Avis sur la Inokim Mini Plus : que faut-il en penser ?

Actuellement, les trottinettes électriques ont le vent en poupe. Parfaites pour avoir raison des embouteillages ou pour faire de petites courses en ville, c’est aussi et surtout leur côté écolo qui fait leur force. Toutefois, vous n’avez pas tort de chercher à connaître notre avis sur la Inokim Mini Plus avant de choisir ce modèle. Découvrez toutes ses caractéristiques dans cet article.

Présentation

Pour commencer, vous devez savoir que ce qui fait la particularité de cette trottinette électrique est son poids. Elle pèse seulement 8,5 kg, le poids de sa batterie compris.

N’essayez pas de chercher un modèle plus léger qu’elle parce que vous ne trouverez, pas même du côté de la Xiaomi M365. C’est bien la trottinette la plus légère sur le marché. Malgré cela, elle peut supporter jusqu’à 95 kg de charge. Et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles notre avis sur la Inokim Mini Plus est très bon.

Vous devez aussi savoir que le fabricant a mis en vente deux versions du modèle. La première est d’une couleur noire tandis que la deuxième est d’une couleur blanche. Quelle que soit la version que vous choisirez, vous remarquerez très vite son liséré rouge qui met en évidence sa finesse.

Le guidon bien droit se prolonge par des poignées revêtues d’une mousse très confortable. Deux boutons de couleurs différentes sont placés sur ce guidon, de telle manière que vous puissiez les toucher avec chacun de vos pouces. Le premier sert à actionner le freinage électromagnétique, tandis que le second permet de contrôler la vitesse à laquelle vous roulez.

Lors de notre test de la Inokim Mini Plus, un autre élément a très vite attiré notre attention. Il s’agit d’un port USB qui a été discrètement placé au milieu du guidon.

Découvrir les caractéristiques de la Inokim Mini Plus >

C’est un port USB de 5V et de 1A. S’il arrive que la batterie de votre Smartphone vous lâche à un moment crucial, vous pourrez très vite la recharger. On ne trouve pas régulièrement une telle option sur des modèles équivalents. Surtout pas quand on sait que celui-ci est conforme à la norme d’étanchéité IP57.

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

Avis-Inokim-Mini-Plus-2

Nous allons commencer cette section de notre avis sur la Inokim Mini Plus en vous disant ce qui ressort de notre évaluation de la batterie de ce modèle.

Une batterie performante

Il s’agit d’une batterie Lithium-ion LG haute performance avec une tension de 36 Volts et une intensité de 5,8 Ah. En général, elle vous sera livrée avec une garantie de 12 mois. Déjà là, ça commence bien.

Poursuivons maintenant avec l’autonomie, puisqu’il s’agit d’un moyen de transport électrique. Elle est approximativement de 20 km lorsque la batterie est chargée. Et pour une charge complète, il faudra compter entre 3 et 4 heures.

C’est vraiment un facteur encourageant. Même si on ne va pas se le cacher, on est loin de l’autonomie proposée par les meilleures trottinettes électriques de notre comparatif.

Les dimensions

Grâce à son ergonomie soigneusement étudiée pour un confort unique, nous avons remarqué que ce modèle, bien que très solide, se plie et se déplie avec une facilité déconcertante. Lorsque vous le pliez, ses dimensions sont de 87 x 38 x 30 cm tandis qu’elles sont de 91 x 38 x 113 cm en mode déplié.

Il pourra même se tenir à la verticale, ce qui fait qu’il prend très peu d’espace. Cela vous facilitera grandement la tâche dans vos déplacements. Imaginez, par exemple, vous allez pouvoir ranger ce deux roues dans un métro bondé, sur votre lieu de travail, dans un vestiaire, dans votre chambre, votre placard à balai, etc.

Vous le posez debout tout simplement, et il tient tout seul. Tous ces paramètres ont eu une influence positive sur notre avis sur la Inokim Mini Plus. Et il n’y a pas que cela.

Les roues

Au cas où cela vous intéresse, sachez que le modèle que nous avons testé est équipé de deux pneus dont la taille est de 6 pouces. A l’avant, le constructeur a installé une roue gonflable tandis qu’à l’arrière, il a prévu une roue pleine en gomme dure. L’avantage d’une telle combinaison de technologies est une excellente expérience de conduite dans les milieux urbains, notamment sur le bitume et les trottoirs.

Par ailleurs, si vous observez bien cette trottinette électrique, vous remarquerez qu’elle a été équipée de deux petites roues très discrètes. En fait, le constructeur a prévu cela pour que vous ne soyez pas toujours obligé de la porter quand il faut la déplacer. Une fois repliée, il faudra juste mettre l’appareil sur les petites roues et vous pourrez la tirer comme s’il s’agissait d’un trolley. C’est un modèle qui vous offre donc une très grande liberté de mouvements.

Du coup, avec les résultats de notre test de la Inokim Mini Plus, nous pouvons vous assurer qu’il s’agit d’un excellent modèle pour rouler confortablement en milieu urbain.

Le système de freinage

A l’avant, un frein électromagnétique EABS très performant vous offre une conduite plus sécurisée. Un frein de secours a également été installé à l’arrière.

Mais quand il y a des freins, il est important qu’il y ait des suspensions performantes.

Cela permet de s’assurer que les secousses occasionnées par l’état d’une piste ou le freinage ne vont pas vous déséquilibrer pendant la conduite. Nous avons vérifié sur ce modèle et avons remarqué avec satisfaction qu’il en est équipé. Plus intéressant encore, il en est équipé à l’avant comme à l’arrière.

Cela dit, nous passons à une autre section de notre avis sur la Inokim Mini Plus. Au cours de celle-ci, nous allons vous présenter notre évaluation concernant sa motorisation.

Retrouver plus d'informations sur la Inokim Mini Plus > retour au menu ↑

Motorisation

Avis-Inokim-Mini-Plus-3

La question de la motorisation est une question essentielle dans le choix d’une trottinette électrique. Lors de notre test de la Inokim Mini Plus, nous avons remarqué que le modèle est propulsé par un moteur Brushless de 36 Volts, capable de générer une puissance de 250 Watts.

Grâce à cette performance, vous allez pouvoir rouler à une vitesse maximale de 20 km/h avec la possibilité de grimper des pentes allant jusqu’à 15 degrés. Vous vous posez certainement des questions sur la possibilité d’utiliser différents modes de conduite ? Sachez que cela sera possible.

En fait, vous pourrez conduire sous 2 différents modes. Le mode piéton vous permet de rouler à une vitesse maximale de 10 km/h tandis qu’en mode normal, vous pourrez aller jusqu’à 20 km/h.

retour au menu ↑

Notre avis sur la Inokim Mini Plus en général

Eu égard à tout ce qui précède, nous ne pouvons que vous recommander ce modèle. Déjà, il s’agit de l’un des modèles les plus légers et les plus ergonomiques disponibles actuellement sur le marché.

C’est justement ces paramètres qui confèrent au constructeur un gros avantage concurrentiel. Avec un poids de 8,5 kg, c’est un modèle adapté à tous : adolescents, adultes, hommes, femmes.

Avis-Inokim-Mini-Plus-4

La qualité de ses pneumatiques en fait aussi un modèle très adapté à la conduite urbaine. On n’oubliera pas non plus le fameux élément distinctif que nous avons découvert lors de notre test de la Inokim Mini Plus : le port USB.

En clair, c’est un modèle qui vaut vraiment le coup. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas !

Ce qu’on aime

  • Son poids ULTRA LÉGER
  • 3 à 4 heures pour une charge complète
  • Le port USB pour charger les Smartphones
  • Le fait qu’il soit déplaçable en mode trolley
  • Sa capacité à tenir debout

Ce qu’on n’aime pas

  • Pas très adapté pour un usage prolongé sous la pluie

Découvrir la Inokim Mini Plus >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire