Avis sur la Speedway Mini 4 Pro : que faut-il en penser ?

Cet avis sur la Speedway Mini 4 Pro n’est pas anodin. En effet, cette trottinette électrique n’est pas la première de son fabricant, le coréen Minimotors. Avant elle, Minimotors avait déjà dévoilé aux amateurs de trottinettes électriques des modèles qui ont beaucoup fait parler d’eux.

Mais avant que vous n’achetiez ce modèle, nous avons souhaité vous fournir assez d’informations afin que vous sachiez exactement à quoi vous attendre. Surtout qu’une trottinette électrique n’est pas un petit achat, comme l’a démontré notre avis sur la Inokim Light 2 Super.

Les modèles recommandés par la rédaction :

Un moteur qui impressionne par sa puissance

Notre test de la Speedway Mini 4 Pro n’a fait que nous faire réaliser une chose : cette trottinette électrique est un véritable bolide. Et ce ne sont pas que des mots, croyez-nous. Elle est dotée d’un moteur Brushless BLDC HUB installé au niveau de la roue arrière et capable de fournir une puissance de 500 Watts. Ce n’est pas rien !

Grâce à la performance de ce moteur, nous avons pu gravir des pentes de 27 degrés sans grande difficulté. Il faut quand même reconnaître que le poids du conducteur compte aussi. Plus ce dernier est a un poids important, moins l’engin sera performant sur les pentes.

Mais qu’en est-il de la vitesse du deux roues ? Vous adorez tracer ? Vous aimez percer le vent comme une fusée quand vous conduisez ? Si oui votre avis sur la Speedway Mini 4 Pro sera très positif.

En effet, l’engin peut atteindre 40 km/h sur des surfaces planes. Vous aurez le choix entre trois différents modes de vitesse. Le premier est de 15 km/h, le deuxième de 30 km/h, et le troisième de 40 km/h.

Pour une petite balade en été par exemple, où rien ne presse, le premier mode est plus adapté. Pour des urgences ou des courses rapides, on pourra activer le 2ième ou le 3ième mode. Mais quel que soit le mode, l’engin ne fait pas de bruit. C’était l’autre détail important que nous avons remarqué lors de notre test de la Speedway Mini 4 Pro.

Une batterie puissante

Avis Speedway Super Mini 4 Pro2

La caractéristique distinctive la plus importante d’une trottinette électrique, c’est qu’elle est exclusivement alimentée à l’énergie électrique. En tant que tel, il est important de s’intéresser à la qualité de sa batterie et à son autonomie. Sur la question, voici ce qu’il faut savoir sur notre modèle.

L’énergie qui alimente le deux roues est accumulée dans une batterie Lithium Polymère de 48 volts-13 Ah, des caractéristiques qui rassurent. L’utilisateur pourra donc faire 55 km en autonomie, s’il la voie est plane. En plus, il faut au maximum 6 heures d’horloge pour que la batterie se charge complètement.

Découvrir la Speedway Super Mini 4 Pro >

Un deux roues qui offre un bon confort de conduite

Après notre test de la Speedway Mini 4 Pro, nous avons pu comprendre pourquoi certaines personnes se plaignent de la difficulté de la transporter. Elle pèse 16 kg. Même si on a vu plus lourd (comme lors de notre test de la Dualtron Thunder), ce n’est pas négligeable.

Pour les adolescents, les 16 kg ne seront définitivement pas faciles à déplacer. On ne peut donc pas vraiment dire qu’il s’agit là d’une trottinette électrique légère.

Par ailleurs, ces 16 kgs reposent sur des roues de 8 pouces très solides qui offrent une très bonne adhérence sur les différentes pistes, étant donné que ce sont des roues en gomme. Pour ceux qui recherchent la sécurité lors de la conduite, ce facteur devrait être très favorable.

Si notre avis sur la Speedway Mini 4 Pro est positif, c’est aussi en raison des garde-boues dont l’engin est équipé et grâce auxquels l’utilisateur est protégé d’éventuelles éclaboussures.

Le fabricant confirme sa volonté d’offrir plus de protection à l’utilisateur avec deux amortisseurs qui réduisent les vibrations et absorbent l’impact des chocs occasionnés par les trous sur la voie.

On n’oubliera pas de parler du plateau qui est suffisamment large pour que vos pieds s’y posent sans difficulté. C’est un paramètre qui a également influencé notre avis sur la Speedway Mini 4 Pro. Et pour que vos pieds adhèrent bien au plateau, une bande antidérapante de très bonne qualité y est posée. Vous ne risquez donc pas de glisser à la moindre secousse.

Solide et résistant

Guidon Speedway Super Mini 4 Pro

Il faut l’avouer, nous avons été séduit lors de notre test de la Speedway Mini 4 Pro. Pour être solide, cette trottinette électrique l’est. Avec un châssis en aluminium, elle peut résister à diverses intensités d’impact et pourra déplacer une charge de 120 kg sans grande difficulté.

La solidité de l’engin transpire aussi à travers ses roues. Alors que celle de derrière est une roue avec chambre à air, celle de devant est une increvable. Cette combinaison de deux différentes roues n’est sans doute pas anodine. Elle sert à optimiser le système de freinage.

En parlant de système de freinage, notre avis sur la Speedway Mini 4 Pro est favorable. Ici encore, on retrouve une combinaison de deux types de freins. A l’avant, un frein à tambour et à l’arrière, un frein électrique. En plus, à l’arrière comme à l’avant, la trottinette est dotée de suspensions pneumatiques.

Découvrir la Speedway Super Mini 4 Pro >

Un design à mi-chemin entre sobriété et beauté

Il n’y a pas meilleure manière de donner notre avis sur la Speedway Mini 4 Pro par rapport à son design. Le constructeur en a fait l’un de ses modèles les plus sobres.

On ne retrouve pas d’artifice et on ne retrouve pas de courbes qui captivent outre mesure. Si vous adorez l’exagération dans le style, cette trottinette électrique n’est pas pour vous.

Et ce qui est curieux, c’est que c’est justement cette simplicité qui finit par faire toute la beauté du deux roues. C’est du classique !

Quelques défauts relevés sur cette trottinette électrique

Speedway Super Mini 4 Pro pliée

Il n’y a pas que le poids du modèle qui pose un léger problème. Après notre test de la Speedway Mini 4 Pro, nous avons remarqué un autre problème

En effet, nous voulions souligner l’absence d’éléments « connectés ». Vous ne pourrez pas profiter d’une application et vous n’aurez pas la possibilité de contrôler à distance le deux roues. Même si c’est une protection d’une part, d’un autre côté, pour les amateurs dobjets connectés, cela représente un défaut.

Que faut-il retenir de tout ceci ?

Conclusion

En un mot, voici ce que nous pensons de cette trottinette électrique. C’est un modèle qui, tout en étant résistant et solide, offre un bon confort de conduite. Son plateau large recouvert d’une bande antidérapante offre une bonne adhérence aux pieds.

Avec sa construction en aluminium, ses suspensions pneumatiques et ses roues, le deux roues est efficace pour supporter les chocs et les impacts générés par l’état des voies. De même, il pourra aisément circuler aussi bien sur des pistes mouillées que sur des pistes sèches.

Il peut aller très vite (jusqu’à 40 km/h sur des surfaces planes) et dispose trois modes de vitesse au choix. Cela est possible grâce à son moteur qui fournit 500 Watts de puissance et à sa batterie qui peut tenir sur 45 km si les conditions sont favorables.

Il faut quand même reconnaître qu’il est un peu lourd. Même si ce facteur garantit la stabilité de l’appareil, cela le rend un peu difficile à transporter pour les juniors.

En apprendre plus sur la Speedway Mini 4 Pro

En dehors de cela, c’est un modèle que nous pouvons recommander à nos lecteurs qui ont besoin d’une trottinette électrique pour faire des courses en ville ou pour relier la maison et le bureau sans souffrir les embouteillages.

Vous êtes encore hésitant entre vélo et trottinette électrique ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur notre article traitant le sujet.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire