Quel est le meilleur VPN à utiliser sur Google Chrome ? Mis à jour en 2019

Maintenant que le Virtual Private Network commence à se démocratiser, il est intéressant de pouvoir en profiter même sur son navigateur. Vu que Google Chrome est actuellement l’un des plus utilisés, les extensions VPN sur ce navigateur sont très convoitées. Si vous êtes à la recherche du meilleur fournisseur à utiliser sur ce navigateur, vous tombez pile là où il fallait. Vous trouverez notre top 3 du moment au cours de cet article.

Pourquoi utiliser un VPN sur Google Chrome ?

Avant de vous donner notre top 3 des meilleures extensions VPN pour Google Chrome, l’idéal serait de vous expliquer tout d’abord pourquoi en avoir besoin, chose que nous avons aussi fait dans notre classement des meilleurs VPN Firefox. C’est donc par là que nous commencerons notre article d’aujourd’hui.

Comme nous l’avons déjà dit, l’utilisation du Virtual Private Network commence à se démocratiser, et ce, pour de nombreuses raisons. C’est pour les mêmes raisons que nous allons découvrir tout de suite que l’utilisation d’une extension sur le navigateur de Google devient de plus en plus en vogue.

ExpressVPN : profiter de la meilleure extension pour navigateur

Contournement de la géo-restriction

Le but premier de l’utilisation du Virtual Private Network est de pouvoir changer d’adresse IP. Et changer d’adresse IP rime toujours avec changer de localisation sur internet. Mais quel est l’intérêt ? C’est très simple.

En fait, en changeant votre localisation sur internet, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction. Qu’est-ce que c’est ? La géo-restriction est le fait de bloquer l’accès à un site ou à un service web depuis certains pays.

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous êtes en France, il existe énormément de sites et de services web qui ne vous sont pas accessibles à cause de cette géo-restriction. Des fois, il suffit de franchir la frontière pour constater qu’il existe beaucoup de sites intéressants disponibles dans les pays voisins… mais pas dans l’Hexagone.

Pour contourner cette restriction géographique, l’astuce est de recourir au Virtual Private Network. En utilisant le meilleur VPN sur Google Chrome, vous aurez donc accès à de nouveaux sites et services web que vous n’avez jamais pu accéder depuis la France.

Avantages extension VPN Chrome ExpressVPN

Quête d’un anonymat en ligne

Comme vous le savez certainement, l’adresse IP de votre appareil est votre numéro d’identification en ligne. En essayant de cacher votre adresse IP pour en utiliser une autre fictive, vous allez donc naviguer de façon anonyme. Or, c’est justement ce que vous permet de faire le Virtual Private Network.

L’anonymat en ligne ne présente que des avantages. En passant incognito sur la toile, aucune de vos activités ne sera reliée à votre identité. Ainsi, même si vous vous adonnez à quelques activités illicites telles que télécharger des torrents, vous ne risquez pas de vous faire prendre par la HADOPI.

En utilisant le meilleur VPN sur Google Chrome, vous allez donc pouvoir échapper à tous les risques de sanction liées aux activités illicites sur internet. Ni les autorités, ni le gouvernement, ni même votre FAI ne sauront qui vous êtes réellement.

Toutefois, pour bénéficier d’un anonymat sur internet, il est important de bien choisir son fournisseur de Virtual Private Network. Seuls les fournisseurs qui ne conservent pas les logs (historiques de navigation) peuvent garantir à 100% votre anonymat.

Promo ExpressVPN : saisir la réduction de 49% et les 3 mois offerts

Protection des données

Vous savez aussi que lorsque vous vous connectez à internet, vous vous exposez en permanence à des risques d’attaques de pirates. Tout ce que vous faites sur votre navigateur peut être surveillé par un internaute malveillant se trouvant à distance.

Et si tel est le cas, il vous suffit de taper vos coordonnées bancaires sur votre navigateur pour vous faire vider votre compte en banque. Mais un pirate peut aussi profiter de ce moment d’inattention pour voler des données confidentielles. Il peut ensuite s’en servir pour détruire votre vie personnelle ou professionnelle.

Heureusement, il existe des moyens pour échapper à ces attaques de pirates. Il vous suffit d’utiliser le meilleur VPN pour Google Chrome et aucune de vos activités sur ce navigateur ne sera vue par un tiers. D’où la nécessité de cet outil.

Quel est le meilleur VPN pour Google Chrome ?

Maintenant qu’on a pu parler de l’importance ou plutôt de la nécessité de cet outil, voyons quel est le meilleur VPN sur Google Chrome. Actuellement, il existe tellement de fournisseurs sur la toile qu’il est particulièrement difficile de faire le choix.

C’est surtout pour cela que nous avons créé cet article. Notre but étant de vous éviter de faire le choix tout seul au risque de tomber sur un mauvais fournisseur. Voyons donc notre top 3 des meilleurs fournisseurs pour ce navigateur tout de suite.

ExpressVPN

ExpressVPN Google Chrome

ExpressVPN est incontestablement le meilleur prestataire du moment. Bien évidemment, il propose une extension VPN pour Google Chrome. Mais ce n’est pas son seul point fort. Ce fournisseur est connu pour d’autres points bien plus importants. À commencer par sa vitesse.

En effet, il est réputé pour être le fournisseur le plus rapide du marché. Et notre test sur lui n’a fait que conforter cette excellente réputation. Avec des vitesses allant de 95% à 99% de votre débit réel, il s’agit effectivement d’un fournisseur ultra rapide. Autant vous dire que vous ne remarquerez aucune différence au niveau de votre navigation sur internet, avec ou sans cet outil.

Avec la vitesse viennent d’innombrables avantages. Grâce à sa vitesse exceptionnelle en effet, ExpressVPN est aussi idéal pour regarder des films et des séries en streaming sur votre navigateur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est excellent afin de débloquer et regarder MyCanal à l’étranger.

Et bien évidemment, vous ne trouverez pas mieux si vous souhaitez utiliser une application pour télécharger anonymement des fichiers.

Mais parlons maintenant de ce qui nous intéresse le plus chez ce meilleur VPN pour Google Chrome. Permet-il de contourner la géo-restriction ? Offre-t-il 100% d’anonymat ? Et surtout, est-il en mesure de vous protéger contre tous les risques liés à internet ?

OUI, OUI et OUI. Couvrant actuellement 94 pays avec plus de 3000 serveurs déployés, il est parfaitement capable de contourner la géo-restriction. Pour cela, vous aurez le choix entre au moins 93 pays pour obtenir des adresses IP. Et vu qu’il ne conserve aucun log, il est parfaitement capable de garantir votre anonymat. Et enfin, pour vous protéger des attaques de pirates, il utilise le protocole de cryptage AES 256 bits qui est le plus performant du marché.

ON A AIMÉ:
  • Support client très professionnel
  • 5 connexions simultanées
  • LA meilleure vitesse du marché
  • 30 jours pour le tester sans engagement
  • Extension pour navigateur très simple à utiliser
  • Plus de 3000 serveurs dans 94 pays
  • Débloque Netflix / Canal+ / M6
ON A MOINS AIMÉ:
  • Pas l’option la plus abordable

Découvrir ExpressVPN >


CyberGhost

CyberGhost Google Chrome

Celui que nous pensons être le second meilleur VPN pour Google Chrome est CyberGhost. Lui aussi propose une vitesse très rapide. Lors de notre test, il nous a agréablement surpris avec des vitesses avoisinant les 95% de débit réel. Rares sont les fournisseurs à être aussi performant. Et pourtant, celui-ci vous propose cette excellente performance pour un prix dérisoire.

En effet, CyberGhost se démarque également par ses prix on ne peut plus compétitifs, notamment sur les abonnements à long terme. À ce sujet, c’est celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix du marché. Et en plus de pratiquer une tarification très compétitive, il propose 7 connexions simultanées. Vous allez donc pouvoir utiliser le service sur 7 appareils en même temps, le tout avec un seul compte abonné.

L’autre point fort de notre deuxième meilleur VPN pour Google Chrome c’est son support client. CyberGhost dispose d’une équipe de support client qualifié, professionnelle, joignable facilement par chat et disponible 24/7/365. Et pour couronner le tout, c’est l’un des rares fournisseurs à proposer des conseillers francophones.

Concernant le contournement de la géo-restriction, l’anonymat et la sécurité, vous n’avez rien à craindre avec ce fournisseur. Sans quoi, il ne figurerait pas parmi notre top 3 des meilleures extensions VPN pour Google Chrome. Pour conclure, sachez que CyberGhost couvre actuellement 90 pays avec un peu plus de 5800 serveurs actifs. Il ne conserve pas les logs et utilise, lui aussi, le protocole de cryptage AES 256 bits.

ON A AIMÉ:
  • Plus de 5800 serveurs
  • Support client en français
  • Serveurs optimisés pour le streaming et le P2P
  • Jusqu’à 7 connexions simultanées
  • Bloqueur de publicité intégré
  • Excellent rapport qualité/prix
ON A MOINS AIMÉ:
  • Abonnement 1 mois un peu cher
  • Utilisation en Chine impossible

Découvrir CyberGhost >


NordVPN

NordVPN Google Chrome

Entre troisième et dernière place de notre sélection des meilleurs VPN sur Google Chrome, nous avons donc NordVPN. S’il s’est retrouvé à la dernière place de notre sélection, c’est parce que, côté vitesse, il n’est pas aussi rapide que ses deux concurrents précédents. Toutefois, sa vitesse reste quand même dans la limite de l’acceptable.

De plus, si NordVPN se trouve dans notre top 3 des meilleurs VPN sur Google Chrome, c’est parce qu’il a ses points forts. Sa plus grande particularité c’est sa sécurité pratiquement infaillible. D’ailleurs, ce fournisseur est réputé pour être le plus sécurisé du marché. Nous allons tout de suite vous expliquer pourquoi.

Avant tout, il faut savoir que NordVPN utilise, lui aussi, le système de cryptage AES 256 bits qui n’a plus à faire ses preuves. Mais il ne s’est pas limité à cela. Ce fournisseur propose une option appelée VPN Tor. Grâce à cette fonction, vous pouvez vous protéger derrière un serveur VPN et améliorer encore plus votre protection en passant après par le réseau Tor.

Il propose également une autre fonction baptisée double VPN. Grâce à celle-ci, vous allez pouvoir vous protéger derrière deux serveurs à la fois, ce qui doublera votre sécurité.

Bien évidemment, il propose une extension VPN pour Google Chrome. Pour ce qui est du contournement de la géo-restriction, il dispose de pas moins de 5300 serveurs dispersés dans 62 pays. Et comme il ne conserve pas les logs, il peut garantir à 100% votre anonymat en ligne.

ON A AIMÉ:
  • Fonction de double VPN
  • Sécurité de grade militaire
  • Non-conservation des logs
  • Utilisation simple de l’application
  • Plus de 5800 serveurs à travers le monde
ON A MOINS AIMÉ:
  • Quelques soucis de vitesse parfois
  • Ne débloque pas Netflix France

Découvrir NordVPN >


Conclusion

Ainsi donc s’achève notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous savez pourquoi l’utilisation d’une extension VPN sur Google Chrome est-elle nécessaire et quels sont les meilleurs fournisseurs du moment.

Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il vous a aidé à faire votre choix. Sur ce, nous espérons vous revoir dans notre prochain article.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire