Avis sur la E TWOW Booster Plus : qu’attendre de cette trottinette ?

Ce n’est pas par hasard que l’achat de trottinette ou de vélo électrique comme le Quest Plus de Weebike soit subventionné par l’État dans certaines villes. C’est un moyen de déplacement simple et écologique. Cet article se consacrera donc au test de l’une d’entre elles, en l’occurrence la E TWOW Booster Plus. Nous allons relever ce qu’elle a de spéciale et de commune aux autres trottinettes. Ce test et avis nous servira donc à confirmer ou infirmer le succès de le E TWOW Booster Plus.

Présentation de la E TWOW Booster Plus

De la robustesse, oui, cette trottinette en possède et on peut même dire que cela ne se ressent pas au simple regard. Il faut monter sur le plateau pour se faire un avis au sujet de la solidité de la E TWOW Booster Plus.

Cette caractéristique lui est conférée par le jumelage de deux matériaux résistants, l’aluminium et le magnésium. De plus, alors que la plupart des plateaux de la concurrence sont épais, celui-ci nous apparait comme plus fin et proche du sol.

A notre avis cette caractéristique de la E TWOW Booster Plus permet à l’utilisateur de conserver la sensation d’être au sol. La plupart des trottinettes sont pliables, la E TWOW Booster Plus aussi. Mais elle ne l’est pas comme les autres.

Dans cet avis sur la E TWOW Booster Plus, il nous faut bien relever le fait qu’il nous a fallu la plier en trois mouvements. Même les poignets du guidon sont rabattables, ce qui permet de la rendre assez compact. Ainsi, une fois plié le matériel fait 94 x 30 x 13,5 cm. Ses dimensions quand il est déplié sont de 94 x 116 x 13,5 cm.

Prenons aussi le temps de mettre en avant l’écran de contrôle de la trottinette. Celui-ci affiche des données en temps réels comme la distance parcourue, la vitesse, le niveau de la batterie, la température du moteur.

Découvrir la E TWOW Booster Plus >

La trottinette électrique est aussi équipée de phares avant et arrière. Un point qui peut apparaitre comme un plus sur cette trottinette, c’est le klaxon.L’ensemble pèse à peine 10,8 kg (on est donc bien loin du poids colossal que nous avions pu relever dans notre test complet de la Dualtron Thunder) et notre avis sur la E TWOW Booster ne s’en trouve qu’améliorée, alors que plusieurs trottinettes dépassent cette limite.

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

Nous allons donc, au cours de ce test sur la E TWOW Booster Plus, essayer de regarder celle-ci d’un peu plus près. Notre premier coup de cœur qui aura forcément un incident sur cet article, ce sont les pneus. Ils sont de type Airless réputés increvables.

C’est déjà une différence de taille quand on observe ce qui est proposé sur le marché des trottinettes. Mais continuons dans ce test et avis sur la E TWOW Booster Plus pour mentionner que la robustesse dont nous avons parlé plus haut se fait ressentir dans ce qui suit.

Alors que la majorité des trottinettes se retrouvent à tracter entre 100 et 120 kilos, ce modèle-ci fait le grand effort d’atteindre 125 kg. A notre humble avis cette prouesse de la E TWOW Booster Plus est tout à fait remarquable.

Il y a aussi un autre avantage dont cette trottinette bénéficie. Le constructeur, en voulant en faire un matériel utilisable à long terme l’a recouvert d’une couche anticorrosion. Une superbe idée qui lui offre une bonne résistance aux assauts du temps et de l’usure.

Nous allons nous arrêter là pour ce qui est des caractéristiques techniques, tout en précisant que cette trottinette électrique est un condensé de plusieurs brevets propres à la marque. On en compte au moins une dizaine.

retour au menu ↑

Motorisation

E TWOW Booster Plus

Notre test de la E TWOW Booster Plus a aussi été celui du moteur de la trottinette. C’est un appareil dont beaucoup ont déjà vanté la puissance et c’est que nous allons essayer de voir ici.

C’est un moteur DC Brush 33 volts de 500 watts qui est incorporé dans cette trottinette. Cela représente le double de la puissance proposée en générale sur le marché. C’est donc un aspect qui va grandement peser dans notre avis final sur la E TWOW Booster Plus.

Evoluons donc en notifiant que la vitesse maximale annoncée par le constructeur est de 30 km/h. Mais notre mise à l’épreuve du matériel a quand même révélé qu’avec un poids de moins de 70 kg, il est tout à fait possible de se fixer au-delà de cette pointe de vitesse. On peut ainsi facilement atteindre 32 km/h.

Découvrir la E TWOW Booster Plus >

De telles performances de moteur se doivent d’être suivies d’une bonne batterie. Celle que la trottinette incorpore est composée de lithium et confère 250 Wh-Li-Po de puissance. Ici aussi le constructeur met littéralement les bouchées double.

Celle-ci est capable de fournir une autonomie sur 35 km.  En plus, lorsqu’elle se vide il faut à peine 3 heures de temps pour qu’elle soit à nouveau pleine. C’est un avantage qui mérite grandement de peser de tout son poids dans cet avis sur la E TWOW Booster Plus.

Pourquoi ? Parce qu’il faut un minimum de 4 heures à la majorité des batteries des trottinettes pour être chargée à bloc, parfois même le double de ce temps.

Cette trottinette est aussi équipée d’un régulateur de vitesse. Dans le fonctionnement, lorsque le conducteur choisi une vitesse et ne la modifie pas pendant 5 secondes, le système se charge de stabiliser cette vitesse pour offrir un bon confort de conduite.

Plusieurs des points que nous avons jusque-là soulevés nous conforte dans l’avis selon lequel ce modèle pourrait être la trottinette de rêve. Ajoutons qu’elle est aussi dotée d’un système nommé KERS (Kinetic Energy Recover System).

C’est un moyen de recyclage de l’énergie produite au cours des freinages pour charger la batterie en continue. Nous sommes certainement sur le point de donner notre avis final sur la E TWOW Booster Plus, mais ce ne sera pas sans préciser ce qui suit.

Le fabricant a équipé sa machine de phares photosensibles. On vous explique : lorsque les conditions de visibilité ne sont plus optimales, ils s’allument automatiquement. Un gros point qui vient mettre un terme à cette partie descriptive de notre avis sur la E TWOW Booster Plus.

Ce qu’on aime

  • Couche anticorrosion
  • Régulateur de vitesse
  • Pneus increvables
  • Système KERS
  • Moteur puissant
  • Phare photosensible
  • Bonne autonomie
  • Trottinette légère
  • Ecran de contrôle

Ce qu’on n’aime pas

  • Absence de système de verrouillage
  • Très chère comme trottinette

Découvrir la E TWOW Booster Plus >

retour au menu ↑

Notre avis sur la E TWOW Booster Plus

Le test de la E TWOW Booster Plus a été des plus intéressants. Nous avons pu découvrir des fonctionnalités très pratiques et certaines d’entre elles sont même intelligentes. On peut donc sans doute aucun affirmer que le fabricant a fait de gros efforts pour satisfaire sur la majorité des besoins.

Cette dernière prend aussi le défi de se positionner comme une trottinette presque futuriste, non pas dans son design, mais dans le choix des fonctionnalités qui l’accompagnent. Un peu à l’image de ce que peut tenter de faire la Xiaomi M365 Pro.

En sommes, notre avis sur la E TWOW Booster Plus est sans équivoque : si vous avez les moyens de vous la procurer n’hésitez pas une seule seconde. La satisfaction est garantie et vous allez pouvoir en avoir l’usage sur une longue période.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire