Meilleure Seedbox : comparatif des offres en 2019

Par le passé, très peu de personnes pouvaient se servir des Seedbox. Aujourd’hui, presque tout le monde en utilise, et c’est une très bonne chose en fait. Mais la conséquence naturelle est que les fournisseurs se sont rapidement multipliés sur le marché. Alors que les uns sont gratuits, les autres vous facturent leurs services. Et bien qu’ils promettent tous une qualité irréprochable, les attentes des utilisateurs ne sont pas comblées dans tous les cas. Pour ce fait, nous avons rédigé pour vous un comparatif et classement de la meilleure Seedbox en 2019.

Nous y avons sélectionné pour vous les 3 meilleures présentes sur le marché. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, attelons-nous à un préalable nécessaire.

Seedbox : ce qu’il faut savoir

Avez-vous déjà remarqué que les choses qui nous sont très familières ne nous sont pas pour autant connues ? Pour cela, nous allons commencer par éclairer la lanterne de ceux qui ne savent pas encore tout sur les Seedbox.

Qu’est-ce que qui se cache derrière ce nom ?

Une Seedbox est tout simplement un serveur dédié qui permet à son utilisateur d’effectuer le téléchargement, le stockage et le partage de fichiers sur Internet, selon le principe du torrent.

Il est une alternative au P2P. Mais c’est quoi le P2P ?

Comprendre le téléchargement Peer to Peer (P2P)

Lorsque vous téléchargez en P2P, vous utilisez un client torrent qui se charge de télécharger les fichiers que vous recherchez depuis l’ordinateur des utilisateurs qui ont ces fichiers. En compensation, vous permettrez aux autres internautes qui auront besoin de ces mêmes fichiers de pouvoir les télécharger depuis votre ordinateur aussi.

En d’autres termes, lorsque vous fonctionnez selon le principe du torrent, votre ordinateur devient une sorte de serveur depuis lequel d’autres utilisateurs pourront télécharger des fichiers.

Bien que ce ne soit pas mal en soi, ce système de téléchargement comporte quelques limites que nous avons abordées vers la fin de ce comparatif des meilleures Seedbox en 2019.

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, les Seedbox (ou serveurs dédiés) ont pour rôle principal de vous aider à télécharger des torrents de manière plus sécurisée et plus fluide. Mais la question est de savoir comment ces serveurs dédiés parviennent à jouer ce rôle.

Choisir le meilleur serveur dédié >

Comment fonctionne un serveur dédié ?

Serveur-dédié

Le serveur dédié que vous utilisez fonctionne avec un client torrent. Il va s’interposer entre les autres ordinateurs dans le réseau et le vôtre. Par ce positionnement, il devient une sorte « d’intermédiaire de téléchargement » et de partage de fichiers.

Dès que vous trouvez un fichier torrent que vous souhaitez télécharger, vous commencez d’abord par en télécharger le tracker. Vous ajouterez ensuite ce tracker à votre serveur dédié.

Après cela, vous n’aurez qu’à transférer ou lire le contenu du serveur par streaming.

Vous comprenez mieux à présent le fonctionnement de ces serveurs ? Il est donc temps de vous présenter notre comparatif pour la meilleure Seedbox en 2019. Au cours de celui-ci, nous vous donnerons toutes les raisons pour lesquelles tout internaute devrait penser à s’en servir.

retour au menu ↑

Top 3 des meilleures Seedbox

Voici la section la plus attendue de tout l’article. Vous êtes sûrement impatient de découvrir qui est le premier de notre liste. Jetez déjà un coup d’œil rapide à la suite pour voir le classement. Ensuite, voyons ce qui a fait mériter à chaque fournisseur sa place dans le classement.

Top 1 : Seedbox.fr

Comparatig-Seedbox.fr

Vous vous y attendiez n’est-ce pas ? Ce serveur dédié nous a réellement impressionné lors des tests. Et voici pourquoi.

Déjà son offre de débit est assez concurrentielle. On parle d’un débit de 10 Gb/s. Pour les inconditionnels du téléchargement de gros fichiers, un débit pareil n’a pas de prix. Il est vrai qu’ici, vous n’aurez pas la possibilité de télécharger plus de 10 torrents simultanément tant que vous n’êtes pas abonné à un pack Premium.

Mais quand vous verrez à quoi ressemblent ses tarifs, vous comprendrez pourquoi nous l’avons placé en tête de notre comparatif des meilleures Seedbox.

En fait, ce fournisseur offre une étonnante variété de formules. Elles sont au nombre de 8 et coûtent entre 5 et 34 euros le mois. Pour ce qui est de l’offre d’espace de stockage, on se retrouve avec entre 500 et 4500 GB.

Ces offres comprennent des fonctionnalités très intéressantes telles que le streaming, l’accès à un gestionnaire de fichiers Nextcloud, l’accès à un coffre-fort numérique, un bloqueur de publicités, un accès Webdav, FTPES, etc.

Voici encore une chose qui va davantage vous plaire.

Pour chaque offre, vous aurez droit à des réductions. Tenez par exemple ! Lorsque vous faites un abonnement de 3 mois, vous bénéficiez systématiquement d’une réduction de 5 %. Pour un abonnement semestriel, la réduction passe à 10 %. Et si vous passez à un an d’abonnement, vous bénéficiez de 25 % de réduction sur le tarif.

Passons maintenant au deuxième de notre comparatif et classement de la meilleure Seedbox.

Découvrir Seedbox.fr >

Top 2 : Ma-Seedbox.me

Vous avez déjà entendu parler de ce serveur ? Il est tout simplement formidable. Et voici pourquoi.

Sur la question du débit de la connexion, il propose un débit de 1 Gb/s, invariable quelle que soit le forfait auquel vous avez souscrit. Il est vrai que là, nous sommes à 10 points en dessous du Top 1 de notre comparatif des Seedbox. Toutefois, contrairement à notre premier, il propose un trafic et des torrents illimités.

Plus intéressant encore, c’est le fait qu’il accepte tous les trackers BitTorrent, qu’ils soient publics ou privés.

Il vous permettra également d’accéder à vos fichiers sur le serveur de n’importe où, par streaming et vous garantira un accès Webdav en plus d’un accès sécurisé.

Ma-Seedbox.me propose une FAQ et un support client très réactif, efficace, et surtout facilement joignable par e-mail et par Skype. Le fait que son interface soit entièrement en français ne fait que jouer en sa faveur.

L’éditeur propose quatre offres accessibles à des tarifs variant entre 9,99 et 34,99 euros. Sur ce point, il est assez compétitif. Ses offres de stockage varient entre 350 Gb et 2 TB.

A présent, découvrez le troisième et dernier membre de notre comparatif des meilleures Seedbox.

Découvrir Ma-Seedbox.me >

Top 3 : Seedbox.io

Seedbox.io

Considérant les critères d’évaluation dont nous avons tenu compte pour sélectionner puis classer ces serveurs, très peu auraient pu mériter cette troisième place. Si celui-ci y est parvenu, c’est pour les raisons que voici.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, il n’impose aucune limite ni sur le nombre de torrents actifs ni sur la bande passante. Bien que son offre de vitesse soit comprise entre 100 Mb/s et 1 500 Mb/s, nous avons été très satisfait de la stabilité du débit qu’il offre.

Vous aurez même la possibilité de stocker vos fichiers sur le serveur installé en France, celui installé en Roumanie ou celui installé aux Pays Bas.

Les forfaits proposés par Seedbox.io sont très abordables. Pour des offres de stockage compris entre 300 et 2250GiB, les prix varient entre 5 et 25 euros le mois. C’est l’un des moins chers sur le marché. Et c’est sans compter la garantie satisfait ou remboursé de 14 jours qu’il offre.

Ce qui l’a désavantagé sur notre comparatif de la meilleure Seedbox en 2019, ce n’est pas seulement le fait que son interface soit en anglais. C’est surtout le fait que son support client ne soit accessible que par e-mail et par envoi de ticket.

En gros, en 2019, voilà les trois serveurs dédiés que nous recommandons à tous nos lecteurs. Si vous avez envie d’en savoir plus sur l’importance de telles solutions, nous abordons la question dans la suite.

