Tutoriel pour regarder le GP MotoGP de République Tchèque en streaming

La prochaine course de la saison n’aura lieu que le 4 août prochain, tel que décrit dans notre article sur le sujet. Pour autant, nous voulons d’ores et déjà vous présenter notre astuce qui vous permettra de suivre les qualifications, la course mais aussi la Moto2. Vous vous demandez en quoi elle consiste ? Eh bien sans plus attendre, voyons ensemble comment regarder le Grand Prix de République Tchèque de MotoGP en streaming et en direct.

Quelles sont les horaires du GP de République Tchèque de MotoGP ?

Pour débuter de la meilleure des manières cet article, nous allons vous présentons le programme complet du week-end de course à venir. Pour cette nouvelle épreuve de la saison, l’ensemble des pilotes vont se rendre en République Tchèque.

Afin que vous ne manquiez rien de cet évènement, voici les horaires de toutes les séances d’essais, les qualifications, ainsi que la course :

Vendredi 2 Août :

  • Essais libres 1 à 9h55
  • Essais libres 2 à 14h10

Samedi 3 Août :

  • Essais libres 3 à 9h55
  • Essais libres 4 à 13h30
  • Qualifications à 14h10

Dimanche 4 Août :

  • Course à 14h00

Maintenant que vous savez à quelle heure vous allez devoir vous arranger pour être présent, revenons au sujet de notre article. Voyons à la suite comment faire pour voir le GP de République Tchèque de MotoGP en streaming HD, le tout en direct.

retour au menu ↑

Profitez de la course sur RTS ou RTBF, à vous de choisir !

Étant donné que la seule chaîne française qui dispose des droits est payante (Canal+), nous vous conseillons de vous tourner vers les chaînes étrangères. Et dans ce cadre là, nous avons trouvé l’aide de RTS (chaîne Suisse) et de RTBF (chaîne Belge).

Ces deux chaînes diffusent gratuitement, l’ensemble de la saison de moto. De ce fait, vous n’aurez absolument aucun problème pour regarder en streaming le GP MotoGP de République Tchèque.

À un détail près. Effectivement, comme n’importe quelle chaîne de TV, RTS et RTBF pratiquent la géo-restriction de leur contenu. Cela veut dire que, en se basant sur votre adresse IP, celles-ci vont déterminer si vous êtes éligibles ou non à la diffusion de leur contenu.

Si votre adresse IP est située ailleurs qu’en Belgique ou en Suisse, l’accès vous sera tout simplement interdit. Mais alors comment faire pour contourner ce blocage ? De manière assez simple, il vous suffira de vous munir d’un VPN. Avec une telle application, vous serez en mesure de changer d’IP ainsi que de localisation, sans bouger de chez vous.

Contourner la géo-restriction avec l'aide d'ExpressVPN

Vous vous demandez comment faire ? Cela tombe bien, nous allons vous présenter notre tutoriel complet à la suite.

retour au menu ↑

Notre tutoriel détaillé pour y arriver

Tel que vous avez pu le remarquer précédemment, il faudra absolument vous munir d’un VPN si vous souhaitez voir en streaming live le Grand Prix de République Tchèque de MotoGP.

Sans ça, vous ferez toujours face au message d’erreur stipulant que « Ce contenu est indisponible dans votre région pour des raisons de droits ». Si vous le voulez bien, entamons la présentation de notre tutoriel :

  1. Souscrivez à un abonnement chez ExpressVPN, le meilleur VPN pour le streaming en 2019
  2. À la fin de l’inscription, procédez au téléchargement de votre application
  3. Installez cette dernière en suivant les quelques étapes qui vous seront données
  4. Une fois l’ensemble fonctionnel, vous n’aurez qu’à démarrer votre application afin de sélectionner un serveur localisé en Suisse ou en Belgique (cela dépend de votre choix de chaîne : RTS ou RTBF)
  5. Dès que vous serez connecté au serveur en question, votre IP et votre localisation auront changées
  6. Il ne vous restera donc plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de l’une des chaînes

Toujours dans l’objectif de vous faciliter la vie, voici les liens des deux chaînes qui vous permettront de regarder le GP de République Tchèque de MotoGP en streaming :

  • RTS : https://www.rts.ch/play/tv/direct
  • RTBF : https://www.rtbf.be/auvio/direct#/
retour au menu ↑

Est-il possible d’en profiter gratuitement ?

Comme vous pouviez vous en douter, l’abonnement à un VPN de qualité est tout sauf gratuit. Et lorsqu’on sait qu’il faut à tout prix éviter les offres totalement gratuites, il s’agit d’être rusé.

Si vous voulez absolument éviter de payer, sachez que c’est possible même en optant pour ExpressVPN. Pour y arriver, vous n’aurez qu’à faire jouer votre garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Cette dernière vient avec toute nouvelle souscription d’un abonnement chez le fournisseur. Tout ce que vous aurez à faire après avoir pu voir en streaming gratuit le Grand Prix de République Tchèque, c’est de contacter le support client.

Faites lui savoir que vous souhaitez obtenir un remboursement et le tour est joué. Veillez juste à vous y prendre dans les délais demandés (dans les 30 jours qui suivent votre souscription).

Sachez malgré tout qu’en appliquant cette astuce, vous n’allez pas pouvoir profiter du reste des courses de la saison. Pesez donc vraiment le pour et le contre, tout en gardant en tête les nombreux avantages proposés par un VPN.

retour au menu ↑

ExpressVPN : le meilleur VPN pour le streaming

ExpressVPN VPN

Nous espérons que vous avez bien pu comprendre comment regarder le GP de République Tchèque de MotoGP. Si c’est le cas, nous pouvons maintenant conclure cet article avec une rapide présentation du fournisseur que nous vous recommandons : ExpressVPN.

Basé aux Iles Vierges Britanniques, ce dernier est la référence lorsqu’on parle de streaming. Que ce soit pour profiter de la F1, débloquer Netflix, accéder aux chaînes française à l’étranger… vous allez être gâté !

ExpressVPN met à la disposition de ses utilisateurs plus de 3000 serveurs dans 94 pays à travers le monde. Surtout, il propose des applications d’une très grande qualité qui sont très faciles à prendre en main.

Côté sécurité, vous n’aurez vraiment aucun soucis à vous faire. Tout est mis en place afin que vous soyez totalement anonyme : Kill Switch, cryptage AES sur 256 bits, non conservation des logs.

Et en plus, depuis peu, le fournisseur donne la possibilité à chacun de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps (contre 3 auparavant).

Autant vous dire que vous pourrez tout à fait partager votre protection avec vos proches afin qu’ils puissent eux aussi voir le Grand Prix de République Tchèque de MotoGP. Pour plus d’informations sur ExpressVPN ou pour découvrir les dernières promotions en cours, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel.

En apprendre plus sur l'offre d'ExpressVPN

Tutoriel pour regarder le GP MotoGP de République Tchèque en streaming
4.5 (90%) 8 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire