Avis sur VPNhub – Test réalisé en 2019

Il est important de bien connaitre le fournisseur de VPN auquel on veut souscrire. Il en va de la sécurité de vos données et de votre identité sur internet après tout. Voilà pourquoi il est intéressant de lire des tests complets objectifs avant de franchir le pas. C’est d’ailleurs pour mieux vous aider que nous avons décidé de rédiger cet avis et test complet concernant VPNHub.

POUR:
  • Une version gratuite est disponible
CONTRE:
  • Prix trop élevés
  • Peu de serveurs et de pays couverts
  • Ne débloque pas Netflix US
  • N’est pas adapté pour le téléchargement P2P/Torrent
  • Support client décevant

Les offres alternatives conseillées par la rédaction :


Introduction

Il est de rigueur que l’on présentece fournisseur avant de partager avec vous les résultats de nos divers tests. Ainsi, notre avis d’aujourd’hui concerne VPNHub.

Ce fournisseur de VPN a été créé par le site pour adultes Pornhub. Notons que le service de Réseau Privé Virtuel du fournisseur n’est disponible que depuis peu. Ce qui fait que vous serez parmi les premières personnes à savoir ce qu’il vaut déjà.

Alors, est-ce que ce fournisseur de Virtual Private Network est vraiment fiable et sérieux ? Pour pouvoir répondre à cette question, nous l’avons testé en profondeur en nous basant sur des critères incontournables.

On parle notamment de l’utilité, de la sécurité et de la vitesse. Nous en avons aussi profité pour connaitre la qualité de son service client. Voyons immédiatement les détails.

La tarification

Quand vous vous inscrivez chez un fournisseur, quel que soit son domaine d’activité, vous demandez obligatoirement le prix. Il y a sûrement peu de gens qui aiment les surprises à ce niveau-là. En outre, le rapport qualité/prix est une donnée importante lors du choix d’un fournisseur de VPN.

D’entrée de jeu, VPNHub commence mal dans cet avis. En effet, son tarif est particulièrement élevé.

Certes, il y a bien une version gratuite. D’ailleurs, le fournisseur se vante d’être le seul fournisseur gratuit fiable. Seulement, nous ne vous conseillerons jamais d’utiliser une version gratuite d’un VPN. Et surtout pas celle de ce prestataire.

Les risques sont trop grands et les hackeurs se feront une joie de vous voler vos données. D’ailleurs, la version gratuite n’est pas disponible pour les utilisateurs Windows. Mais nous détaillerons cela plus tard. Dans tous les cas, nous pouvons déjà dire qu’il est loin des meilleurs VPN Android.

 Concernant son offre premium, elle est loin d’être donnée ! En tout, deux types d’abonnement sont disponibles.

tarifs VPNHub

  • L’abonnement mensuel

Pour l’offre mensuelle, elle est à 13,99 dollars.

  • L’abonnement annuel

L’offre annuelle, quant à elle, est à 6,99 dollars le mois.

Vous l’aurez compris, ces prix font partie des plus chers du marché. Pour quelques centimes de moins, vous pourrez vous payer l’abonnement annuel d’ExpressVPN qui est actuellement la référence sur le marché !

Le streaming

Si vous recherchez une solution permettant de débloquer différents sites/plateformes de streaming ou comment accéder à RMC Sport hors de France, par exemple, alors l’usage d’un VPN est la meilleure solution. D’ailleurs, c’est la meilleure alternative qui s’offre à vous si vous voulez débloquer Netflix US depuis la France.

Notons également que le fait de pouvoir streamer facilement est la marque des grands fournisseurs de VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. Cela signifie que le fournisseur peut contourner facilement le problème posé par la géo-restriction, mais est-ce le cas ici ?

Malheureusement, dans cet avis sur VPNHub, débloquer Netflix US n’est pas une option qui va s’offrir à vous. D’ailleurs, le streaming en général n’est pas une option avec ce fournisseur.

D’une manière générale, la vitesse n’est pas au rendez-vous et le nombre de pays couverts non plus. Pourtant, ce sont deux conditions sine qua non pour pouvoir streamer en toute liberté.

Sans parler du fait que ce VPN ne fonctionne pas en Chine. Vous ne pourrez même pas accéder à Pornhub sur le territoire chinois. On regrette rapidement le streaming sans aucune limite ou blocage de chez ExpressVPN. En plus, le numéro un fonctionne très bien en Chine et vous permet de choisir entre plus de 3000 serveurs situés dans 94 pays différents.

Le téléchargement de Torrents

D’une manière générale, vous allez aussi vouloir vous tourner vers un VPN pour télécharger anonymement. Vous le savez certainement, il n’est pas possible de télécharger des fichiers en P2P en temps normal.

Effectivement, en France cette pratique est surveillée par la HADOPI. C’est pour cela qu’il est bon de savoir si votre fournisseur de Virtual Private Network vous permettra d’accéder à cette fonctionnalité. De cette manière, vous pourrez réellement effectuer des téléchargements sans avoir à vous soucier du regard des autres.

Et autant vous dire que nous passons de déception en déception dans cet avis sur VPNHub. Déjà qu’il n’est pas fait pour le streaming et qu’il ne débloque pas Netflix US, il n’est pas non plus adapté pour le téléchargement de Torrents.

Pourtant, comme vous l’avez vu en début d’article, son prix est exorbitant. Pour ce tarif, on était en droit d’attendre de telles fonctionnalités « basiques ».

C’est comme si Pornhub avait créé ce logiciel exclusivement pour le visionnage anonyme de ses vidéos.  Encore une fois, si vous cherchez un fournisseur pour télécharger des fichiers sans risque, alors vous ne le trouverez pas ici.

Tournez-vous plutôt vers ExpressVPN qui vous permettra de télécharger de gros fichiers rapidement.

La sécurité et l’anonymat

Parlons maintenant de la question de la sécurité et de l’anonymat. C’est un sujet assez sensible surtout lors de l’usage d’un VPN. Après tout, nous utilisons un VPN pour sécuriser nos données personnelles en ligne avant tout. Le streaming et le téléchargement sont des motivations qui passent souvent au second plan.

A ce niveau, nos recherches n’ont pas été fructueuses concernant ce VPN de Pornhub. Ce qui fait que notre avis sur VPNHub est véritablement mitigé.

Déjà, nous avons pu découvrir que ce fournisseur utilisait un système de cryptage à 256 bits. Ce qui est tout de même la norme actuellement. On retrouve l’AES 256 bits chez ExpressVPN et CyberGhost également.

Seulement, pour en revenir à notre fournisseur, nous avons été incapables de connaitre le protocole qu’il utilise.

Alors qu’ExpressVPN rassure en mettant à disposition tous les protocoles possibles et imaginables, le VPN de Pornhub garde ces informations secrètes. Autant vous dire que nous n’avons pas non plus trouvé de trace concernant une éventuelle fonction Kill Switch. Chose tout de même indispensable pour protéger votre adresse IP en toute circonstance.

Concernant la conservation des logs, le fournisseur affirme qu’il ne garde aucune information personnelle sur vous. Cependant, nous en doutons vraiment. Surtout quand on voit qu’il existe une option intégrée à l’application (activée de base), autorisant le fournisseur à réutiliser vos journaux d’activités.

Encore une fois, c’est un autre point très négatif dans cet avis détaillé VPNhub.

La vitesse

Jusqu’ici, nous n’avons enregistré aucun point positif. Et la question de la vitesse ne va pas arranger les affaires du fournisseur. Pourtant, ce point est incontournable lors du choix d’un prestataire.

Pourquoi ? Tout simplement parce que de la vitesse de connexion dépend la qualité du streaming et la rapidité du téléchargement. Rappelons-le, ces deux fonctionnalités ne sont pas disponibles avec ce fournisseur.

Lors de nos tests, la vitesse ne fut pas du tout un point fort. Déjà, avec la version gratuite, attendez-vous à une perte de plus de 60% sur votre bande passante normale.

Pourtant, il affirme que sa vitesse est exceptionnelle. Ce qui est très culotté. Si vous voulez savoir ce qu’est une vitesse vraiment « exceptionnelle », alors faites plutôt un tour chez ExpressVPN.

Pour revenir à nos moutons, avec la version premium du service de Pornhub, la vitesse ne s’est pas du tout améliorée. La perte est beaucoup trop conséquente pour qu’on puisse s’en satisfaire.

Le support client

Si ni la vitesse, ni la sécurité, ni le streaming, ni le téléchargement ne sont des points positifs, est-ce que le support client l’est ? Malheureusement NON ! Pourtant, le support client est une donnée très importante dans cet avis sur VPNHub.

En gros, il y a bien une rubrique « contact support » tout en bas de la page d’accueil du fournisseur. Il vous faudra donc bien scroller pour l’atteindre. Seulement, en cliquant dessus, vous serez directement amené à discuter par mail.

D’accord, il y a bien un service client mis en place, mais la présence ne fait pas tout.

Alors qu’ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN mettent en place un chat en live, ce fournisseur lui, vous fera attendre pendant plusieurs jours tandis que vous êtes en quête d’aide. On pourrait croire à une mauvaise blague, surtout si votre problème est sérieux et que vous n’avez pas le luxe d’attendre.

La compatibilité des appareils

Vous l’aurez compris, notre avis sur VPNHub est particulièrement négatif. Nous avons tout de même voulu lui donner une dernière chance avec la question de la compatibilité des appareils.

Cette question est importante puisqu’il y a différents systèmes d’exploitation sur le marché actuellement. Un bon fournisseur se doit de couvrir toutes les possibilités afin d’éviter le désagrément de l’incompatibilité du système.

compatibilite VPNHub

Ici, notre fournisseur du jour est compatible avec les systèmes Windows, MacOS, Android et iOS. Si vous comptiez donc l’installer sur un routeur ou une console de jeu, c’est mort. Pourtant, ExpressVPN, lui, est compatible avec tous les appareils qui existent actuellement.

Informations accessoires

Pour finir comme il se doit cet avis VPNHub, nous mettons tout de même à votre disposition quelques informations en plus pour vous permettre de mieux appréhender le fournisseur. Bien que nous ne vous conseillons pas de souscrire à son offre.

  • Nombre de pays couverts : 15
  • Nombre de serveurs : 1000
  • Split Tunneling : NON
  • 7 jours d’essai gratuit
  • Non fonctionnel en Chine

VPNhub

6.99$
3.6

Installation et fonctionnement

5.0/10

Vitesse

3.5/10

Fiabilité

4.0/10

Rapport qualité/prix

3.0/10

Support client

2.5/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire