Est-il possible de regarder la télévision française depuis le Maroc ?

Dès lors que vous sortez du territoire français, vous devez faire une croix sur vos émissions préférées. En théorie, il est impossible de regarder en direct les chaînes de l’Hexagone depuis l’étranger. Nous allons vous expliquer pourquoi ci-après. Nous mettrons également à votre disposition une astuce pour débloquer et regarder la télévision française depuis le Maroc. Mais pour commencer, voyons plus en détail la source du problème.

La télévision française au Maroc : quel est le problème ?

Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, il est théoriquement impossible d’accéder aux chaînes françaises depuis l’étranger. Il y a bien une raison à cela et nous allons d’ailleurs vous l’expliquer tout de suite.

En fait, chaque chaîne de télévision n’a le droit de diffuser des images que dans son pays d’origine. Ainsi, les chaînes françaises ne peuvent diffuser des images qu’en France.

Il y a bien un moyen de contourner cette règle. Pour cela, les chaînes doivent payer des droits de diffusion. Sauf que ce droit coûte relativement cher et rares sont ceux partants pour le payer dans l’intérêt des expatriés français.

La solution

Ainsi donc, tant que les chaînes de l’Hexagone ne payent pas le droit de diffusion à l’étranger, il est théoriquement impossible d’accéder aux directs en dehors de l’Hexagone. Il existe toutefois une solution qui consiste à jouer un peu avec la localisation sur Internet pour débloquer les chaînes.

D’après ce que nous savons jusqu’ici, seuls les résidents de France peuvent accéder aux chaînes françaises. L’astuce que nous vous proposons aujourd’hui consiste justement à faire croire aux chaînes que vous vous connectez bien depuis la France.

Au cas où vous ne le sauriez pas, c’est votre adresse IP qui trahit votre localisation sur internet. Si vous êtes au Maroc, vous ne pouvez pas regarder la télévision française parce que les chaînes ont su grâce à votre adresse IP que vous n’êtes pas en France.

Pour contourner le problème, l’astuce est donc de changer cette fameuse adresse IP pour faire croire que vous vous connectez bien depuis la France. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Optez pour le meilleur VPN : ExpressVPN

Fonctionnement d’un VPN

Le VPN est un Réseau composé de serveurs interconnectés se trouvant dans des villes et des pays différents. En vous connectant à un serveur VPN, vous cacherez votre véritable adresse IP dans le but d’en utiliser une autre (fictive) fournie par ce serveur.

Pour débloquer et regarder la télévision française en direct depuis le Maroc, vous aurez donc besoin d’une adresse IP française. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en France. Vous obtiendrez ainsi une adresse IP fictive localisée dans l’Hexagone et allez pouvoir accéder à toutes les chaînes du pays.

Le fournisseur que nous proposons

ExpressVPN-géo-restriction

Actuellement, il existe énormément de fournisseurs VPN sur le marché.

Il vous suffit de taper VPN sur un moteur de recherche pour avoir accès à une longue liste de fournisseurs. Cependant, la diversité ne facilite pas forcément le choix. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un fournisseur en particulier.

Si vous voulez débloquer la télévision française au Maroc et regarder le direct dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de vous abonner à ExpressVPN. Il s’agit du meilleur VPN du moment et il ne connait aujourd’hui aucun autre adversaire de sa taille.

ExpressVPN est sans aucun doute le fournisseur VPN le plus rapide du marché. Avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel, il est difficile de trouver mieux.

C’est cette rapidité qui vous permettra de regarder les directs en HD et sans aucune coupure. Notons d’ailleurs qu’ExpressVPN est aussi réputé pour avoir le réseau le plus stable du marché du Virtual Private Network.

Profiter de 49% de réduction maintenant chez ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire