Avis sur Turbo VPN – Test réalisé en 2019

Un VPN est un outil à la fois pratique et sécuritaire. En effet, faire appel à un fournisseur de VPN est souvent la solution face à différents problèmes que l’on peut rencontrer sur le web. Seulement, trouver un bon fournisseur n’est pas une mince affaire surtout si on voit la diversité sur le marché. Afin de vous aider dans votre démarche de choix, nous avons rédigé cet avis Turbo VPN. D’emblée, nous devons vous signifier qu’il nous a terriblement déçu.

POUR:
  • Version gratuite illimitée
CONTRE:
  • Mauvais rapport qualité/prix
  • Conserve votre historique de navigation
  • Pas de fonction Kill Switch
  • Vitesse à améliorer
  • Pas de support client
  • Nombre de pays couverts

Les offres alternatives conseillées par la rédaction :


Introduction

Il est difficile de parler directement de notre verdict sans parler du fournisseur en lui-même. Nous allons donc commencer cet avis et test complet sur Turbo VPN par une petite présentation.

Avant tout, il faut savoir que ce fournisseur de Virtual Private Network se trouve en Chine. Ce qui est déjà une mauvaise chose. En effet, le VPN est légal en France, mais pas forcément en Chine. Nous vous donnerons tous les détails après.

Dans notre évaluation, nous nous sommes focalisés sur quelques critères de choix. On parle, bien entendu, des fondements d’un VPN à savoir, la sécurité, la vitesse et la praticité. Découvrez tout de suite pourquoi notre verdict est négatif concernant ce prestataire chinois.

La tarification

Nos tests commencent obligatoirement par l’analyse des prix. Après tout, un VPN est un outil qui doit être accessible à tous bien qu’il soit payant. Ici ce qui nous intéresse réellement est le rapport qualité/prix. Cela permettra d’avoir une idée de base concernant le fournisseur.

D’emblée, nous pouvons vous dire que cet avis ne penche pas en faveur de Turbo VPN question tarif. En effet, ce fournisseur n’a ni le prix, ni la qualité à son actif, mais arrêtons nous déjà sur le prix.

tarifs turbo vpn

Clairement, ce fournisseur propose une version gratuite. Pourtant, vous savez bien qu’on ne vous conseillera jamais de vous tourner vers un VPN non-payant.

Pourquoi cela ? Parce que c’est dangereux surtout pour vos données personnelles. Sauf si, bien sûr, l’idée de vous faire voler vos coordonnées bancaires ne vous dérange pas.

Bien entendu, il y a une version payante du logiciel de ce fournisseur chinois. Deux offres sont alors disponibles à savoir l’offre VIP à 11,99 dollars et l’abonnement annuel qui est à 2,99 dollars.

Pour un tel tarif, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers CyberGhost. Vous serez ainsi à l’abri des mauvaises surprises et les fonctionnalités seront de qualité. Vous comprendrez en lisant la suite de cet article.

Le streaming

Voir France 2 en direct depuis l’étranger et surtout pouvoir visionner les émissions de Netflix US sont la principale motivation de certaines personnes.

Un excellent VPN, à l’instar d’ExpressVPN, vous permettra de débloquer tous les sites de streaming du monde. En effet, un bon fournisseur se doit de contourner efficacement le problème de la géo-restriction. Voilà pourquoi nous avons tenu à aborder ce point dans cet avis et test complet de Turbo VPN.

Côté streaming, si nous parlons de Netflix, ce fournisseur chinois permet de débloquer le catalogue de la plateforme de streaming. C’est une bonne nouvelle dans la mesure où vous êtes inscrit à l’offre VIP. En effet, Netflix n’est déblocable que sur quelques serveurs payants de ce prestataire. Quand on vous disait qu’utiliser une offre totalement gratuite était une mauvaise idée …

Sinon, si l’on regarde l’aspect streaming en prenant un peu plus de recul, ce fournisseur n’est pas du tout un bon choix. Déjà, sa vitesse est médiocre et le nombre de serveurs est très limité. En tout, vous n’avez droit qu’à 26 serveurs en tant que VIP. Un chiffre véritablement insignifiant quand on sait qu’ExpressVPN propose plus de 3000 serveurs dans 94 pays à côté.

 Pour faire simple, nous ne vous le conseillons pas pour le streaming ! Surtout qu’il ne permet pas de débloquer Canal+, M6 ou encore Amazon Prime à l’étranger.

Le téléchargement de Torrents

Pouvoir télécharger en P2P/Torrent fait partie des grands privilèges offerts par un Réseau Privé Virtuel. En effet, vous ne pourrez pas procéder à cette action gratuitement en temps normal. Si vous vous persistez à le faire, on vous en fera obligatoirement la remarque.

En outre, il faut noter que le torrenting vous connecte avec d’autres utilisateurs. Ce qui est assez risqué surtout quand on sait que certains malfaiteurs utilisent ce système pour lancer des attaques malveillantes. C’est donc une raison de plus pour vous protéger à l’aide d’un VPN. Cette alternative est de loin la plus simple et la plus efficace pour télécharger sans risque.

Dans cet avis, sachez que Turbo VPN autorise la pratique du téléchargement de torrents. Vous avez donc accès à cette fonctionnalité, mais il y a deux gros problèmes.

Comme nous l’avons mentionné, la vitesse n’est pas au rendez-vous (Nous vous détaillerons cela juste après). De plus, les utilisateurs qui pratiquent le P2P utilisent majoritairement un ordinateur. Or, notre fournisseur ne propose qu’un logiciel pour les appareils mobiles.

Si votre objectif est de télécharger rapidement et en toute sécurité, tournez-vous plutôt vers la concurrence. ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN répondront parfaitement à vos attentes.

La sécurité et l’anonymat

Parlons maintenant de la sécurité qui est la pierre angulaire de l’usage d’un VPN. Quelle que soit la raison qui vous a poussé à souscrire à un fournisseur de Virtual Private Network, il est indispensable de vérifier son niveau de sécurité. Après tout, la protection de vos données et de votre identité en ligne est fondamentale.

securite turbo vpn

Au niveau de la sécurité, cet avis sur Turbo VPN reste tout de même mitigé. Certes, il utilise un système de cryptage AES 256 bits couplé au protocole open source OpenVPN. Ce qui est la norme actuellement. En effet, ExpressVPN et CyberGhost utilisent le même système de cryptage, mais offrent tout de même beaucoup plus de choix de protocoles.

Le premier point négatif ici se situe sur l’absence de la fonction Kill Switch. Qu’est-ce que c’est ? C’est l’interrupteur qui coupe systématiquement votre connexion internet si jamais votre VPN venait à vous lâcher (ce qui est un scénario à prévoir avec ce fournisseur chinois. Dans ce cas, votre adresse IP et toutes vos données seront à la merci des éventuels hackeurs.

En outre, sa politique de journalisation est particulièrement douteuse. Du fait qu’il se trouve en Chine, le gouvernement chinois a la main mise sur ses activités. D’ailleurs, ce prestataire ne cache pas le fait qu’il collecte beaucoup d’informations sur vous et vos habitudes de navigation.

Pourtant, c’est le contraire de l’essence même d’un VPN. Alors qu’ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN adoptent une politique de non-conservation des logs, notre fournisseur du jour, lui, collecte toutes sortes d’informations sur vous. Franchement, on reste bouché-bée face à cette situation.

La vitesse

Parlons maintenant en détail de la vitesse et de la bande passante qu’il est capable de vous offrir. Vous l’aurez compris, notre avis sur ce point est très mauvais concernant Turbo VPN.

Pourtant, la vitesse est l’une des bases d’une telle solution, une fois de plus. Si vous ne le saviez pas encore, sachez que l’utilisation de ce type de protection baissera obligatoirement la rapidité de votre connexion internet. Seulement, chez des fournisseurs comme ExpressVPN, cette baisse est seulement de 1% à 5%. Ce qui n’est pas du tout grave.

Avec ce fournisseur chinois, c’est tout juste s’il vous restait assez de vitesse pour accéder à internet. Autant dire que le lièvre qui fait office de logo résonne comme une mauvaise blague.

Pendant notre test de la vitesse, nous avons utilisé une connexion avec une bande passante de 100 Mb/s. Sur les serveurs en Europe, la vitesse en download était de 11,7 Mb/s et 7,7 Mb/s. Pour les serveurs aux USA, la vitesse en download était de 6,31 Mb/s contre 0,18 Mb/s en upload.

A-t-on réellement besoin de commenter ces chiffres ? La perte de vitesse est tout simplement phénoménale ! Vous trouverez sans aucun problème mieux ailleurs.

Le support client

Le support client est aussi un point important dans cet avis Turbo VPN pour 2019. En effet, la mise en place d’un service client en dit long sur un prestataire. Déjà, cela témoigne de son envie de satisfaire pleinement sa clientèle. En outre, c’est la garantie pour vous d’avoir toujours une aide en cas de problème.

Et devinez quoi ? Ce fournisseur n’a pas de service client ! Ici, il n’est pas nécessaire de se demander si le service client est disponible en tout temps comme chez ExpressVPN ou s’il parle français comme chez CyberGhost ou encore s’il est efficace face aux problèmes techniques.

Même si vous ne savez pas juste comment se déroule l’installation d’un VPN, vous allez tout simplement devoir vous débrouiller avec votre problème.

En effet, n’attendez aucune aide du fournisseur puisqu’il n’a pas pris la peine de mettre un support client au service de ses utilisateurs. Que dire à part que c‘est vraiment dommage… et très regrettable.

La compatibilité des appareils

Si vous avez bien suivi, jusqu’ici, notre avis sur Turbo VPN n’affiche que du négatif. Et franchement, cela ne s’arrangera pas avec la question de la compatibilité des appareils. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce fournisseur n’est pas compatible avec tous les systèmes disponibles actuellement.

Si vous comptiez installer son logiciel sur routeurs, PC, console de jeu et Android TV comme c’est le cas avec ExpressVPN, alors vous serez vraiment déçu.

application turbo vpn

En effet, le fournisseur chinois n’a peaufiné son application que pour les appareils mobiles. Si vous êtes donc propriétaire d’un appareil sous Android ou sous iOS, ce sera bon.

Pour le reste, vous devrez aller voir ailleurs. C’est un peu donc le constat qui revient sur tous les aspects. Fuyez vraiment ce fournisseur !

Informations accessoires

Malgré notre ressenti général, voici quelques informations supplémentaires pour conclure cet avis décevant concernant Turbo VPN.

  • 26 serveurs disponibles en VIP
  • 5 serveurs disponibles en mode gratuit
  • VPN approuvé par le gouvernement chinois
  • Essai gratuit de 7 jours pour la version VIP

Turbo VPN

2.99$
3.3

Installation et fonctionnement

4.0/10

Vitesse

4.5/10

Fiabilité

2.0/10

Rapport qualité/prix

5.0/10

Support client

1.0/10

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire