui que vous êtes en Suisse, sans bouger de chez vous !

Profiter des chaînes étrangères avec l'aide d'ExpressVPN

La solution infaillible : l’utilisation d’un VPN

Vous l’aurez compris en lisant les lignes précédentes, afin de voir en streaming gratuit l’US Open sur RTS, vous allez devoir vous équiper d’un VPN.

Sans cela, vous ne serez pas en mesure de passer outre la géo-restriction mise en place par la chaîne. Mais comment faut-il s’y prendre au juste ? Eh bien il n’y a vraiment rien de bien sorcier.

Pour vous le prouver, nous allons vous proposer dès à présent un petit tutoriel détaillé :

  1. Prenez un abonnement chez l’un des 3 fournisseurs que nous allons vous présenter à la suite : ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN
  2. Installez l’application du fournisseur de votre choix
  3. Démarrez cette dernière afin de vous connecter à un serveur localisé en Suisse
  4. Une fois que vous serez connecté et que votre adresse IP sera modifiée, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur le site de la RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct
  5. Vous n’aurez plus qu’à jongler entre RTS Un et Deux pour pouvoir regarder l’US Open 2019 de tennis en streaming HD.

Notez que l’investissement fait pour acquérir un VPN peut vite s’avérer très rentable. Effectivement, avec une telle application, vous allez pouvoir faire bien plus que simplement profiter d’un tournoi du Grand Chelem.

Vous pourrez par exemple débloquer tous les catalogues Netflix, télécharger des torrents en P2P, naviguer en sécurité sur Internet, obtenir des billets d’avion moins chers et bien plus encore…

Top 3 des meilleurs VPN

Maintenant que vous savez exactement comment regarder l’US Open en streaming gratuit via la chaîne RTS, nous allons pouvoir vous présenter les meilleurs VPN. Après de nombreux tests et comparaisons, nous n’avons retenu vraiment que les meilleurs, les plus rapides.

Pour déterminer ce top 3, sachez que nous nous sommes basés sur :

  • La vitesse
  • Le nombre de serveurs en Suisse
  • La présence d’une garantie satisfait ou remboursé
  • La qualité globale du service

ExpressVPN : la référence

ExpressVPN VPN US Open

Pour changer d’adresse IP et ainsi faire croire à votre présence en Suisse, il n’y a pas mieux qu’ExpressVPN. Ce fournisseur est en effet le plus rapide et le plus efficace. En quelques secondes à peine, vous serez capable d’obtenir une IP suisse.

De ce fait, il nous semblait logique de le mentionner en premier dans cet article vous expliquant comment voir en streaming l’US Open de tennis. Grâce à sa vitesse remarquable, vous n’allez ressentir aucun ralentissement ou baisse de qualité. L’expérience sera donc totale.

Que vous souscriviez à un abonnement 1 mois, 6 mois ou 1 an, vous aurez accès à plus de 3000 serveurs, à des IPs dans 94 pays, à 5 connexions simultanées ou encore à un support client disponible 24/24 et 7/7.

Nous avons aussi grandement apprécié la simplicité d’utilisation et la clarté de ses application. Le seul petit reproche qu’on peut faire au fournisseur, c’est qu’il est un peu plus cher que les autres.

Malgré tout, vous allez pouvoir profiter d’une très belle réduction sur son abonnement d’un an.

Découvrir la promotion en cours chez ExpressVPN >

CyberGhost : le meilleur rapport qualité/prix

Streaming-CyberGhost

Si vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour regarder l’US Open 2019 de tennis en streaming, c’est vers CyberGhost qu’il faut vous tourner.

En effet, ce fournisseur roumain propose son abonnement à un prix compétitif de 2,45€/mois. La seule condition pour profiter d’un tel tarif est de partir sur son abonnement 3 ans.

Une fois que vous aurez pu prendre un abonnement, vous allez avoir le droit d’accéder à plus de 3800 serveurs dans 60 pays, de protéger jusqu’à 7 appareils en même temps ou encore de discuter en français avec le support client.

Cela peut sembler être un détail pour beaucoup mais si vous n’êtes pas à l’aise en anglais, c’est un véritable plus ! Pour parler un peu de ses défauts, il s’avère que CyberGhost est un peu plus lent qu’ExpressVPN.

Pour autant, cela ne vous empêchera absolument pas de profiter de l’US Open en streaming et en direct. Et au pire, en cas d’insatisfaction, vous allez avoir le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours en prenant un abonnement 1 an, 2 ans ou 3 ans.

Découvrir CyberGhost >

NordVPN : un choix de serveurs impressionnant

NordVPN streaming

Nous voici déjà arrivé au terme de notre article vous expliquant comment regarder l’US Open de tennis en streaming et en HD. Mais avant de refermer cette page, nous voulions encore vous parler de NordVPN, le troisième fournisseur que nous avons jugé intéressant d’utiliser.

Basé au Panama depuis maintenant quelques années, cette entreprise va vous proposer une sécurité accrue lorsque vous allez activer votre protection. Cela explique d’ailleurs pourquoi NordVPN s’avère être plus lent que ExpressVPN et CyberGhost.

Pour autant, sachez que cela ne va pas vous empêcher de profiter de RTS en HD et sans coupure. En plus, vous pourrez vous connecter à pas moins de 5400 serveurs, dont plusieurs dizaines en Suisse.

Autrement, vous allez avoir le droit à 6 connexions simultanées, à un support client disponible 24 heures sur 24 et à de nombreuses options exclusives liées à la sécurité (double VPN entre autres).

Si vous souhaitez en apprendre plus au sujet de ce fournisseur de VPN, n’hésitez pas à consulter notre avis le concernant ou à vous rendre sur son site officiel.

Découvrir NordVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire