Avis sur la E TWOW Booster V Evolution : que faut-il en penser ?

A mesure que les jours passent, les fabricants de trottinettes électriques dévoilent des modèles toujours plus avancés. L’objectif ultime : séduire plus de monde et élargir leur clientèle. Dans la gamme des modèles de trottinettes électriques qui font parler d’eux actuellement, nous allons vous donner notre avis sur la E TWOW Booster V Evolution.

Même si ce deux roues impressionne rien que par son nom, nous avons jugé opportun de le tester afin de l’évaluer objectivement. Nous l’avons fait et les résultats vous sont livrés dans cet article.

Si vous comptez vous procurer ce modèle, vous avez ouvert la bonne page.

Un moteur puissant

Quand on s’attend a du lourd, on est bien servi avec cette trottinette électrique. Elle est équipée d’un moteur DC Brush 33 volts qui peut générer 500 Watts. Avec une telle puissance, le modèle peut atteindre une vitesse de pointe de 30 Km/h. Mais cette vitesse est facilement contrôlable.

Dès que vous appuyez sur la gâchette pendant plus de 5 secondes, le régulateur de vitesse prend le relai et maintient la vitesse, ce qui vous permet de lâcher l’accélérateur.

Et nous poussons notre avis sur la E TWOW Booster V Evolution plus loin.

retour au menu ↑

Une technologie qui impressionne

Avis-E TWOW Booster V Evolution

Cette trottinette électrique a été conçue avec une technologie assez impressionnante : la KERS ou la Kinetic Energy Recover System. Il s’agit d’une technologie très innovante incorporée au système de freinage du deux roues.

L’objectif ? Recharger la batterie lorsque l’engin est en pleine circulation. Cela est possible grâce au frein avant qui, lorsqu’il est actionné, induit le recyclage de l’énergie du freinage qui est alors transformée en électricité pour recharger la batterie. Et ce n’est pas tout.

Du côté des lumières aussi, la technologie s’est invitée. En effet, le deux roues est doté de capteurs de luminosité qui déclenchent, de façon automatique, l’allumage ou l’extinction des phares en absence de lumière naturelle.

Il en est de même pour l’éclairage de l’écran. Dès qu’il fait sombre, l’écran s’illumine de façon automatique. Vous pourrez donc y lire la vitesse de la trottinette électrique, la charge de batterie restante, la température, etc.

Découvrir la E TWOW Booster V Evolution > retour au menu ↑

Un engin solide et résistant

Côté résistance et solidité, notre avis sur la E TWOW Booster V Evolution est positif. Sa structure est entièrement recouverte d’aluminium solide avec en bonus, une couche anti corrosif. Elle parvient donc facilement à supporter jusqu’à 125 kg, ce qui fait d’elle l’aînée de son homologue la Master.

De même, les roues de ce modèle sont assez grandes. Soucieux d’offrir un modèle résistant, le constructeur l’a équipé de pneus increvables et d’un système de freinage double : un frein avant électromagnétique et à l’arrière, un frein manuel.

Avec une telle combinaison, la sécurité du conducteur est assurée sur n’importe quelle piste.

retour au menu ↑

Des roues solides et résistantes

Trottinette électrique-E TWOW Booster V Evolution

Après notre test de la E TWOW Booster V Evolution, la remarque à faire concernant ses roues, c’est qu’elles sont d’une qualité irréprochable. Brevetés, solides, elles sont parfaitement adaptées au design.

Cette trottinette électrique est, sans doute, ce qu’il y a de mieux pour rouler sur des routes imparfaites, à l’image de la Dualtron Raptor, entre autres. Pour absorber les chocs causés par leur passage sur des surfaces non planes, le fabricant a doté le modèle d’amortisseurs très performants.

Au demeurant, il y a un élément que l’on pourrait se permettre de reprocher au fabricant. Les pneus de la trottinette glissent un peu trop sur les pistes mouillées.

Même si les personnes qui ont une bonne maîtrise de la conduite n’auront aucun problème avec cela, vous pourriez ne pas voir cela du même œil si vous êtes novice en la matière.

retour au menu ↑

Un bolide qui promet un confort unique

Commençons cette section de notre avis sur la E TWOW Booster V Evolution avec ses poignées qui offrent une très bonne préhension et ne donnent que trop envie de les tenir entre les mains. Et c’est sans compter la gâchette d’accélération placée juste pour être accessible au pouce, et avec une telle précision qu’il est très facile de maîtriser la vitesse.

Pour 10,8 kg, elle fait partie des engins les moins lourds de sa catégorie. Cela n’a rien à voir avec les 35 kg de la SXT 1000 Turbo qui est très difficile à porter lorsqu’il faut la descendre ou la monter dans des escaliers. Nous ne nous attendions pas à voir un engin si ergonomique. Vous pouvez même régler le guidon selon votre préférence.

Par ailleurs, le plateau de la trottinette électrique fait partie des raisons pour lesquelles notre avis sur la E TWOW Booster V Evolution est positif. Conçue avec finesse, elle est suffisamment proche du sol, ce qui permet de monter et de descendre sans risquer de tomber.

Quand elle est dépliée, ses dimensions sont de 94 x 116 x 13,5 cm tandis que quand on la plie, on se retrouve avec des dimensions de 94 x 30 x 13,5 cm. Grâce à cette petitesse de taille, la trottinette peut facilement être mise dans le coffre d’un véhicule.

En apprendre plus sur la E TWOW Booster V Evolution retour au menu ↑

Un design qui séduit

Les suspensions, le phare, voilà quelques autres accessoires que nous avons observés lors de notre test de la E TWOW Booster V Evolution.

Croyez-nous, l’engin est conçu avec tellement de finesse et de sobriété que l’on ne peut pas ne pas se retourner pour le voir quand il vous a dépassé en circulation. Peu importe que vous soyez en costard ou que vous ayez mis votre jeans, cette trottinette électrique ne vous ira que parfaitement.

Elle est aussi équipée d’un écran de contrôle très smart qui donne un air vraiment sérieux. Mais ce n’est pas seulement l’apparence de l’engin qui nous a impressionné.

retour au menu ↑

Une batterie performante

Comment ne pas parler de cette batterie qui est si subtilement incorporée qu’elle est pratiquement invisible ? C’est une Li-Po 250 Wh qui ne demande que 2 ou 3 heures au plus pour se charger complètement. Et quand elle est bien chargée, vous pouvez la rouler sur environ 35 km.

Mais il faut le dire, notre test de la E TWOW Booster V Evolution a révélé quelques petits défauts qu’il convient de partager avec vous.

retour au menu ↑

Quelques défauts relevés sur cette trottinette

Trottinette électrique-E TWOW Booster V Evolution

Rien n’est jamais parfait, et on n’attendra pas d’une trottinette électrique qu’elle dédise cette vérité. En effet, on aurait souhaité pouvoir verrouiller le deux roues après l’avoir garé afin d’éviter qu’un passant étourdi ne s’amuse à jouer avec le klaxon, le phare, le feu arrière etc. Malheureusement, cela n’est pas possible.

D’un autre côté, pour certains, le prix du modèle pourrait également sembler rédhibitoire. Seuls ceux qui connaissent la valeur des trottinettes électriques du calibre de celle-ci pourront s’autoriser à se l’offrir.

Quel est donc notre avis sur la E TWOW Booster V Evolution ?

retour au menu ↑

Conclusion

Cette trottinette électrique, nous la recommandons expressément. Son design la rend parfaite afin de s’adapter à tous les types et goûts. Elle est puissante et légère, combinaison bien rare sur le marché. Avec sa construction en aluminium et la qualité de ses amortisseurs, elle offre un très bon confort de conduite.

Et si vous êtes un amateur de technologie, ce modèle sera très certainement à votre goût. En plus d’être doté d’un écran qui s’illumine automatiquement dès qu’il fait sombre, sa batterie se recharge à chaque fois que vous freinez.

Côté vitesse et solidité, nous avons été satisfait après notre test de la E TWOW Booster V Evolution. Elle bat la compétition de loin avec des performances qui dépassent la concurrence. En plus, son régulateur de vitesse rend la conduite très agréable.

Découvrir la E TWOW Booster V Evolution >

Les seuls défauts que nous avons remarqués, c’est d’une part qu’il n’est pas possible de verrouiller l’engin. D’autre part, son prix semble quelque peu élevé. Mais ses performances le justifient très bien.

En dehors de cela, ce bolide mérite l’attention du consommateur. Vous êtes encore hésitant entre le fait de choisir un vélo ou une trottinette électrique ? Si c’est le cas, nous vous conseillons de retrouver notre guide sur la question.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire