Avis sur la TecTecTec TPRO2 : qu’attendre de cette trottinette électrique ?

En quête d’une trottinette électrique qui ne va pas vous coûter la cornée en plus de vous satisfaire pleinement ? En voici une et nous vous invitons à la découvrir dans ce test et avis de la TecTecTec TPRO2. C’est un modèle d’entrée de gamme, mais dont les performances toisent celles de la gamme supérieure dont fait partie la Xiaomi Ninebot ES4. Vous allez vous en rendre compte autant que nous, il vous suffira de prendre une pause et de nous lire.

Présentation de la TecTecTec TPRO2

Son design n’est sûrement pas le plus optimisé qu’il nous ait été donné d’apprécier, mais il faut aussi reconnaitre qu’en matière de sobriété et de discrétion, c’est le top. Cette trottinette s’offre dans des courbes bien dessinées. Le matériel est simple et ne laisse pas de place non plus à des détails farfelus.

Dans cet avis sur la TecTecTec TPRO2, nous allons donc porter notre attention sur les autres aspects de l’appareil afin de vous convaincre de ce que nous pensons. En effet, nous sommes en présence d’une trottinette dotée d’un assez large plateau puisque celui-ci est d’une largeur de 16,2 cm.

L’avantage c’est que cela permet de prendre pied sur la patinette sans perdre son équilibre lorsque celle-ci se met à rouler. Nous avons aussi, dans ce test de la TecTecTec TPRO2, remarqué la couche antidérapante qui couvre entièrement le plateau.

Elle offre une bonne prise pour les pieds qui ne glissent pas et une grande confiance pour le conducteur. L’autre avantage de cette couche antidérapante c’est qu’elle absorbe les vibrations, donc pas de grincements. Pour poursuivre, au-dessus du plateau nous retrouvons le guidon.

Il s’agit d’un guidon pliant comme dans la plupart des cas avec les trottinettes électriques. Il faut aussi dire que cette analyse de la TecTecTec TPRO2 nous a permis de constater la compacité de l’engin. Déplié ses dimensions sont de 118 x 37 x 39 cm, et plié les dimensions sont de 118 x 37 x 114 cm.

Par ailleurs, au-dessus du guidon il y a le phare qui permet de voir la nuit. Mais revenons plus bas, juste en-dessous du plateau. Cet engin possède des roues de dimensions différentes. Celle placée en avant fait 10 pouces tandis que celle à l’arrière fait 10,5 pouces, toutes deux increvables.

Découvrir la TecTecTec TPRO2 >

Est-ce que cela pose problème pour le confort de conduite, bien sûr que non. Sinon nous aurions été les premiers déçus. Donc, restons zen et poursuivons.

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

Parmi les caractéristiques que nous avons aimées dans ce test et avis de la TecTecTec TPRO2 il y a les freins. Ce sont deux différents types de freins qui sont intégrés à cette patinette. Il y a un frein à disque et un autre magnétique E-ABS, comme ce que nous avons pu découvrir dans notre avis sur la Dualtron Thunder.

C’est un choix que nous expliquons dans cet avis sur la TecTecTec TPRO2 par un besoin de puissance de freinage. Pour ce qui concerne le poids de la machine, il est de seulement 12 kg, un avantage qui permet de le porter assez aisément.

Mais cela va aussi dépendre de la constitution physique de chacun. Au cours de notre test de la TecTecTec TPRO2, nous n’avons eu aucun mal à la porter sous les bras. Mais ce qui peut ne pas plaire à tout le monde, c’est l’absence d’écran de contrôle.

Mais rien de véritablement fâcheux. L’appareil dispose de deux modes de conduite (un mode débutant pour une vitesse de 12 km/h et un mode sport pour une vitesse de 25 km/h).

Cela dit, il convient de mettre en lumière le fait que cette mise à l’épreuve du matériel nous a aussi permis de nous rendre compte de ce que malgré l’absence d’écran de contrôle, c’est un engin qui se hisse dans le cours des grands avec sa propulsion arrière. Ainsi, l’on a un meilleur contrôle même à vitesse maximale.

Si vous doutez encore de ce que cette patinette peut vous convaincre, nous allons vous dévoiler ce que nous a découvert en planchant sur sa motorisation. Notre avis au sujet de la TecTecTec TPRO2 restera inchangé, c’est un matériel de haute performance.

Avis TecTecTec TPRO2

retour au menu ↑

Motorisation

Du côté de son moteur on se retrouve avec 350 watts comme puissance nominale. Insuffisant diriez-vous, à tort cependant. Car cette patinette est capable d’atteindre une puissance de 700 watts comme puissance maximal.

Pour ce qui est de sa vitesse maximale, vous la connaissez déjà puisqu’elle est de 25 km/h tel que nous en avons fait mention dans ce test de la TecTecTec TPRO2. Doit-on encore rappeler que c’est le niveau de vitesse légalement admis ? Cela signifie que notre engin est dans les normes.

Découvrir la TecTecTec TPRO2 >

Sa puissance de moteur lui permet donc de franchir des pentes d’une inclinaison de 15° sans aucun problème. Et cela est rendu possible, entre autres, grâce à la batterie qu’elle incorpore. Il s’agit d’une LG de 36 Ah calibrée sur 60 V. Celle-ci peut offrir une autonomie de 30 km.

Encore une fois on attire votre attention sur cette donnée qui n’est pas des moindres et qui devrait grandement satisfaire les débutants ou ceux qui n’ont besoin que de se déplacer occasionnellement ou encore à l’intérieur d’une ville.

Et si votre batterie se vide, vous n’aurez qu’à patienter 5 heures de temps pour qu’elle se recharge complètement. C’est un avantage indéniable à notre avis sur la TecTecTec TPRO2. Il faut dire qu’il existe même des modèles haut de gamme qui n’offrent pas un temps de charge aussi rapide.

Ajoutons qu’en plus d’être une trottinette d’entrée de gamme, elle peut supporter une charge de 100 kg. En toute franchise nous nous attendions à une moindre performance dans cet avis sur la TecTecTec TPRO2.

Nous sommes donc ravis de vous informer que la machine est restée à son plein potentiel avec une charge de 80 kg tout le long de notre test de la TecTecTec TPRO2. Allez-vous continuer à en douter ? C’est un appareil qui en vaut la chandelle.

Ce qu’on aime

  • Bonne autonomie
  • Puissance du moteur
  • Large plateau
  • Couche antidérapante et absorbante
  • Système de propulsion arrière
  • Deux types de freins
  • Charge rapide de la batterie

Ce qu’on n’aime pas

  • Absence d’écran de contrôle
  • Design non optimal
retour au menu ↑

Notre avis sur la TecTecTec TPRO2

A la fin de ce test et avis sur la TecTecTec TPRO2 notre point de vue reste inchangé. Hormis l’écran de contrôle qui est absent, cette trottinette peut vous offrir tout ce dont vous avez besoin en matière de confort, de stabilité et autres. Elle fait vraiment partie des meilleures trottinettes électriques du marché.

En plus elle ne coûte pas cher, ce qui veut dire qu’elle est à votre portée, alors pourquoi vous en priver. Cette trottinette électrique est simple et irait bien à vos enfants ou à un usage familial. En effet, elle n’incorpore pas de technologie qui nécessiterait une notice avant usage et donc rien de véritablement embêtant.

Vous l’aurez compris, notre avis au sujet de la TecTecTec TPRO2 est plus que définitif, il est déterminant pour vous. Investissez dans cette trottinette afin de profiter de tout ce qu’elle peut offrir, au nombre desquels on n’oublie pas la sécurité, bien évidemment !

Découvrir la TecTecTec TPRO2 >

Avis sur la TecTecTec TPRO2 : qu’attendre de cette trottinette électrique ?
4.6 (91.43%) 14 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire