Alternative à Infomaniak : quelles sont les meilleures options ? 

Les recherches liées à la sélection d’un hébergeur web vous ont sûrement permises de connaitre l’hébergeur Infomaniak. Ce dernier est l’un des hébergeurs qui offrent le plus de fonctionnalités et vous l’avez peut-être adopté. Cependant, certaines imperfections techniques limitent ses performances et cela peut vous inciter à vouloir changer de prestataire. Cet article a pour but de vous aider à faire un choix. Tout d’abord, nous vous présenterons l’hébergeur dont il est question à travers ses atouts et ses défauts. Ensuite, il s’agira de vous orienter sur quelques-unes des meilleures alternatives à Infomaniak.

Quelles sont les forces et faiblesses d’Infomaniak ?

Considéré comme l’un des plus grands hébergeurs d’Europe, il compte des milliers de sites web et noms de domaines. Malgré son succès, des points négatifs se remarquent chez le fournisseur.

Dans cette rubrique, vous pourrez donc juger de son efficacité. Nous vous exposons les atouts et les aspects négatifs de cet hébergeur qui s’est fait une renommée dans le monde de l’hébergement. Et ensuite, nous vous présenterons les alternatives à Infomaniak.

Les points forts

L’évolution est l’un des points forts à l’actif de cet hébergeur. Il propose aux sites qu’il héberge (anciens et nouveaux) les mêmes fonctionnalités.

Dans son combat pour un monde plus vert et écologique, il a récemment développé une technologie. Elle consiste à diriger les sites hébergés vers d’autres serveurs plus performants et qui répondent à ses idéaux.

Infomaniak vous propose un trafic, une base de données, un compte FTP et un nombre d’emails très acceptables. Il offre également un soutien technique et donne la possibilité de souscrire à l’option streaming audio et vidéo. L’interface d’administration, la sécurité et l’insertion des images sont aussi appréciables.

Les points faibles

Le premier critère qui ne favorise pas le choix de ce fournisseur est le montant qu’il faut poser pour y souscrire. En effet, les prix affichés pour s’octroyer les services de cet hébergeur sont conséquents. Un point qui ne l’avantagera certainement pas chez certains utilisateurs, et cela que vous cherchiez un hébergement mutualisé, dédié ou autre.

Ensuite, il ne propose pas d’offre gratuite qui pourrait vous permettre de le tester. Malgré le remboursement après insatisfaction, il aurait été préférable de proposer ce genre d’offre. Un autre aspect non négligeable est le nom de domaine qui n’est pas offert.

La meilleure alternative à Infomaniak : Hostinger

Les serveurs peuvent aussi s’octroyer une bonne partie de la puissance du CPU distribué en cas de problème. Cela peut engendrer un ralentissement brusque des sites hébergés et causer d’énormes pertes à ses utilisateurs.

Pour remédier à ce contretemps, Infomaniak supprime les gros sites présents sur les serveurs. Cette opération peut donc créer des frustrations au niveau de certains de ses clients et leur faire perdre du temps et de l’argent.

Ces aspects négatifs nous prouvent que cet hébergeur n’est peut-être pas le meilleur choix à faire. Nous allons à présent vous exposer les substituables de cet hébergeur web que nous jugeons tous vraiment efficace.

Quelles sont les alternatives à Infomaniak ?

Plusieurs options sont disponibles pour remplacer l’hébergeur web, mais elles ne sont pas toutes efficaces. Cette partie de notre article vous fera découvrir certains hébergeurs qui pourront remplir au mieux vos conditions. Il s’agit notamment de Hostinger, PlanetHoster et o2switch.

Notez qu’ils sont tous présents très haut dans notre classement des meilleurs hébergements web.

Hostinger

Hostinger

Avec un service d’assistance disponible à tout moment, Hostinger est une alternative à Infomaniak très performante. Créé en 2011, il vous donne le choix entre un hébergement mutualisé et privé. Il offre des plans d’hébergement adaptés à toutes les bourses et vous donne la possibilité de résilier la souscription dans un délai de 30 jours.

Hostinger a été élaboré avec une grande précision et dispose d’un panel d’outils incomparable. Ces interfaces sont accessibles et il détient des technologies avancées qui lui confèrent une rapidité exceptionnelle.

De plus, il est optimisé pour WordPress et vous permet de gérer aisément vos données et sites. Rapide, sécurisé et avancé, Hostinger pourra vous aider dans vos tâches quotidiennes, cela ne fait absolument aucun doute.

Découvrir les promotions en cours chez Hostinger

PlanetHoster

Tarifs PlanetHoster

D’origine canadienne, PlanetHoster est également une alternative à Infomaniak. Il offre des hébergements très variés qui répondront sans doute à vos souhaits.

Ses hébergements phares sont WorldPlatform, Multi-Word Platform et HybridCloud. Vous y trouverez forcément votre compte et il est possible de choisir un nom de domaine avec une extension.

PlanetHoster vous donne aussi la possibilité de créer plusieurs adresses avec votre nom de domaine. Cette option est très pratique pour des messageries professionnelles.

Un VPN privé peut aussi vous être attribué afin de sécuriser tous vos échanges et transactions sur la toile. Le rapport qualité-prix qu’il propose est impressionnant.

Vous pouvez déjà bénéficier d’un hébergement de qualité avec des fonctionnalités dignes de ce nom, pour un tarif qui avoisine cinq euros.

Par rapport à ses confrères, son service client est très prompt et il assure une sécurité sans failles à ses abonnés. Sachez que vous pouvez aussi créer et héberger de nombreux sites sur un seul et même hébergement.

Découvrir PlanetHoster >

o2switch

Tarification o2switch

La dernière alternative à Infomaniak que nous vous proposons est o2switch. Contrairement aux deux hébergements que nous venons d’aborder, o2switch ne propose qu’une offre unique qui englobe toutes les fonctionnalités nécessaires. Vous ne serez donc plus confronté à des offres évolutives qui vous pousseront à faire un choix.

En plus d’être un hébergeur totalement français, il est autonome et dispose de ses propres équipements. Le délai de 30 jours est aussi accordé pour le remboursement de l’offre si celle-ci ne vous convient pas. La migration de site est également l’une des possibilités que vous offre cet hébergement de qualité.

Cette offre unique contient un espace disque illimité, une assistance technique accessible, un nom de domaine gratuit et une garantie. S’y ajoutent une interface cPanel, un transfert mensuel illimité et bien d’autres fonctions.

À travers ce développement des options possibles qui peuvent remplacer le fournisseur, vous reconnaitrez surement l’hébergeur qui correspond le mieux à vos exigences et à vos attentes !

Découvrir o2switch >

Conclusion

Nous avons eu affaire à un hébergeur web qui possède des qualités. Toutefois, son incapacité à satisfaire certaines exigences peut le rendre inadapté parfois. Pour combler ce vide, les alternatives à Infomaniak sont nombreuses.

Parmi les meilleurs, on retrouve Hostinger, PlanetHoster et o2switch. Notre espérons que les quelques présentations vous auront permises d’opérer un choix judicieux sur l’hébergeur qui vous conviendra le mieux.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire