Comment avoir une adresse IP japonaise ? (Tutoriel étape par étape)

Changer sa localisation sur internet est le rêve de nombreux internautes. D’autres pensent que c’est tout bonnement impossible. Et pourtant, en rusant un peu, il est tout à fait possible de réaliser cet exploit. Au cours de cet article d’ailleurs, nous allons vous montrer l’astuce magique qui vous permettra de vous délocaliser au Japon. Si vous voulez avoir une adresse IP japonaise très facilement, poursuivez votre lecture.

Obtenir une adresse IP japonaise avec un VPN : tutoriel

L’astuce que nous allons mettre à votre disposition afin d’obtenir une IP japonaise va consister à utiliser un outil qui s’appelle VPN (ou Virtual Private Network). Mais comment utiliser cet outil ? Nous allons vous l’expliquer à la suite.

Pour commencer, abonnez-vous auprès d’un fournisseur de VPN. Nous vous recommandons de vous tourner vers ExpressVPN, le meilleur service en 2021.

Avoir une IP japonaise avec ExpressVPN >

Une fois que vous êtes abonné chez ce fournisseur VPN, vous aurez accès à plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays différents. En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez une nouvelle adresse IP fournie par celui-ci.

Pour avoir une adresse IP japonaise, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant au Japon.

ExpressVPN Serveurs Japon

Liste des serveurs d’ExpressVPN localisés au Japon

Ce serveur vous fournira ainsi une adresse localisée dans le pays. C’est ainsi que vous allez pouvoir contourner la géo-restriction et passer incognito sur la toile tout en protégeant vos appareils.

Adresse IP Japonaise ExpressVPN

Preuve qu’avec ExpressVPN il est possible d’obtenir une IP japonaise sans bouger de chez soi

Précisons qu’ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé à chaque nouvel utilisateur.

C’est amplement suffisant pour tester entièrement le service de ce fournisseur réputé pour être le plus rapide et le plus stable du marché du VPN. Et croyez nous, après l’avoir essayé et réussi à obtenir une adresse IP japonaise, vous ne pourrez plus vous en passer.

Obtenir une IP japonaise grâce à ExpressVPN >

Pourquoi est-il intéressant d’avoir une adresse IP japonaise ?

Comme nous l’avons déjà dit, de nombreux internautes cherchent inlassablement des moyens permettant de changer leur localisation sur internet. Il faut reconnaître que sans un minimum d’expérience, ce n’est pas chose aisée.

Maintenant que vous savez comment avoir une adresse IP japonaise, nous allons vous donner quelques-uns des bénéficies liés à cette action et surtout à l’utilisation d’un VPN.

Contournement de la géo-restriction

La plupart des internautes qui souhaitent changer leur localisation sur internet le font principalement pour contourner la géo-restriction. Mais qu’est-ce que la géo-restriction ?

La géo-restriction est le fait de restreindre l’accès à un site ou à un service web depuis certains pays. Ainsi, si vous êtes actuellement en France, de nombreux sites et services web ne vous sont pas accessibles à cause de cette fameuse géo-restriction. C’est par exemple le cas de Netflix Japon.

Pour contourner le problème, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN localisé au Japon. Voilà le premier avantage lié à l’obtention d’une adresse IP japonaise et donc au changement de localisation de manière « virtuelle ».

Visionnage The Walking Dead Netflix Japon

Accès à la saison 10 de The Walking Dead (disponible sur le catalogue japonais de Netflix)

Anonymat en ligne

Au cas où vous ne le sauriez pas, c’est votre adresse IP (Internet Protocol) qui indique la localisation de votre appareil et de vous même. Pour changer sa localisation sur internet, il faudra donc changer d’adresse IP.

Or, cette même adresse est aussi le numéro d’identification des appareils et permet de remonter directement à l’identité de leur utilisateur. En changeant d’adresse IP et de localisation, il sera donc impossible de remonter à votre véritable identité. Vous deviendrez ainsi pratiquement incognito sur la toile.

En accentuant votre anonymat sur Internet, vous allez échapper à la surveillance des autorités, du gouvernement, des FAI et d’autres éventuels tiers pouvant surveiller vos activités. Vous aurez ainsi une vie privée et une confidentialité plus importante sur internet. Mais pas totale !

Protection en ligne

Que vous obteniez une adresse IP japonaise, chinoise, américaine…, en suivant l’astuce que nous avons pu vous montrer plus haut, sachez que vous allez pouvoir protéger vos appareils. Les pirates utilisent en général l’adresse Internet Protocol pour attaquer un appareil. En utilisant une adresse fictive, il n’y a donc aucun risque de se faire attaquer.

Notez en plus qu’en utilisant un VPN, toutes les données que vous envoyez et recevez seront chiffrées. Cela diminue grandement les risques d’attaques de pirates.

Obtenez une adresse IP japonaise avec l'aide d'ExpressVPN

FAQ sur l’obtention d’une IP japonaise

Comment se connecter à un serveur VPN au Japon ?

Il n’y a vraiment rien de plus simple. Installez l’application du VPN que nous recommandons (ExpressVPN), connectez-vous à l’un de ses serveurs au Japon, et voilà ! Vous aurez à présent une IP japonaise.

Quel est le meilleur VPN pour obtenir une IP japonaise ?

Pour avoir testé pas mal de VPN, aussi bien gratuits que payants, celui que nous trouvons être le meilleur afin d’avoir une IP localisée au Japon, c’est ExpressVPN. Il a l’avantage de proposer plusieurs localisations au Japon, ce qui vous facilitera grandement la tâche. De plus, il va vous garantir d’excellents débits.

Est-il possible d’utiliser un proxy pour avoir une IP au Japon ?

C’est possible mais nous ne le recommandons pas. En effet, votre IP réelle risque de fuiter et donc d’être révélée. De plus, votre trafic Internet ne sera pas chiffré. L’utilisation d’un proxy est donc une bonne solution temporaire… mais il ne faudra pas que ça dure. Il vaut mieux privilégier l’utilisation d’un VPN afin d’obenir une IP basée au Japon.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation