Classement des meilleurs VPN à utiliser en Tunisie en 2020

Ce pays magnifique connu sous le nom de « la Verte » est plébiscité par les touristes. En effet, il est surtout connu pour son riche patrimoine architectural comme la mosquée Zitouna et ses souks animés. Cependant, il est également tristement célèbre pour la politique de censure d’Internet qui y est appliquée. Vous prévoyez de vous y rendre bientôt ? N’oubliez pas de faire le nécessaire si vous souhaitez continuer à communiquer avec vos proches, à l’image de ce que nous avons pu dire dans notre article sur les VPN au Maroc. Choisissez parmi notre sélection des meilleurs VPN à utiliser en Tunisie.

Récapitulatif des meilleurs VPN pour la Tunisie :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • NordVPN
  • Surfshark
  • Private Internet Access

Tunisie : l’Internet en chiffres

En Tunisie, plus de 5,8 millions des citoyens ont accès à Internet selon les derniers rapports. Cela représente un peu plus de la moitié de la population seulement. Malgré cela, elle occupe la 10e place dans le classement des pays africains en termes de nombre d’internautes.

Parmi ces derniers, 88% se connectent au moins une fois par jour et 80% utilisent un Smartphone. En outre, concernant la vitesse de connexion mobile, elle se trouve aussi sur la première marche du podium dans tout le continent africain.

Toujours selon les statistiques, les réseaux sociaux figurent à la première place dans la liste dtitles activités en ligne favorites des Tunisiens. En effet, 9 internautes sur 10 s’y connectent régulièrement, notamment sur Facebook. Ensuite viennent les cinéphiles et les mélomanes qui représentent environ 62% des internautes, suivi des gamers.

Par le passé, les Tunisiens étaient soumis à une politique de censure d’Internet classée parmi les plus strictes au monde. Qu’en est-il de nos jours ? Faut-il s’attendre à devoir utiliser le meilleur VPN pour la Tunisie ? Vous pourrez y répondre par vous-même en lisant la suite de notre article.

Pourquoi utiliser un VPN qui fonctionne en Tunisie ?

Contourner les blocages liés à la géolocalisation, rester anonyme en ligne, protéger vos données confidentielles, télécharger des torrents… Plusieurs raisons peuvent vous pousser à recourir au meilleur VPN qui fonctionne en Tunisie.

ExpressVPN : le fournisseur de référence en 2020

Contourner les restrictions d’accès géographiques

Au pays du Jasmin, la situation en matière de restriction d’Internet dépend du gouvernement en place. Avant la révolution de 2011, de nombreuses plateformes avaient fait l’objet d’un blocage : Wikipédia, Twitter, Facebook, 20 minutes, Metacafe… On peut dire que la liste est longue !

Meilleur VPN pour contourner blocage en Tunisie

Le filtrage a principalement été effectué via SmartFilter, un logiciel conçu par Secure Computing. Mais d’après les rapports, les internautes tunisiens avaient pu profiter d’une plus grande liberté sur Internet après la chute de Zine El Abidine Ben Ali. Bien évidemment, le pouvoir public a toujours gardé l’habitude de prendre les précautions nécessaires lors des périodes de trouble.

Cependant, il semblerait que la censure soit de nouveau appliquée aujourd’hui. En 2018, le gouvernement a demandé à l’ATI (l’Agence Tunisienne d’Internet) de censurer certaines plateformes. De ce fait, il vaut mieux miser sur la prudence et anticiper les éventuelles mesures de blocage de certains sites Web.

Pour ce faire, l’utilisation du meilleur VPN pour la Tunisie est requise. Ainsi, vous pouvez simuler une adresse IP localisée à l’étranger et abattre les murailles électroniques les plus consolidées. Il vous sera alors possible d’accéder à toutes les plateformes faisant l’objet d’un géo-blocage.

Sécuriser votre connexion

Par le passé, le gouvernement avait procédé à de nombreuses pratiques de surveillance pour soi-disant protéger la sécurité nationale. En effet, grâce à une loi adoptée en 1998, il peut se réserver le droit d’intercepter les e-mails privés des citoyens et d’en vérifier le contenu.

À l’époque, il avait même forcé les cybercafés à collaborer pour mieux contrôler les moindres faits et gestes des internautes. Même si ce n’est plus le cas aujourd’hui, il vaut mieux rester prudent et recourir aux meilleurs VPN en Tunisie. Vous pourrez ainsi continuer à vous adonner à vos activités habituelles.

Comme les autorités tunisiennes peuvent surveiller vos activités sur la Toile, il est nécessaire de vous protéger. En effet, bon nombre de cyberactivistes restent toujours sur leurs gardes concernant la politique adoptée par le régime en place.

Profiter d'une protection optimale avec CyberGhost >

À l’ère du tout numérique, les données confidentielles constituent le gagne-pain de certaines entreprises sans scrupule. Ces dernières cherchent tous les moyens pour vous les dérober. En effet, des organismes comme les régies publicitaires sont prêts à payer le prix fort pour les obtenir.

Télécharger des torrents sans risque

Comme des millions d’internautes dans le monde entier, vous aussi, vous êtes un adepte du torrenting ? Sachez que cette activité est illégale et punie par la loi. Avez-vous déjà entendu parler de Hadopi en France ? Il s’agit d’une institution spécialisée dont la mission principale est de protéger la propriété intellectuelle. Celle-ci n’existe pas directement en Tunisie mais un équivalent est présent.

Il n’hésite pas à traquer les internautes qui téléchargent « sans vergogne » des œuvres protégées par le droit d’auteur. Si vous vous faites prendre la main dans le sac, elle vous envoie des mails d’avertissement et, en cas de récidive, engage des poursuites judiciaires.

Voilà pourquoi il est essentiel d’utiliser un VPN performant qui fonctionne en Tunisie. En effet, il vous permet de masquer votre adresse IP réelle en la substituant par une autre localisée dans le pays de votre choix.

Notre top 3 des meilleurs VPN à utiliser en Tunisie

Comme vous avez pu le constater, de nombreux critères sont à considérer pour dénicher l’opérateur idéal. Pour information, environ 300 opérateurs dans ce domaine spécifique se lancent dans une véritable course à la technologie pour se tailler des parts de marché.

Pour vous assurer une expérience de navigation sereine, choisissez parmi notre sélection des opérateurs à privilégier.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Ce fournisseur basé aux Îles Vierges Britanniques représente le meilleur VPN pour la Tunisie, et ce, depuis de nombreuses années.

En termes de performances, il offre la vitesse de connexion la plus rapide à l’heure actuelle. En effet, il vous permet de naviguer en profitant de 95% de la bande passante fournie par votre FAI.

De ce fait, que vous soyez un adepte de streaming ou de torrenting, vous pouvez vous adonner à vos activités en ligne favorites en toute sérénité.

Outre l’algorithme AES 256 bits, la crème de la crème en termes de système de cryptage, il intègre également les protocoles OpenVPN, TCP/UDP, SSTP, L2TP/IPsec et PPTP.

Et en plus, depuis peu, le fournisseur vous autorise à activer sa protection sur 5 appareils en même temps (contre 3 auparavant)… avec un seul et même abonnement ! Ce qui est tout simplement génial.

ON A AIMÉ:
  • Déblocage d’un très grand nombre de sites/plateformes
  • Jusqu’à 5 connexions simultanées
  • Plus de 3000 serveurs dans 94 pays
  • Support client disponible 24/7
  • Excellentes vitesses globalement
  • Applications simples d’utilisation
  • 30 jours d’essai gratuit
ON A MOINS AIMÉ:
  • Pas l’option la plus abordable

Découvrir ExpressVPN >


CyberGhost

Streaming CyberGhost

Ce fournisseur originaire de Roumanie propose également des services plus qu’intéressants dans le cadre de votre recherche d’un VPN pour la Tunisie. En plus, il offre un rapport qualité/prix exceptionnel.

En effet, il vous permet de réaliser des économies considérables grâce à ses réductions pouvant aller jusqu’à 80%. Vous pouvez profiter des performances de son application pour seulement 2,75 €/mois si vous souscrivez à l’abonnement de 3 ans.

Du côté de la sécurité, son application utilise le cryptage de niveau militaire AES 256 bits. Lorsque ce système de chiffrement est associé aux protocoles PPTP, L2TP/IPSec ou OpenVPN, vous profitez d’un niveau de sécurité accru.

Sachez également qu’il applique la politique no log, vous assurant ainsi une couche de protection supplémentaire pour garder vos données à l’abri des regards indiscrets.

ON A AIMÉ:
  • Serveurs propres au streaming/P2P
  • 45 jours de garantie
  • Excellent rapport qualité/prix
  • 7 connexions simultanées
  • Support client en français
  • Grand nombre de protocoles disponibles
ON A MOINS AIMÉ:
  • Connexion à un serveur parfois lente
  • Difficile de débloquer Netflix US

Découvrir CyberGhost >


NordVPN

Présentation NordVPN

Si cet opérateur panaméen se trouve à la 3e place dans notre liste des meilleurs VPN à utiliser en Tunisie, c’est grâce aux performances du logiciel qu’il propose.

Pour vous aider à abattre les barrières frontalières virtuelles, il se concentre sur l’élargissement de son infrastructure. En effet, il dispose aujourd’hui de plus de 5800 serveurs couvrant 62 pays.

En termes de protocoles, il vous propose de choisir entre OpenVPN, IKEv2/Ipsec, PPTP et L2TP/Ipsec.

Son application dispose également du Double VPN et du VPN Tor, des options de sécurité supplémentaires. Pour une expérience de navigation des plus agréables, vous pouvez compter sur la fonctionnalité Quick Connect.

Et si vous voulez le tester sans engagement, vous pourrez toujours compter sur sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours !

ON A AIMÉ:
  • Entreprise basée au Panama
  • Garantie de remboursement 30 jours
  • Fonctionnel en Chine
  • Prix très abordables
  • VPN Tor et Double VPN
ON A MOINS AIMÉ:
  • Vitesses
  • Peu adapté aux petites connexions internet

Découvrir NordVPN >


FAQ

⚠️ Pourquoi utiliser un VPN en Tunisie ?

Le fait d’utiliser un VPN en Tunisie va être bénéfique à bien des égards. Vous allez par exemple pouvoir accéder à Internet plus librement, protéger un peu plus votre confidentialité en ligne, ou encore accéder à n’importe quelle plateforme de streaming étrangère… et cela malgré la géo-restriction mise en place !

Attention malgré tout, car tous les VPN ne sont pas capables de vous offrir cela. C’est pourquoi nous vous recommandons tout particulièrement ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN.

📌 Quel VPN dispose de serveurs en Tunisie ?

À notre connaissance, le seul fournisseur de VPN qui propose actuellement des serveurs en Tunisie est HideMyAss.

💰 Est-ce que je peux utiliser un VPN gratuit ?

Vous pouvez mais vous allez très rapidement vous retrouver bloqué. En effet, les VPN gratuits viennent avec un grand nombre de limitations (peu de serveurs, quota au niveau de l’utilisation de données, débits faibles…) et surtout, votre anonymat ne sera pas TOTALEMENT assuré.

En effet, un grand nombre de VPN gratuits ne disposent par exemple pas de Kill Switch, ou n’ont pas de politique de non-conservation des logs. Cela veut dire que dans bien des cas, vos données risquent d’être réutilisées ou revendues à des entreprises tierces (c’est par exemple le cas avec Hola VPN).

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire