Les avantages d’une Seedbox : quels sont-ils ?

A mesure que les années passent, les serveurs dédiés gagnent en popularité. Il suffit d’en faire usage une fois et on ne s’en débarrasse plus. Vous devez sûrement être intéressé. Seulement, vous êtes cartésien de nature et vous voulez savoir de façon claire et précise quels sont les avantages d’une Seedbox. C’est la raison d’être de cet article. Découvrons ensemble pourquoi vous devez rejoindre le rang des utilisateurs des serveurs dédiés.

Qu’est-ce qu’une Seedbox ?

Beaucoup se posent la même question, mais ne trouvent pas souvent les bonnes réponses. En fait, il s’agit d’un serveur informatique privé dont le rôle est essentiellement de télécharger, stocker et partager des fichiers informatiques. Il vous suffit d’acheter une formule auprès de l’un des meilleurs fournisseurs et c’est parti.

En fait, les avantages d’une Seedbox reposent principalement sur le fait qu’elle fonctionne sur la base du protocole BitTorrent grâce auquel elle émet et reçoit les données.

Il n’y a, à ce jour, aucune manière dans le système P2P pour télécharger des fichiers avec autant de vitesse et de sécurité que ces serveurs dédiés. Nous vous expliquons tout cela en détail dans la suite.

Comment fonctionne le P2P classique ?

Avantages Seedboxfr

Vous connaissez certainement le principe du fonctionnement du téléchargement P2P traditionnel. Ici aussi, vous ferez vos téléchargements de fichiers via le système de torrent. En fait, voici ce qu’il faut savoir. Vous appartenez à un réseau en fonction du client torrent que vous utilisez.

Dès que vous avez besoin d’un fichier, le client torrent que vous utilisez ira chercher ce fichier dans les ordinateurs des membres du réseau qui le possèdent. Il téléchargera de façon simultanée, des bouts du fichier ici et là. Une fois que tous ces bouts de fichier seront téléchargés, ils seront ensuite combinés pour former le fichier original.

Continuez la lecture et vous verrez par vous-même les avantages d’une Seedbox.

Au même moment où vous importez des fichiers depuis les ordinateurs des autres utilisateurs de votre réseau, des bouts de fichiers sont aussi en train d’être exportés de votre ordinateur. Et c’est normal puisque comme vous, d’autres utilisateurs du réseau ont également besoin d’effectuer des téléchargements. Le P2P est donc une relation de symbiose. Vous puisez des ordinateurs des autres et ils font pareil avec vous.

Bien que cette relation d’interdépendance soit salutaire, vous gagnerez beaucoup plus en optant pour les serveurs dédiés.

Découvrir l'offre de Seedbox.fr, la référence sur le marché

Pourquoi les serveurs dédiés sont-ils une meilleure option ?

Même si vous voyez que c’est intéressant de fonctionner en P2P, ce système de téléchargement n’a pas tardé à montrer ses limites. Et c’est justement à cause de ces limites que les serveurs dédiés ont le vent en poupe. La présente section de cet article sera consacrée à vous décrire les divers avantages d’une Seedbox.

Vous téléchargez dans le plus grand anonymat

C’est l’un des plus grands avantages d’une Seedbox. La plupart des modèles viennent avec un service VPN pour protéger votre adresse IP. Et voici pourquoi.

Si vous téléchargez via le système P2P traditionnel, il faut bien que votre adresse IP soit accessible afin que les autres utilisateurs du réseau puissent se connecter à vous. Nous sommes bien dans le Peer to Peer, un genre de tête-à-tête. Vous fonctionnez donc à visage découvert.

Or, vous devez savoir ceci. Un grand nombre des contenus téléchargés dans les réseaux P2P est protégé par des droits d’auteurs. En tant que tels, plusieurs des téléchargements que vous faites sont illégaux. Et étant donné que votre adresse est accessible, il ne faut pas plus qu’un clic pour que la HADOPI mette la main sur vous.

Si cela advenait, inutile de vous dire que vous êtes dans de beaux draps. En dehors de l’e-mail d’avertissement, vous courrez le risque d’une privation définitive d’Internet, d’un emprisonnement ou d’une amende de 30.000 euros.

C’est pour cela qu’il est, non seulement important de connaître les avantages d’une Seedbox, mais aussi et surtout d’acheter un abonnement.

Avec les serveurs dédiés, ce n’est plus votre adresse IP qui s’affiche, mais celle du serveur. Il n’y a donc aucune possibilité afin qu’HADOPI puisse remonter jusqu’à vous, surtout quand on sait que votre fournisseur n’a pas le droit de révéler votre identité.

Nous continuons avec les raisons pour lesquels les serveurs dédiés sont des solutions préférables.

Avoir accès à un débit incroyablement élevé et à un excellent ratio

Tous ceux qui fonctionnent avec le P2P vous diront qu’ils ont souvent été obligés de laisser leurs ordinateurs allumés pendant plusieurs heures pour qu’un téléchargement s’achève. Cela est dû à un facteur très simple : la baisse du débit de votre connexion, elle-même consécutive à la surcharge du réseau. Et c’est là, que l’on remarque les avantages d’une Seedbox.

En fait, vous cherchez à télécharger des fichiers chez les autres, mais il ne faut oublier qu’au même moment, de nombreux utilisateurs assaillent votre ordinateur. Du coup, c’est votre ratio qui souffre.

Votre vitesse d’envoi grimpe et à l’opposé, votre vitesse de réception baisse irrémédiablement. En d’autres termes, vous envoyez beaucoup plus de fichiers que vous n’en recevez. Et dans ce cas, vous n’aurez pas tort de vous voir comme un perdant.

En optant pour une Seedbox, vous pourrez seeder à l’infini sans laisser votre ordinateur allumé et du coup, vous pourrez jouir d’un ratio plus que conséquent. Vous ne serez donc jamais bloqué vis-à-vis de ce paramètre.

Nous allons boucler cet article en vous présentant un autre des multiples avantages d’une Seedbox.

Essayer gratuitement Seedbox.fr >

Lire vos fichiers en streaming depuis le serveur

Avis Seedboxfr

Grâce au Pack Plex qui accompagne certaines formules, vous ne serez plus obligé de transférer les fichiers que vous aurez téléchargés vers votre ordinateur personnel. Pourquoi remplir votre disque dur alors que vous avez la possibilité de les stocker sur votre serveur dédié.

En fait, chaque formule à laquelle vous souscrivez vous donne droit à un espace de stockage donné. Tant que cet espace n’est pas plein, vous pourrez continuer à y stocker vos fichiers. Ensuite, si votre fournisseur vous offre ce service, vous pourrez, grâce au pack multimedia Plex, lire vos fichiers en streaming.

En termes clairs, cela veut dire que vous pouvez stocker des séries et des films sur le serveur dédié et les lire depuis le serveur sans avoir à les télécharger sur votre ordinateur. Vous avez donc une bibliothèque personnelle à distance. N’est-ce pas intéressant ?

Voilà en peu de mots, quelques-uns des nombreux avantages d’une Seedbox. Il n’est pas seulement important de les connaître, mais il faut aussi et surtout en profiter. Pour se faire, nous vous invitons à lire nos avis sur Ma-Seedbox.me, Seedbox.fr…

Les avantages d’une Seedbox : quels sont-ils ?
4.4 (88.24%) 17 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire