Meilleur VPN qui ne conserve aucun Log

Quand vous choisissez un fournisseur de Virtual Private Network, vous devrez obligatoirement prendre en compte quelques critères. La sécurité et l’anonymat font partie des critères incontournables lors de cette démarche. Ici, nous avons traité la question du meilleur VPN sans logs. D’emblée, nous vous expliquerons ce que c’est. Après quoi, nous vous présenterons les meilleurs fournisseurs pour garder votre anonymat. Commençons tout de suite.

Meilleur VPN sans logs : qu’est-ce que c’est ?

L’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel peut être motivée par plusieurs raisons. Certains se tournent vers cette alternative puisque c’est une très bonne solution pour télécharger sur uTorrent.

D’autres cherchent juste à débloquer des plateformes de streaming afin de suivre par exemple la F1. Bien entendu, il y a des personnes qui veulent tout simplement surfer sur le web en toute sécurité.

Seulement, quelles que soient vos raisons, il est impératif que vous optiez pour le meilleur VPN ne conservant pas de logs. Alors, qu’est-ce que cela veut dire au juste ?

En clair, un fournisseur que l’on définit comme un VPN No-log ne conserve rien de ce que vous faites sur internet. Si vous ne le saviez pas encore, les prestataires dans le domaine du Réseau Privé Virtuel sont tenus de suivre la loi du pays dans lequel ils se trouvent.

Vous l’aurez compris, certains pays imposent à ces fournisseurs de stocker certaines données sur chacun de ses utilisateurs. Ces informations peuvent être recueillies par la suite, en cas de besoin.

Voilà pourquoi il est important de connaitre le pays d’implantation d’un fournisseur de Réseau Privé Virtuel avant de s’abonner à son service. Cela vous évitera de mauvaises surprises par la suite.

Bien entendu, il n’est pas facile de trouver un fournisseur qui efface véritablement votre historique de navigation (ou qui ne conserve tout simplement rien du tout).

Certains disent qu’ils le font pourtant ils gardent certaines informations comme, par exemple, votre localisation ou encore votre identifiant. Il est donc important d’être assuré qu’aucune de vos informations ne soient gardées.

Les fournisseurs que nous vous conseillons

Si vous n’avez aucune piste concernant le meilleur VPN No-log vers lequel vous tournez, ne vous en faites pas, car nous allons vous aider.

En effet, nous avons préparé une sélection de fournisseurs de Réseau Privé Virtuel de confiance. Nous vous parlons des meilleurs prestataires du marché à l’heure actuelle. Vous serez donc à l’abri des mauvaises surprises en optant pour eux, croyez nous !

ExpressVPN

No-logs ExpressVPN

ExpressVPN est assurément le meilleur fournisseur de Réseau Privé Virtuel actuellement. Il est aussi le numéro 1 en termes de vitesse.

Pour ce qui nous intéresse, vous avez ici l’un voire le meilleur VPN No-log. Cela signifie qu’il ne garde aucun historique de ce que vous faites sur internet. Vous pouvez véritablement lui faire confiance d’autant plus que sa stratégie de journalisation a été auditée par PwC.

Ce qui est un gage de confiance. Qu’est-ce que PwC ? En fait, c’est l’abréviation de PricewaterhouseCooper. Il est l’un des leaders de l’audit et du commissariat aux comptes dans le monde.

Pour en revenir à ExpressVPN, ce fournisseur se trouve dans les îles Vierges Britanniques. Ce qui est un point stratégique particulièrement intéressant concernant l’anonymat sur internet.

D’ailleurs, vous pourrez facilement trouver des détails sur sa stratégie de journalisation. Pour faire simple, ce fournisseur de Réseau Privé Virtuel n’est pas soumis à la loi de rétention de données. De plus, les ordres de divulgation hors du territoire doivent obligatoirement venir de la Cour Suprême des Iles Vierges Britanniques.

Outre l’audit fait par PwC, la non-conservation des logs chez ExpressVPN a été prouvée plus récemment. En effet, une entreprise turque a mené son enquête sur ce fournisseur et avait découvert que l’un de ses serveurs servait uniquement à supprimer les e-mails ainsi que les publications sur les réseaux sociaux importants des clients.

En gros, ExpressVPN ne peut pas divulguer des informations sur vous parce qu’il ne garde ni les adresses IP, ni les requêtes DNS, ni l’historique de navigation et encore moins les données liés au trafic généré.

Autant vous dire que l’anonymat est donc bien au rendez-vous. Vous pourrez, ainsi, pleinement streamer et/ou télécharger en P2P sans risque.

Découvrir ExpressVPN >

CyberGhost

VPN no-logs CyberGhost

Parmi les meilleurs VPN No-log, nous vous conseillons également CyberGhost. Si vous avez eu l’occasion de lire notre analyse et avis complet sur CyberGhost, vous avez sûrement pu découvrir que ce fournisseur était bourré de talents. Le fait de ne pas conserver vos données de navigation en fait partie.

Encore une fois, la localisation géographique de ce fournisseur joue beaucoup dans ce cadre. En effet, ce fournisseur est situé en Roumanie. Ce pays s’est toujours battu pour le droit à la confidentialité.

D’ailleurs, il était le premier pays à rejeter la loi européenne concernant la rétention de données en 2012. Ainsi, la politique de CyberGhost à ce sujet est très stricte. Ce qui est un très bon point pour tous ceux qui recherchent l’anonymat sur internet.

Pour faire simple, ce fournisseur ne stocke ni ne surveille vos données de navigation ou vos données de connexions. Cependant, il y a tout de même quelques informations personnelles et bancaires qu’il garde sous clef.

Ceci pour éviter les éventuelles fraudes. Ne vous en faites pas, ces informations sont stockées de manière anonyme et aucune d’entre elles ne peuvent être associées aux utilisateurs.

Comme son nom l’indique, CyberGhost fait de vous un véritable fantôme en ligne. Après tout, il utilise ses propres serveurs et les gère de lui-même. Vous n’aurez ainsi pas à craindre qu’un tiers vienne vous espionner. Que ce soit votre FAI, les éventuels hackeurs ou juste des yeux indécis, personnes ne pourrez voir ce que vous faites sur internet.

Notons également que CyberGhost met à disposition une application très intuitive et facile à utiliser. En plus, il autorise le P2P et est parfait pour le streaming (il propose d’ailleurs des serveurs spécialisés pour ces deux pratiques).

Pour résumer, il est performant et simple à utiliser… en plus de garder parfaitement votre anonymat !

Découvrir CyberGhost >

NordVPN

Logs NordVPN

Quand il s’agit de sécurité et d’anonymat sur internet, NordVPN est une véritable référence. En effet, ce fournisseur est le numéro 1 dans ce cadre. D’emblée, il affiche sa position comme étant l’un des meilleurs VPN sans logs. Autant vous dire qu’il est particulièrement sérieux sur ce point.

Bien entendu, nous n’allons pas juste croire les bonnes paroles de ce dernier. Nous avons ainsi voulu vérifier par nous-mêmes s’il ne gardait réellement aucune information de ce que vous faites sur internet. Déjà, nous avons été ravis d’apprendre que sa politique de confidentialité a aussi été auditée et approuvée par des organismes extérieurs.

Au-delà de cela, sachez que NordVPN se trouve au Panama. Ce pays est aussi un défenseur de la confidentialité sur internet. Ainsi, le fournisseur n’a pas à se soumettre à une quelconque loi de stockage de données.

Tout comme CyberGhost, NordVPN stocke tout de même quelques informations personnelles et des données bancaires pour une question de sécurité.

Rassurez-vous, cela rene met en aucun cas en doute votre confidentialité sur internet. D’ailleurs, NordVPN vous donne la possibilité de payer avec des crypto-monnaies dans le but de vous éviter la transmission de vos coordonnées bancaires.

Outre cet anonymat qui est bel et bien présent avec NordVPN, de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes viennent motiver son choix. On parle notamment des fonctions comme le Kill Switch ou encore le protocole OpenVPN. Notons également que ses serveurs sont optimisés pour que vous puissiez mieux profiter du streaming et du téléchargement de torrents.

Toujours dans ce contexte, NordVPN utilise un système de cryptage double. On parle d’une double protection pour vos données. En sachant cela, il est tout à fait compréhensible de savoir qu’il fait partie des meilleurs fournisseurs du marché.

Découvrir NordVPN >

Surfshark

Sécurité Surfshark

Parmi les fournisseurs de Réseau Privé Virtuel sur lesquels vous pouvez compter, il y a aussi Surfshark. Malgré sa jeunesse, ce fournisseur propose déjà des performances dignes des plus grands.

D’emblée, il est bon de souligner le fait qu’il s’agit bel et bien d’un des meilleurs VPN et qu’il ne conserve pas de logs. Vous pourrez donc compter sur lui pour ne garder aucun historique de ce que vous faites sur internet. Toutes vos données seront systématiquement effacées. Comment cela se fait-il ?

En fait, Surfshark est un fournisseur basé dans les Iles Vierges Britanniques tout comme ExpressVPN.

Tout comme avec le fournisseur numéro 1 au monde (ExpressVPN), la législation du pays est pour la confidentialité sur internet. Aucun gouvernement, hackeurs, espions ou FAI ne pourra avoir une quelconque information sur vous. Vous pourrez ainsi télécharger et streamer sans risque.

Notons également les nombreuses forces de ce jeune fournisseur. Déjà, Surfshark propose un excellent rapport qualité/prix. Il propose l’un des tarifs les plus bas du marché. Sans parler de son ascension fulgurante. En effet, ce fournisseur des IVB a gagné 700 serveurs en une année. Ce qui n’est pas rien !

Un autre point que l’on ne peut sous-estimer : Surfshark fonctionne très bien en Chine. Comme vous le savez, ce pays a imposé de grosses restrictions quant à la l’accès à internet. Des contraintes que vous pourrez donc contourner efficacement avec ce fournisseur. Vous aurez ainsi l’occasion de regarder Netflix US depuis la Chine, par exemple.

Parlons également de son nombre de connexions simultanées illimitée. Qu’est-ce que cela veut dire ? En fait, vous allez pouvoir protéger autant d’appareils que vous le désirez.

Vous pourrez connecter et sécuriser un nombre illimité d’appareils en même temps (et avec un seul abonnement !). Ce qui n’est pas rien quand on sait qu’on peut utiliser cette astuce afin de réduire le prix de l’abonnement.

Découvrir Surfshark >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire