Avis sur le GoCycle GS – Test du vélo électrique réalisé en 2024

Plus optimisé que le GoCycle G3, le GoCycle GS de ce test et avis a été présenté par son fabricant comme le meilleur de sa catégorie. En tant que vélo à assistance électrique, il aurait plusieurs avantages qui en feraient un VAE bien différent de ce à quoi nous avons été habitués ces dernières années. Pour nous en convaincre, nous avons pris la décision de faire passer un test au GoCycle GS. Ce que nous en avons retenu se trouve dans la suite de cet article.

Les modèles recommandés par la rédaction :

Présentation du GoCycle GS

Et si on commençait par les roues du vélo comme lors de notre test de la gyroroue Ninebot One Z10 ? Elles sont d’une taille de 20 pouces et possèdent des rayons étoiles faites en magnésium. Il s’agit d’un dispositif simple qui permet de démonter et de remonter les roues avec une extrême rapidité grâce à son brevet Pitstopwheel.

En parlant du démontage des pneus du GoCycle GS, à votre avis en quoi cela est-il utile ? La réponse est aussi simple que surprenante, c’est un vélo à assistance électrique pliable. Pour information il l’est selon deux niveaux de besoin.

Dans un premier temps, alors que les dimensions du vélo sont de L 159 cm, H 54 cm, l 57 cm, ces dimensions se réduiront à L 83 cm, H 54 cm, l 29 cm lorsque l’engin sera plié. Le ranger ou le transporter devient plus ou moins aisé comme ce fut le cas pour nous dans cet avis sur le GoCycle GS.

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Dans un second temps, le VAE que voici peut être complètement désossé afin d’être par exemple empaqueté dans un sac. Selon son concepteur, le processus ne prendrait que la moitié d’une minute. Ce qui, dans cet avis sur le GoCycle GS, en favorise aussi le transport, c’est le poids du vélo.

Celui-ci ne fait que 16,5 kg donc avec un peu d’effort il ne devrait pas se constituer en un fardeau. En ce qui concerne le cadre du VAE, il est constitué de magnésium. Le processus de fabrication est le moule par injection ce qui lui confère une bonne solidité.

Et nous ne pouvons ne pas mentionner dans cet avis sur GoCycle GS, le fait que ce vélo à assistance électrique soit équipé d’un système antivol. De même, sa selle est adaptable. C’est un VAE disponible en plusieurs couleurs. Vous y trouverez surement la couleur qui vous conviendra le mieux.

GoCycle GS

Caractéristiques techniques

Le premier paramètre sur lequel nous avons orienté cet avis du GoCycle GS, c’est la limite de charge acceptée qui est de 100 kg. En tenant compte du caractère flexible de la jonction du cadre avec le boîtier de la chaine, on pourrait craindre une rupture si le poids du conducteur est trop imposant contrairement au Garrett Miller qui est bien plus robuste.

Mais il n’en est rien, le vélo a tenu fermement, sans grincer. Cela dit, le poids joue aussi un rôle important dans la charge. Un poids imposant induit une charge rapide, explique le concepteur.

Le boîtier Cleandrive du vélo est aussi un avantage pratique. Il retient les projections d’huile de la chaine permettant ainsi au conducteur de rester propre. C’est un point important qu’il faut bien reconnaitre dans cet avis sur le GoCycle GS.

L’autre partie de ce test du GoCycle GS qui nous a semblé très intéressante réside dans l’utilisation que nous avons pu faire de l’application du vélo. Installée sur un smartphone, elle permet de disposer d’un ensemble d’informations un tantinet importantes, surtout pour les sportifs.

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On peut donc y lire le nombre de kilocalories dépensées, la longueur des trajets parcourus, la vitesse… Il est aussi possible d’ajuster la vitesse à sa convenance depuis l’application. Autant de données qui peuvent jouer en faveur d’un avis favorable au sujet du GoCycle GS.

Mais poursuivons avant de nous prononcer. Il apparait aussi que ce vélo à assistance électrique est personnalisable. En effet, on peut choisir de le doter de garde-boue ou d’un phare.

Pour passer à un autre niveau de cet avis sur le GoCycle GS, ajoutons que ses freins sont de type hydraulique et sont placés en avant et en arrière.

Application GoCycle

Motorisation

Le moteur de ce VAE est un 500 watts qui est placé sur la roue avant. Celui-ci permet au vélo d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. C’est une limite de vitesse que l’on peut qualifier de standard dans la mesure où elle est celle légalement admise et tolérée dans plusieurs villes.

La batterie du vélo est dotée d’une capacité de 22 V-13,5 Ah pour une puissance de 300 Wh. Elle peut fournir une autonomie qui à notre avis sur le GoCycle GS n’est pas du tout des moindres. Cette autonomie est de 65 km.

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Si l’information précédente nous fait plaisir, celle qui suit refroidit légèrement les ardeurs. Pour charger la batterie il faut patienter 7 heures de temps. Un temps de recharge un peu trop long qu’il reste possible de raccourcir avec un chargeur rapide GoCycle GS.

Batterie GoCycle GS

Dans ce test et avis sur le GoCycle GS, nous n’avons pas manqué de passer en revue les modes d’assistance électriques disponibles sur ce VAE. Il en existe quatre au total : City, Eco, On demand et Custom. La prise en main se fait par l’application connectée GocycleConnect.

Comme son nom l’indique, le mode Custom est celui que vous pouvez vous-même paramétrer. A notre avis sur le GoCycle GS, disposer d’une assistance électrique personnalisée permet de mieux jouir des avantages du vélo, chose qui n’est par exemple pas possible avec le Street de Weebike.

En outre, il reste possible d’ajouter d’autres accessoires pour personnaliser le design du vélo. Il s’agit notamment du panier avant, du porte-bagage disposé à l’arrière… mais ces éléments sont en option.

Ce qu’on aime

  • Vélo pliable
  • Pneus démontables
  • Poids total de charge 100 kg
  • 4 modes de conduite
  • 65 km d’autonomie
  • Design personnalisable

Ce qu’on n’aime pas

  • Temps de charge de la batterie trop long
  • Prix assez élevé

Notre avis sur le GoCycle GS

Volontiers nous reconnaissons que c’est un vélo à assistance électrique qui se démarque par son design. De plus, cette façon que l’on a de le démonter rapidement le rend hyper pratique pour les voyages. On pourra ainsi le rassembler sur place afin de se lancer dans un road trip bien plaisant.

Notre test sur le GoCycle GS nous a aussi permis de nous rendre compte de ce que ce VAE est grandement personnalisable, ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres modèles présents sur le marché.

En définitive donc, nous avons un avis très positif au sujet du GoCycle GS. Ce n’est pas un vélo à assistance électrique ordinaire et la meilleure façon de pouvoir en parler, c’est de l’essayer.

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Nous serions ravis de connaître votre avis

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