Découvrir Seedbox.io > retour au menu ↑

Pourquoi utiliser un serveur dédié ?

Lorsque vous fonctionnez sur le principe traditionnel du torrent, votre ordinateur est un serveur au même titre que celui des autres utilisateurs qui appartiennent au réseau.

Vous êtes donc directement en contact avec eux et vice-versa. En tant que tel, vous courrez plusieurs risques, et c’est justement à cela que servent les serveurs dédiés. Voyons leur rôle de plus près.

Protéger votre adresse IP avec un VPN

Comparatif-meilleures-Seedbox-Protection-IP-VPN

Pour que votre ordinateur soit accessible par d’autres en temps que serveur, il faut que votre adresse IP soit rendue public. Vous devenez donc facilement repérable par la HADOPI.

En réalité, la HADOPI est la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet. Elle est chargée de limiter et même d’interdire le téléchargement illégal via le système P2P.

Il suffit donc que vous téléchargiez un contenu protégé par des droits et la HADOPI remonte à vous sans acrobatie. Et si par malchance vous vous faites prendre, vous pouvez vous exposer à la privation d’Internet, au paiement d’une amende de 30.000 euros ou même à deux ans d’emprisonnement.

En utilisant la meilleure seedbox, ce qui n’a absolument rien d’illégal, ce n’est plus votre adresse IP qui apparaît, mais celle du serveur. Vous êtes donc sous bonne couverture.

Nous vous partageons à présent deux autres raisons pour lesquelles avoir recours à un serveur dédié est une excellente idée.

Adopter la meilleure offre de Seedbox >

Bénéficier de bonnes vitesses en envoi et en réception

serveur dédié-Envoie-Fichiers

Dès que votre ordinateur devient un serveur, il arrive souvent qu’un trop grand nombre d’utilisateurs téléchargent chez vous au même moment. Par conséquent, votre connexion Internet est saturée et vos téléchargements ralentissent. Vous serez généralement obligé de laisser votre PC allumé pendant des nuits et des nuits.

A l’inverse, les serveurs dédiés vous permettent de bénéficier d’un débit de connexion très élevé. Déjà, ceux que nous vous avons présentés dans ce comparatif des meilleures Seedbox en 2019 offrent des débits allant jusqu’à 10 Gb/s.

Par ailleurs, au lieu que ce soit votre ordinateur qui reste allumé 24h/24 et 7 j/7, c’est le serveur dédié qui s’occupe de cela à votre place.

Streamer vos fichiers directement sur le serveur dédié

C’est le troisième avantage qu’offre un serveur dédié. Vous n’avez donc pas à rapatrier les fichiers que vous avez téléchargés du serveur. Vous pouvez stocker vos fichiers sur votre serveur, en fonction du stockage auquel l’offre à laquelle vous avez souscrit vous donne droit.

A titre illustratif, supposons que vous avez téléchargé un compil de films qui pèse en tout 25 Gb, grâce à votre serveur dédié. Au lieu d’exporter ces films sur le disque dur de votre ordinateur, vous pouvez juste les laisser sur le serveur et les lire en streaming depuis le serveur.

Par ailleurs, l’avantage lié au fait de créer une bibliothèque sur un serveur dédié, c’est que vous pouvez lire les fichiers qui y sont stockés soit sur votre télévision, votre iPad, soit sur l’écran de votre PC, entre autres.

retour au menu ↑

Comment choisir une Seedbox ?

Dans cette section, nous vous partagerons les principaux critères qui ont servi à concevoir ce comparatif meilleure Seedbox.

La vitesse et la stabilité de la connexion

Ceux qui font de gros téléchargements comprendront bien pourquoi nous avons placé ce critère en tête de liste. Il s’agit ici d’apprécier le débit de la connexion.

Plus grand il est, plus vite les fichiers pourront être téléchargés. Dans ce comparatif des Seedbox, vous avez certainement remarqué que pendant que les uns proposaient des débits de 10 Gb/s, les autres ne proposaient que 1 Gb/s ou parfois moins.

Nous vérifions également si le débit est variable en fonction de l’offre à laquelle vous souscrivez. Si c’est le cas, vous serez pénalisé tant que vous n’avez pas souscrit à une offre supérieure. Mais ce n’est pas uniquement sur ces paramètres que nous nous attardons.

Opter pour Seedbox.fr afin de profiter des meilleurs débits

Certains fournisseurs limitent le nombre de torrents actifs et la bande passante ;  d’autres, non. L’idéal est qu’ils soient illimités. Vous aurez ainsi une meilleure expérience utilisateur.

Les offres et leurs tarifs

Seedbox-tarifications

 

Dans notre comparatif des meilleures Seedbox, nous avons également tenu compte du prix des offres et des avantages dont le client bénéficie en y souscrivant.

Tout d’abord, nous vérifions le nombre d’offres proposées par chaque fournisseur. Ensuite, nous vérifions si ces offres comprennent des fonctionnalités particulières telles qu’un accès Webdav, un service de streaming, etc.

Nous nous intéressons également à la taille de l’espace de stockage proposé. Enfin, nous vérifions si le tarif proposé pour chaque offre est d’abord raisonnable et ensuite s’il est concurrentiel. Les possibilités de réductions accordées aux clients influencent aussi notre classement.

La facilité de prise en main

Ici, nous nous intéressons à l’ergonomie de l’interface, à l’accessibilité des diverses fonctionnalités, etc. L’objectif est de nous assurer que vous allez facilement vous y retrouver sur l’interface utilisateur.

Par exemple, est-il facile de changer son mot de passe sur l’interface ? Pourrez-vous facilement gérer les torrents ?

L’autre facteur sur lequel nous nous attardons, c’est la langue. Comme vous l’avez vu dans notre comparatif des meilleures Seedbox, chez certains fournisseurs, l’interface était à 100 % en français alors que chez d’autres, on a plutôt affaire à l’anglais.

Pour un Français qui n’est pas forcément passionné par l’anglais, il serait un peu difficile d’utiliser une interface de façon optimale, si celle-ci est en exclusivement en anglais.

Plus loin, nous nous intéressons à la performance du support client. Et c’est de ce quatrième et dernier critère que nous parlerons.

La performance du support client

Seedbox-support-client

En général, on s’attarde plus sur la qualité du serveur dédié, au détriment de la qualité du support client qui est pourtant tout aussi vitale que les autres critères.

Il s’agit en fait de vérifier, en premier lieu, l’existence d’un support client. Après, nous nous intéressons aux moyens mis à disposition du client pour lui permettre de contacter le support client. Cela peut être une adresse e-mail, un compte Skype, un numéro de téléphone, une possibilité de chat en ligne, d’envoi de ticket, etc.

En termes clairs, un fournisseur qui offre une possibilité de chat en ligne serait par exemple préféré à un autre qui n’est joignable que par envoi de ticket ou par e-mail.

En dehors de cela, nous vérifions aussi la réactivité du support client, c’est-à-dire le temps qui s’écoule entre le moment où le client envoie un message et celui où il reçoit la réponse.

Enfin, nous évaluons la qualité de la réponse. Il faut que les solutions proposées par le support correspondent vraiment au besoin du client et le satisfassent. D’autres éléments tels que l’existence d’une FAQ comptent aussi dans notre choix.

A présent, nous allons boucler la boucle.

Découvrir Seedbox.fr > retour au menu ↑

Conclusion

En résumé, les serveurs dédiés sont des alliés de choix pour des téléchargements rapides et sécurisés. Non seulement ils permettent de bénéficier de vitesses d’envoi et de réception plus élevées, et ils peuvent aussi servir à stocker vos fichiers que vous lirez en streaming par la suite.

En 2019, tout le monde devrait être en train d’utiliser un de ces serveurs. Mais le choix doit être éclairé.

Dans ce comparatif meilleure Seedbox, nous nous sommes assuré de vous donner le maximum d’informations. Nous vous avons aussi indiqué quels choix faire pour bénéficier des meilleurs services. Si vous avez des questions ou des points d’ombres, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Meilleure Seedbox : comparatif des offres en 2019
5 (100%) 1 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire