Top 3 des meilleurs VPN à utiliser au Maroc en 2019

Le développement rapide d’Internet en Extrême Occident s’accompagne d’une censure drastique. Si vous avez pour projet d’y séjourner pour les prochaines vacances ou pour du business, le recours à un Réseau Privé Virtuel est devenu indispensable. Vous pourrez ainsi communiquer avec vos proches, vous informer et suivre vos émissions préférées en ligne sans problème. En utilisant l’un des meilleurs VPN pour le Maroc de notre sélection, vous profitez de divers avantages. Topo !

L’utilité d’un VPN qui fonctionne au Maroc

L’Internet a connu un essor sans précédent ces dernières années dans l’Empire chérifien. Cependant, les tarifs appliqués par les FAI représentent un véritable blocage pour les citoyens. En effet, selon les dernières statistiques, on y dénombre plus de 20,5 millions d’internautes, soit environ 58% de la population seulement.

Malgré ce faible taux, le pouvoir public adopte une politique de censure de l’Internet rigoureuse. De nombreux sites Web ont fait l’objet d’une restriction, à l’instar des différentes plateformes de Polisario. Le site Anonymiser a aussi été bloqué, car il dispose de fonctionnalités permettant de contourner la censure.

Il en est de même pour YouTube qui a été inaccessible, car bloqué par le fournisseur historique Maroc Telecom. Après quelques jours, la restriction a été levée suite à une grande mobilisation des citoyens. L’opérateur n’a donné aucune explication quant à cette action, prétextant un problème technique.

Pour naviguer en toute liberté sur le Web, il est nécessaire de recourir aux meilleurs VPN pour le Maroc. Bien que le gouvernement prétend promouvoir la liberté en ligne, la réalité est tout autre. En effet, les applications VoIP comme Skype, Viber ou WhatsApp, entre autres, ont également fait l’objet d’un blocage en 2016.

Ces différentes restrictions ont fait couler beaucoup d’encre depuis. Le monopole du flux d’informations est détenu par le gouvernement marocain et les principaux fournisseurs. La liste des plateformes dites « indésirables » ne cesse de s’élargir, une situation qui préoccupe plus d’un internaute.

ExpressVPN : pour contourner la censure >

Les « décisions arbitraires » discutables qu’ils prennent ne manquent pas d’inquiéter les organisations non gouvernementales telles que l’EFF (Electronic Frontier Foundation) qui luttent pour la protection des libertés sur Internet. Le pays du couchant lointain est classé « ennemi de l’Internet » par de nombreuses ONG internationales.

Meilleurs VPN à utiliser au Maroc

retour au menu ↑

Les avantages proposés par les meilleurs VPN pour le Maroc

Comme vu précédemment, avec la liberté d’Internet qui est menacée en Extrême Occident, le Virtual Private Network représente l’unique solution pour surfer sur le Web en toute sérénité. Quels sont les avantages qu’il propose ? Découvrez quelques éléments de réponse dans la suite de notre article.

Résoudre les problèmes de censure

Utiliser un VPN qui fonctionne au Maroc permet d’accéder à toutes les plateformes normalement bloquées sur décision du pouvoir public. En effet, le logiciel mis en place par les fournisseurs est spécialement conçu pour prévenir les problèmes de censure, de plus en plus forte.

Il vous donne la possibilité de simuler une adresse IP étrangère, vous permettant ainsi d’abattre facilement les barrières frontalières virtuelles. Pour utiliser Skype, il vous suffit de vous connecter via un serveur localisé en France ou dans un autre pays où cette application est autorisée. Il ne s’agit ici que d’un exemple parmi tant d’autres.

En recourant à une application performante, vous pouvez également accéder aux plateformes de streaming des chaînes françaises telles que MYTF1 ou RMC Sport. Ainsi, peu importe le pays où vous vous trouvez, vous êtes certain de rester au courant des dernières actualités.

Opter pour CyberGhost afin de faire face à la géo-restriction >

En souscrivant aux offres de l’un des meilleurs VPN Maroc de notre sélection, vous pouvez aussi regarder des films ou séries sur Netflix US. Il en est de même pour Hulu ou HBO, entre autres. Le principe reste le même, il vous suffit de vous connecter à un serveur basé aux États-Unis.

Sécuriser sa connexion

La Toile marocaine étant sous haute surveillance, il vaut mieux sécuriser sa connexion en recourant à un VPN qui fonctionne au Maroc. Ainsi, vous disposez de l’arme parfaite pour protéger vos données confidentielles, qui représentent actuellement une vraie mine d’or.

De nombreuses institutions se lancent dans une véritable chasse aux informations personnelles des internautes qu’elles peuvent monnayer facilement. Outre sa capacité à sécuriser vos données, un VPN performant est également capable de bloquer les fenêtres de publicités indésirables.

Parmi les menaces d’Internet les plus inquiétantes, on distingue aussi le ransomware. Il s‘agit d’une application conçue pour prendre en otage vos informations confidentielles ou votre système informatique. Leur déblocage ne sera effectué qu’une fois la « rançon » payée (d’où son nom).

Comme précisé plus haut, recourir à un Virtual Private Network permet de masquer votre adresse IP réelle. De ce fait, vous pouvez continuer à vous adonner à vos activités préférées sans craindre les éventuelles représailles de la part des institutions spécialisées.

Vous avez pour habitude de télécharger des torrents ? Non seulement vous accéderez facilement à la plateforme de votre choix, mais vous profitez également d’un niveau de protection élevé. Par conséquent, ni le gouvernement marocain ni toute autre autorité ne pourront vous retracer. Vous êtes aussi parfaitement à l’abri des hackers.

retour au menu ↑

Les meilleurs VPN à utiliser au Maroc

Avec les centaines d’opérateurs présents sur le marché, vous ne savez pas où donner de la tête ? Nous vous présentons ci-dessous notre top 3 des fournisseurs proposant les meilleurs VPN pour le Maroc.

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui répond à vos attentes, que ce soit en termes de performances que de fonctionnalités ou de prix.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Il s’agit d’un opérateur particulièrement efficace si vous souhaitez contourner les firewalls géo-restrictifs les plus forts.

Pour y parvenir, il se dote de plus de 3000 serveurs éparpillés dans 94 pays. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir votre localisation et de changer votre adresse IP en quelques clics.

En outre, il applique la politique no log, vous assurant ainsi une confidentialité en ligne sans faille. L’application qu’il met à disposition utilise également un cryptage de niveau militaire AES 256 bits, comme c’est aussi le cas du jeune fournisseur Surfshark.

Avec la diversité de protocoles proposée ainsi que les fonctionnalités supplémentaires telles que le Kill Switch, vous profitez d’un Internet parfaitement sécurisé. En plus, vous allez avoir l’opportunité de réaliser de belles économies.

Effectivement, pour tout nouvel abonnement sur 1 an, vous aurez le droit à 3 mois gratuits et à 49% de réduction !

Découvrir ExpressVPN >

CyberGhost

Streaming CyberGhost

Ce fournisseur se trouve en 2e position dans notre liste des VPN pour le Maroc à privilégier… pour plusieurs raisons évidentes.

En effet, il vous propose plus de 4600 serveurs couvrant 60 pays, un nombre impressionnant qui ne cesse d’augmenter. Il est en mesure de contourner les blocages les plus sévères appliqués par le gouvernement marocain.

Son application intègre les technologies les plus performantes du marché. Avec l’algorithme AES 256 bits ainsi que les protocoles OpenVPN, PPTP ou L2TP/IPSec, il vous garantit une protection accrue de votre connexion.

CyberGhost vous invite à essayer ses offres sans risque grâce à sa garantie de remboursement de 45 jours.

Découvrir CyberGhost >

NordVPN

NordVPN

S’il ne se trouve qu’en 3e position dans notre classement, ce fournisseur panaméen occupe la 1re place en termes d’infrastructure. En effet, il dispose de plus de 5300 serveurs couvrant 62 pays.

De ce fait, il est capable d’abattre les murailles électroniques en quelques clics seulement. Du côté de la quantité de la bande passante, il n’impose aucune limite.

En plus, votre connexion ne sera pas bridée, avec une déperdition de la vitesse due au cryptage d’à peine 10%. C’est un peu moins bien qu’ExpressVPN ou CyberGhost mais cela reste plus que correct.

De ce fait, en recourant à son offre, vous pouvez naviguer sur le Web en toute sécurité et en toute liberté.

Vous pouvez également tester ses performances en misant sur sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Découvrir NordVPN >

Top 3 des meilleurs VPN à utiliser au Maroc en 2019
4.6 (92%) 5 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire