Avis sur la InMotion V5F – Test de la gyroroue réalisé en 2024

InMotion a déjà mis sur le marché plusieurs monoroues avec la InMotion V10 ou la la V5F. Cette dernière se positionne comme une roue électrique moyen de gamme qui aurait conquis les utilisateurs. Ce test et avis sur la InMotion V5F que nous allons émettre sera donc dans le but de vérifier si cette gyroroue a vraiment ce qu’il faut pour plaire. Son design semble déjà plaisant, mais qu’en est-il de ses performances ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir dans les lignes qui suivent.

Présentation de la InMotion V5F

Cette gyroroue existe en deux couleurs. L’une entièrement noire et l’autre noire et blanche. Le matériel est une roue de 14 pouces. Son design est certes sobre mais complètement épuré et ne laisse aucune place à un détail farfelu ou de trop et la coque est en plastique.

En apparence simple, notre avis sur la V5F de InMotion pourrait être amélioré si les autres aspects de la roue venaient à nous surprendre. Poursuivons donc avec cette information concernant les dimensions de la machine.

Elle a comme disposition 41 x 14,9 x 48,1 cm, rien de véritablement encombrant. C’est du moins ce que nous pouvons retenir de ce test de la InMotion V5F, puisque son poids n’est que de 12 kg. Il sera donc plus ou moins aisé de la transporter dans les escaliers, contrairement à d’autres modèles.

Notons aussi la présence d’un trolley pour en faciliter le transport, notamment en ville. En plus, la InMotion V5F qui au cœur de cet avis possède un klaxon. Pratique pour circuler en agglomération. Nous allons dès à présent nous pencher sur la question des performances de cette roue électrique.

Caractéristiques techniques

Le constructeur en a fait une gyroroue qui résiste à la poussière et à l’eau. En effet, elle est à la norme IP65. Cependant, nous devons dans cet avis porter à votre attention que nous ne conseillons pas de rouler régulièrement dans des flaques d’eau avec cette monoroue au risque de l’abîmer facilement.

Aussi, vous pourrez par la même occasion endommager le système électrique de votre roue. Pour ce qui est des lumières embarquées dans la roue, mentionnons d’abord le phare LED assez puissant et qui permet de circuler la nuit en voyant clairement.

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Sont aussi présents sur les côtés des jeux de lumières de couleurs rouge et bleu qui optimisent le design de la roue.

L’autre caractéristique qui vient un tant soit peu nous conforter dans cet avis sur la V5F de InMotion, c’est le système de coupe automatique du moteur disponible aussi sur les autres modèles du constructeur dont la InMotion V8.

En effet, lorsque la gyroroue est soulevée son moteur cesse immédiatement de tourner ce qui lui évite de s’exposer à des court-circuit ou à d’autres types de dommages. Il reste possible de désactiver ce bouton en l’actionnant sous le poignet.

Inmotion V5F

Par ailleurs, cette dernière peut supporter une charge de 120 kg, ce qui semble être une prouesse vu son apparence slim.

Elle possède quand même un système Bluetooth au travers duquel on peut la brancher à une application installée sur smartphone afin d’en prendre complètement le contrôle.

Et nous allons avancer dans cet avis sur la InMotion V5F pour nous concentrer sur les réelles performances de la roue électrique. Nous allons vous faire savoir dans tous les détails possibles ce que nous avons remarqué.

Motorisation

Le fabricant a doté sa machine d’un moteur Brusless de 550 watts. Pour une puissance pareille dans un moyen de gamme nous nous attendons à une performance satisfaisante. Voyons ce qu’il en est dans le suite de cet avis sur la InMotion V5F.

La vitesse maximale annoncée est de 25 km/h. c’est le niveau de vitesse maximum admis par la plupart des villes qui subventionnent l’achat de ce type de matériel. Le moteur permet à la gyroroue d’arriver à bout des pentes de 18°, ce qui en soit n’est pas du tout mal.

L’autre point important de ce test de la InMotion V5F c’est la batterie qui lui permet de fonctionner. Elle est d’une capacité de 288 Wh. C’est un Lithium-ion dont l’autonomie annoncée s’étend sur 30 km.

Ce n’est pas la meilleure autonomie qu’il nous a été donnée de tester, mais notre avis sur la InMotion V5F semble positif puisque nous ne sommes pas en présence d’un produit haut de gamme. Lorsque la batterie est vide, il ne faut pas longtemps pour la recharger complètement.

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Elle se recharge en 3 à 4 heures de temps tout au plus. Mais pour ce qui est de l’autonomie nous avons quand même constaté qu’elle peut être influencée par des facteurs comme le mode de conduite, les surfaces ainsi que le poids de l’utilisateur.

Cela dit, le test et avis de la InMotion V5F a mis à jour le fait que cette roue électrique est plus adaptée pour les surfaces planes et le bitume. L’étroitesse de la roue ne rend pas le matériel vraiment à la hauteur des terrains rebelles.

Ce qu’on aime

  • Moteur puissant
  • Bonne autonomie
  • La batterie se recharge rapidement
  • Arrêt automatique du moteur quand on soulève la roue
  • 120 kg comme limite de poids chargeable
  • Dispose d’un Bluetooth

Ce qu’on n’aime pas

  • Pas adaptée à toutes les surfaces
  • Dimensions de la roue étroites

Notre avis sur la InMotion V5F

Nous avons au cours de ce test de la InMotion V5F essayé tout ce que la roue pouvait fournir comme performances. Il faut dire que pour sa catégorie elle affiche de bonnes caractéristiques.

Elle est malléable, pas difficile à contrôler et ne nous oblige pas à faire usage des genoux quand on conduit. On notera aussi que son poids et son aspect compact en font une gyroroue qu’il sera facile de ranger dans l’appartement ou à transporter dans le métro.

Mais ce n’est pas pour autant que notre avis sur la InMotion V5F est des plus optimistes, car il faudra savoir où en faire usage. Tel que nous l’avons déjà fait remarquer plus haut, cette roue électrique est plus adaptée pour la ville.

Pour ce qui est de notre avis final sur la InMotion V5F, nous vous le conseillons vivement si vous êtes en quête d’une monoroue électrique qui vous servira sur de courtes distances. Elle est résistante et son design est assez plaisant. SI vous êtes plutôt tenté par l’achat d’un vélo électrique, nous vous recommandons de lire notre avis sur Le Quest Plus de Weebike.

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1 commentaire
  1. Bonjour

    Je possède une v5+ depuis 3ans avec 2500 km parcourus
    In motion est une marque très fiable
    Le diametre de la roue est de 14 pouces mais ça ne l empêche pas de sortir des sentiers battus, rouler dans l herbe, ou des chemins non goudronnés

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