Quel est le meilleur VPN utilisable avec Kodi en 2021 ?

D’une manière générale, il y a toujours un souci quand vous désirez streamer ou bien télécharger sur internet. Le fait d’ôter cette contrainte est assurément l’une des premières motivations liées à l’usage d’un Réseau Privé Virtuel. Ici, nous allons vous dire quels sont les meilleurs VPN pour Kodi, une plateforme de streaming très connue à travers le monde. Retrouvez toutes les informations nécessaires à l’utilisation d’un VPN sur Kodi en 2021.

Liste des meilleurs VPN utilisables sur Kodi

Comme promis, nous avons fait une petite sélection des meilleurs VPN pour Kodi. Avec ces derniers, vous ne rencontrerez aucun problème et vous pourrez ainsi profiter au mieux de vos émissions, séries et films.

Meilleur VPN pour Kodi (2021) :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • NordVPN
  • Surfshark
  • Private Internet Access

1) ExpressVPN

ExpressVPN Kodi

ExpressVPN est un prestataire qui nous vient des Iles Vierges Britanniques. Il est le meilleur VPN utilisable sur Kodi à l’heure actuelle. Déjà, il faut dire qu’il est le meilleur choix pour le streaming.

Après tout, ce fournisseur est de loin le plus rapide et le plus stable du marché. En parallèle, ExpressVPN accepte le téléchargement en P2P/Torrent. Ce qui est une nécessité avec la plateforme de streaming Kodi (qui on le rappelle, se base en partie sur le téléchargement P2P).

En outre, il est un excellent VPN pour les États-Unis et pour la Chine. Vous contournerez ainsi efficacement les problèmes de géo-restriction et des censures sur internet avec lui. D’ailleurs, ce prestataire met à votre disposition plus de 3000 serveurs se situant dans 94 pays différents. En termes d’adresse IP, vous aurez vraiment l’embarras du choix.

Parlons également de la qualité du support client d’ExpressVPN. Avec lui, vous avez droit à un service à la clientèle 24H/24 et 7J/7. Outre cette disponibilité, la réactivité est aussi bien au rendez-vous grâce à une fonction de chat en direct.

Vous avez donc la garantie d’obtenir de l’aide en tout temps. Viennent s’ajouter à cela les 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Ce qui représente un mois de période de test afin de constater par vous même qu’ExpressVPN est bel et bien le meilleur VPN sur Kodi.

ON A AIMÉ:
  • Support client 24/7/365
  • D’excellentes vitesses
  • Permet d’accéder à Netflix, Hulu, Canal+
  • Garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • 5 connexions simultanées
  • Plus de 94 pays couverts
  • Applications et compatibilité
ON A MOINS AIMÉ:
  • Le prix des offres

Découvrir ExpressVPN >


2) CyberGhost

CyberGhost streaming

CyberGhost est aussi une figure récurrente du marché actuellement. Il fait partie des meilleurs VPN pour le streaming, ce qui est bien notre objectif avec cet article sur Kodi. Ce fournisseur situé en Roumanie propose un logiciel très facile à utiliser et un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

En outre, il permet le téléchargement en P2P/Torrent. Ce qui est une action incontournable pour pouvoir accéder à la plateforme de streaming Kodi comme décrit tout à l’heure. En termes de sécurité, vous n’avez vraiment rien à craindre avec lui. Vous serez protégé en tout temps.

Aussi, vous aurez largement le choix quant aux serveurs à utiliser. En effet, CyberGhost met à votre disposition plus de 6000 serveurs se trouvant dans 90 pays différents. De quoi vous permettre d’accéder à l’ensemble du contenu de la plateforme. Il vous suffira de choisir le pays dans lequel votre contenu est disponible et le tour est joué.

Parlons également de l’excellente qualité du service client de CyberGhost. D’ailleurs, il fait partie des rares prestataires dans le domaine à proposer un support client francophone.

Pendant les heures ouvrées, vous allez donc pouvoir discuter avec un service qui parle français. Bien entendu, pour le service en anglais, il sera disponible en tout temps (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).

Pour couronner le tout, CyberGhost vous offre 45 jours de garantie satisfait ou remboursé pour vous permettre de tester en profondeur son VPN utilisable sur Kodi.

ON A AIMÉ:
  • 45 jours de garantie satisfait/remboursé
  • Jusqu’à 7 connexions simultanées
  • Serveurs optimisés pour le streaming et le P2P
  • Support client français
  • Application compatible sur routeur, ordinateur, smartphone, tablette…
  • Rapport qualité/prix de son abonnement 3 ans
ON A MOINS AIMÉ:
  • Prix de l’abonnement 1 mois
  • Il est parfois difficile de se repérer dans l’application

Découvrir CyberGhost >


3) NordVPN

NordVPN Kodi

NordVPN fait aussi partie de cette liste du meilleur VPN pour Kodi. En effet, il est un incontournable dans le domaine. Déjà, il faut savoir que NordVPN est le numéro 1 au niveau de la sécurité. Ce qui fait que la protection de vos données et votre anonymat seront garantis avec lui.

Il va de soi qu’il est parfait pour le streaming en général et permet aussi le téléchargement sécurisé de torrents. Vous n’aurez donc rien à craindre à ce niveau. NordVPN met également à votre disposition un grand réseau de serveurs. En tout, il possède plus de 5800 serveurs dans une soixantaine de pays.

NordVPN fonctionne aussi très bien en Chine et propose des applications particulièrement intuitives. Son support client est disponible en tout temps et vous avez aussi droit à 30 jours de garantie satisfait ou remboursé avec lui.

ON A AIMÉ:
  • Fonctionnel en Chine
  • Fonction de double VPN
  • 5800+ serveurs à votre disposition
  • Très facile de changer de pays via l’application
  • Ne conserve pas les logs
ON A MOINS AIMÉ:
  • Pas de paiement avec PayPal
  • Inconstant au niveau de la vitesse

Découvrir NordVPN >


VPN et Kodi : explications

Si vous êtes un habitué des sites et plateformes de streaming, vous comprendrez que le problème que nous allons aborder s’apparente au fait de débloquer Molotov TV à l’étranger.

En effet, trouver le meilleur VPN pour Kodi est une démarche nécessaire pour plusieurs raisons. Nous aborderons le fond du problème juste après. Avant tout, concentrons-nous sur la plateforme en elle même. Alors, Kodi, qu’est-ce que c’est ?

En fait, il s’agit d’une plateforme de streaming libre. C’est une plateforme gratuite mettant à disposition des programmes de télévision, séries et films pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

A l’origine, il s’agissait d’une exclusivité sur Xbox, mais qui est tout de même disponible sur tous les supports récurrents actuellement. Que vous soyez sur Windows, iOS, Android ou MacOS, vous pourrez en profiter pleinement.

Le fait de regarder du contenu vidéo sur la plateforme n’est pas forcément une grosse contrainte en soi. La plus grosse contrainte est que vous serez obligé de télécharger des addons afin de disposer des flux vidéos.

Or, le téléchargement se base sur le P2P dans la majorité des cas. Vous l’aurez compris, le téléchargement n’est pas une action permise en temps normal. Raison pour laquelle il est indispensable de trouver une solution pour contourner ce problème.

Installation ExpressVPN Kodi

Pourquoi faut-il utiliser un VPN avec Kodi ?

Précédemment, vous aviez déjà eu une piste sur la nécessité d’utiliser le meilleur VPN possible pour débloquer et profiter de Kodi sans AUCUNE limite. Seulement, pour vous permettre de mieux cerner le problème, nous allons vous l’expliquer en détail.

D’ailleurs, il n’y a pas qu’un seul souci, mais bien plusieurs. Déjà, il est bon de souligner le fait qu’il est légal d’utiliser un VPN. Vous n’avez donc rien à craindre à ce niveau.

La géo-restriction

L’ensemble du contenu de la plateforme de streaming ne sera pas forcément disponible. En effet, il variera obligatoirement en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez. Pour passer outre ce problème que pose la géo-restriction, il vous suffit d’utiliser l’un des meilleurs VPN pour Kodi listés plus haut.

En effet, avec un VPN pour Kodi, vous n’aurez qu’à choisir un serveur dans le pays où le contenu n’est pas géo-bloqué. Par exemple, si vous désirez regarder du contenu qui n’est disponible qu’aux USA, alors, il vous suffira d’obtenir une adresse IP américaine en choisissant un serveur dans le pays.

Accéder à tout type de programme avec l'aide d'ExpressVPN

La HADOPI

Comme nous l’avons évoqué, avec cette plateforme de streaming, vous serez souvent amené à utiliser le protocole P2P. Pourtant, en France, cette action n’est pas permise si vous en usez afin d’accéder à du contenu non-libre de droits. Vous serez donc sous le joug des sanctions de la HADOPI.

C’est une raison de plus pour utiliser le meilleur VPN sur Kodi. En effet, grâce à cette solution, cette action passera vraiment inaperçue. En plus, les meilleurs fournisseurs de Virtual Private Network proposent une fonction de Kill Switch.

Cette dernière protègera votre adresse IP en tout temps et dans n’importe quelle circonstance. En clair, le Kill Switch coupera systématiquement votre connexion à internet dans le cas où votre Réseau Privé Virtuel venait à buguer.

Le bridage du FAI

Vous n’êtes pas sans savoir que votre FAI (ou Fournisseur d’Accès Internet) peut limiter votre bande passante. D’ailleurs, il est bien connu que certains FAI (dont Free) brident systématiquement la connexion de ceux qui consomment beaucoup de bande passante. Et en streaming, vous allez devoir en consommer pas mal.

Éviter ce bridage est donc une motivation de plus d’utiliser un VPN afin de profiter pleinement Kodi. Grâce à cela, votre FAI ne saura rien de ce que vous faites sur internet. De ce fait, vous gagnerez nettement en vitesse de connexion sur le réseau.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire