Avis Seedbox.io 2019 : nos conclusions après le test de cette Seedbox

Seedbox.io est très connu en Europe de manière générale, et en France en particulier. Pour ce seul fait, plusieurs se ruent sur son offre sans vraiment prendre le temps de l’étudier dans les détails. Mais en 2019, il ne faut plus commettre cette erreur. Dans cet avis sur Seedbox.io, nous vous révélons les résultats de notre test de ce fournisseur. Vous allez sans doute être surpris de vous rendre compte du fait que vous le connaissiez à peine.


POUR:
  • Une offre d’entrée de gamme très abordable
  • Grand nombre d’utilisateurs par disque
  • Accès à un VPN
  • Traqueurs publics autorisés
CONTRE:
  • Site et interface en anglais uniquement
  • Bande passante allouée
  • Service client en anglais

Découvrir Seedbox.io >


Une très bonne vitesse et une grande stabilité

Commençons par la vitesse et la stabilité des transferts, comme lors de notre test de Ma-Seedbox.me. Notre test de Seedbox.io a révélé que le niveau de vitesses varie entre 100 et 1500 MB/s selon l’offre à laquelle vous souscrivez.

Si vous ne faites pas de gros téléchargements, vous pourrez vous contenter du pack de base. Mais pour télécharger des fichiers de très grande taille, il faudra chercher un pack correspondant ou carrément vous tourner vers un fournisseur tel que Seedbox.fr qui offre une incroyable vitesse de 10 GB/s.

D’autre part, parce qu’il dispose de plusieurs serveurs installés dans divers pays sur le globe, son débit est très stable, ce qui constitue un gros avantage face à la concurrence.

 

Le fournisseur affirme même sur son site qu’il serait « prêt à compenser » tout préjudice subi par un client suite à un éventuel défaut de stabilité. Une telle promesse ne peut qu’inciter à avoir un avis Seedbox.io favorable.

Cependant, nous ne pouvons pas encore dire, s’il est ou non le meilleur des fournisseurs de Seedbox. Poursuivons donc notre évaluation avec un autre critère tout aussi important.

Une prise en main presque immédiate

Avis Seedboxio

Disons-le tout de suite, le système s’installe et s’utilise avec une très grande facilité. Déjà, comme de coutume, l’utilisateur aura la possibilité de faire usage d’un VPN opérant sous OpenVPN. L’objectif, comme vous le savez, est de permettre à tout le monde de procéder à des téléchargements dans l’anonymat le plus parfait, loin des griffes acérées de la HADOPI.

En outre, il y a la possibilité de choisir l’emplacement de votre serveur. Vous pourrez décider d’héberger vos fichiers sur le serveur localisé en France, sur celui basé en Roumanie ou si vous préférez, sur celui aux Pays-Bas.

Il convient cependant de souligner le fait qu’un détail a mitigé notre avis sur Seedbox.io. C’est le fait que son interface est exclusivement en anglais. Si vous vous rendez sur le site du fournisseur actuellement, vous vous rendrez compte que tout est écrit en anglais. Si vous êtes anglophobes, vous aurez peut-être un peu de mal à vous retrouver avec certains termes techniques.

Retrouver plus d'informations sur Seedbox.io

Toutefois, le niveau de langue est assez dilué pour permettre de ne pas vous perdre si vous avez ne serait-ce que des bribes de connaissances en anglais. Vous pourrez aussi toujours avoir recours à Google Traduction ou à un dictionnaire si certains termes techniques vous paraissent quelque peu abscons. Dans tous les cas, nous ne pouvons pas nier que ce paramètre a affecté notre avis.

Nous poursuivons notre évaluation en nous penchant cette fois sur le paramètre tarification.

Une tarification claire et très accessible

Tarifs Seedboxio

Cette section est l’une des plus névralgiques de notre avis complet sur Seedbox.io. On ne s’abonne pas pour se désabonner un mois plus tard. Pour cela, il vaut mieux être sûr que les prix et le contenu des offres peuvent satisfaire. Lors de notre test, nous avons jeté un coup d’œil à la tarification et voici ce à quoi elle ressemble.

L’offre de 300 GB

Elle coûte 5 euros mensuellement et donne, entre autres, accès à :

  • une bande passante illimitée
  • un débit de 100 MB
  • un accès SFTP et Web
  • une interface torrent
  • un accès AutoDL-irssi
  • un accès Resilio Sync.

Caractéristiques Seedboxio

L’offre de 1250 GiB

Pour 14 euros par mois, elle permet de bénéficier :

  • d’une bande passante illimitée
  • d’un débit de 1 000 MB
  • d’un accès SFTP et Web
  • d’une interface torrent
  • d’un accès AutoDL-irssi
  • d’un accès Resilio Sync.

L’offre de 2250 GB

Elle est facturée à 25 euros et comprend entre autres :

  • une bande passante illimitée
  • un débit de 1 500 MB
  • un accès SFTP et Web
  • une interface torrent
  • un accès AutoDL-irssi
  • un accès Resilio Sync.

L’offre de 4000 GB

C’est la dernière offre. Elle revient à 35 euros par mois et s’accompagne :

  • d’une bande passante de 50 TB
  • d’un débit de 1 000 MB
  • d’une interface torrent
  • d’un accès SFTP et Web
  • d’un accès au Plex Streaming
  • d’une mémoire RAM de 8 Go
  • d’un accès AutoDL-irssi
  • d’un accès Resilio Sync.

Vous avez remarqué que la première des 4 offres de tarification est accessible pour 5 euros seulement ? Il faut souligner dans cet avis sur Seedbox.io que c’est l’un des tarifs les plus bas du marché.

Il convient également de rappeler que ces offres sont accompagnées d’une garantie « satisfait ou remboursé » qui s’étend sur 14 jours. Vous avez donc la possibilité de renoncer à votre forfait si vous le voulez.

La pluralité des moyens de paiements est un autre facteur très intéressant que nous ne manquerons pas de souligner. Les paiements peuvent se faire par carte VISA, Mastercard, par virement bancaire, par PaySafeCard, par PayPal et même avec des Bitcoins.

Notez cependant que de manière globale, les tarifs sont moins attractifs si vous cherchez à profiter d’un gros espace de stockage et d’un débit conséquent. A présent, abordons la question de la qualité du support client du fournisseur dans cet avis sur Seedbox.io.

Découvrir toutes les offres proposées par Seedbox.io >

Un support client réactif et efficace

Support Avis Seedboxio

Pouvoir contacter son fournisseur, être capable de lui présenter son problème et mieux encore, pouvoir être assisté et satisfait en temps réel, voilà quelques besoins partagés par tous les utilisateurs de ce type de service.

En ce qui concerne celui-ci, nous devons avouer qu’il nous a satisfait. A plusieurs moments de la journée, nous avons contacté son support client, juste pour voir ce qu’il vaut. Le constat est qu’il est très réactif. En moins d’une heure, nous avons reçu réponse à nos e-mails et à nos tickets. C’est justement les deux moyens par lesquels vous pourrez contacter le support client.

Au demeurant, le support client fonctionnant sur GMT+2, les réponses aux tickets envoyés hors des heures de travail pourraient prendre du temps avant d’être obtenues.

D’autre part, nous avons aussi eu accès à une page de FAQ sur laquelle on trouve tout ce qu’il y a à savoir, non seulement sur le fournisseur, mais aussi sur l’ensemble de ses services. Notre avis sur Seedbox.io sur cet aspect est également positif.

Si jusqu’ici notre opinion sur le fournisseur s’est révélée positive, n’existe-t-il pas des faiblesses ? On en parle juste ci-dessous.

Prendre contact avec le support client Seedbox.io

Les faiblesses observées

Avantages Avis Seedboxio

Bien que l’offre de ce fournisseur soit assez satisfaisante, nous nous devons de vous parler des quelques points faibles que notre test a révélés.

Premièrement, il faut savoir que certains utilisateurs adorent pouvoir accéder à leur bibliothèque multimédia de n’importe où, rien qu’en se connectant à leur serveur. Malheureusement ici, seule l’offre la plus élevée permet d’avoir accès à un lecteur Plex.

C’est un facteur qui a beaucoup influencé notre point de vue sur le fournisseur et ce qu’il vaut en 2019. Tout comme le fait que le site et ses services sont uniquement disponibles en anglais.

L’autre facteur qui pourrait constituer un frein, c’est l’inexistence d’autres moyens pour contacter le support client, en dehors de l’envoi de tickets ou d’e-mails. On aurait apprécié pouvoir le contacter par appel téléphonique ou encore par chat en direct. Mais ce n’est pas bien grave, étant donné l’excellente réactivité de l’éditeur aux e-mails.

A présent, conscient de tout ce que nous venons de décrire, que faut-il retenir ? Quel est notre avis final ? Le service de ce fournisseur, est-il recommandable ?

Conclusion

Nous n’allons pas rester dans l’absolu. Du coup, nous dirons que ce service est parfait pour des personnes qui n’ont pas forcément besoin d’énormes vitesses de transfert.

En effet, l’offre de vitesses de ce fournisseur se situe dans la fourchette de 100 et 1 500 MB/s. C’est largement suffisant pour télécharger des fichiers, pourvu qu’il ne s’agisse pas de centaines de Gigabits de fichiers.

Découvrir Seedbox.io >

Pour ses tarifs, il est aussi impressionnant. Pour seulement 5 euros par mois, vous arriverez à trouver satisfaction. Autant dire que c’est l’un des services les moins chers sur le marché. Si donc vous avez besoin d’un fournisseur à moindre coût, ne réfléchissez pas trop. Vous savez déjà vers qui vous tourner.

Un autre facteur qui conforte notre avis sur Seedbox.io, c’est le fait qu’il possède des serveurs installés dans au moins 3 différents pays.

Tout cela, ajouté à la disponibilité et la réactivité du support client, nous permet de le classer parmi les meilleurs fournisseurs de Seedbox en 2019.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire