Classement des meilleurs VPN à utiliser au Royaume-Uni (UK) en 2021

Au Royaume-Uni, les internautes sont de plus en plus actifs ces dix dernières années. Avec la démocratisation de l’Internet mobile, le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître au fil du temps. Avec les dangers d’Internet qui font désormais partie de notre quotidien, il est nécessaire de s’équiper en conséquence. L’arme idéale pour se protéger ? Le Réseau Privé Virtuel bien sûr ! Nous vous dévoilons dans cet article notre classeemnt des meilleurs VPN UK ainsi que les avantages qu’ils proposent.

Liste des meilleurs VPN au Royaume-Uni

Nous vous invitons à découvrir notre top 5 des fournisseurs VPN à privilégier pour une utilisation au Royaume-Uni. Il ne vous restera ensuite plus qu’à faire votre choix.

Meilleur VPN pour le Royaume-Uni (2021) :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • NordVPN
  • Surfshark
  • ZenMate

1) ExpressVPN

VPN Royaume-Uni ExpressVPN

Créé en 2009, ExpressVPN est basé dans les Îles Vierges Britanniques et occupe depuis longtemps la première place de notre sélection des meilleurs VPN pour le Royaume-Uni.

Il a su profiter de son expérience d’une dizaine d’années pour garder une longueur d’avance par rapport à la concurrence, notamment en termes de sécurité offerte.

À l’heure actuelle, l’application que propose ExpressVPN affiche les débits les plus importants.

En effet, elle vous permet de profiter d’une bande passante à hauteur de 95% de celle fournie par votre FAI (à condition d’être connecté à un serveur plutôt proche de vous). En résumé, ce fournisseur de VPN a tout ce qu’il faut pour vous assurer une expérience de navigation des plus agréables une fois en Angleterre.

Si vous voulez découvrir son offre à moindre coût, profitez sans hésiter de la promotion de 49% qui vous sera offerte sur l’abonnement 1 an. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous.

Découvrir ExpressVPN >

2) CyberGhost

CyberGhost

Né en 2011, CyberGhost occupe la 2e place dans notre sélection des meilleurs VPN qui fonctionnent au Royaume-Uni mais aussi aux Émirats Arabes Unis.

Pour séduire les internautes, il offre une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.

En outre, en recourant à son logiciel, vous allez pouvoir protéger un maximum de 7 appareils avec un seul et même abonnement.

Ainsi, votre famille et vos amis vont pouvoir naviguer sur le Web en toute sécurité et en tout anonymat, tout en profitant d’une bande passante élevée. En effet, la perte de vitesse due au chiffrement n’est que de 10%.

Autant vous dire que c’est plus que suffisant pour regarder de vidéos en streaming sur plusieurs appareils en même temps. Pour conclure, les prix pratiqués par CyberGhost risquent aussi de marquer de gros points à vos yeux !

L’abonnement VPN le moins cher est disponible pour moins de 3€ / mois.

Découvrir CyberGhost >

3) NordVPN

VPN Royaume-Uni NordVPN

Présent sur le marché depuis 2012, NordVPN met à disposition une application tout aussi performante.

La vitesse de connexion affichée est la même que celle de CyberGhost, avec une déperdition moyenne de l’ordre de 10%.

Pour offrir de belles performances, NordVPN a misé sur son infrastructure. Avec ses plus de 5300 serveurs éparpillés dans 62 pays, il est en mesure d’abattre les barrières frontalières virtuelles.

Vous avez ainsi la possibilité d’accéder à tous les contenus géo-bloqués. Pour couronner le tout, peu importe l’abonnement auquel vous allez souscrire, vous allez pouvoir profiter d’une garantie de remboursement.

Cette dernière s’étalera sur 30 jours, ce qui est plus que confortable on ne va pas se le cacher. Vous ne prendrez absolument aucun risque en essayant cet excellent VPN fonctionnant au Royaume-Uni.

Découvrir NordVPN >

4) Surfshark

Surfshark

Créé en 2018, Surfshark se trouve en 3e position dans notre classement des meilleurs VPN pour le Royaume-Uni.

Il a réussi à se démarquer rapidement malgré son jeune âge. Sa plus grande force réside dans ses tarifs imbattables, en particulier son abonnement de 36 mois.

En outre, pour séduire les utilisateurs, Surfshark permet également de protéger un nombre d’appareils illimité avec une seule licence.

Pour sécuriser vos données, le VPN de Surshark utilise l’algorithme AES 256 bits ainsi que les protocoles OpenVPN et IKEv2.

De plus, dans le but de renforcer la protection de votre passage sur Internet, Surfshark intègre les fonctionnalités CleanWeb et Kill Switch.

Découvrir Surfshark >

5) ZenMate

Zenmate VPN UK

ZenMate, dont le siège social se trouve en Allemagne, a vu le jour en 2013. À ce jour, il a réussi à séduire plus de 45 millions d’utilisateurs dans le monde.

Il doit sa notoriété à ses prix compétitifs et à sa capacité à contourner les blocages liés à la géolocalisation. En effet, il vous permet de changer de pays sur Netflix et autorise également les échanges de fichiers en P2P.

Grâce à l’algorithme de niveau militaire AES 256 bits combiné aux protocoles OpenVPN, L2TP ou PPTP, son application garantit une sécurité optimale de vos données.

ZenMate dispose également d’autres fonctionnalités essentielles telles que le Kill Switch. De plus, avec n’importe lequel de ses abonnements, vous allez vous voir octroyer gratuitement une licence de l’antivirus McAfee. On regrette juste le fait que son support client ne soit pas disponible via une fonction de chat en ligne…

Découvrir Zenmate >

Point rapide sur l’Internet au Royaume-Uni

Pour la petite histoire, on dénombrait environ 29 millions d’internautes en 2012 au Royaume-Uni, contre 62 millions en 2018. D’après les statistiques, ces derniers représentent actuellement près de 95% de la population, ce qui place le pays à la 11e place au niveau mondial en termes de nombre d’internautes.

Cependant, ce pays est réputé pour son gouvernement adoptant une politique de surveillance de masse stricte.

En effet, selon la loi Investigatory Powers Act entrée en vigueur en 2016, les FAI sont dans l’obligation de conserver le journal de connexions des citoyens. Et cela même si vous regardez simplement la Formule 1 sur une chaîne gratuite.

D’ailleurs, ces données personnelles sont stockées pendant 12 mois. Le gouvernement se réserve le droit de les consulter à tout moment, sans avoir à en aviser l’internaute concerné. C’est pour cette raison que le recours à un VPN qui fonctionne au Royaume-Uni (UK) est incontournable de nos jours.

Pourquoi utiliser un VPN au Royaume-Uni ?

Choisir une application VPN performante est nécessaire si vous souhaitez accéder à tous les contenus depuis le Royaume-Uni, même les plateformes bloquées à cause du filtre géographique. Il est bon de savoir que bon nombre de sites internet ont été censurés par le gouvernement en place. Vous pouvez le constater rapidement si vous êtes client Virgin, par exemple.

Ceci étant dit, notez que le recours au service d’un VPN est autorisé en Angleterre. Cependant, les plateformes de certains fournisseurs font aussi l’objet d’un blocage. Pourquoi ? Sans doute parce que les agences de renseignement britannique souhaitent garder un œil sur les activités en ligne des internautes.

Mais ce n’est pas tout ! En optant pour le meilleur VPN UK, vous allez pouvoir profiter de bien d’autres avantages. L’objectif est toujours de pouvoir surfer sur le Web en toute sécurité et en tout anonymat, n’est-ce pas ? C’est ce que nous allons voir de plus près dans la suite de notre article.

meilleur VPN au Royaume-Uni

Sécuriser les informations personnelles

Comme précisé plus haut, le gouvernement se réserve le droit de surveiller les activités en ligne des citoyens sans avoir de compte à rendre à quiconque. Pour ce faire, ce dernier oblige les FAI à conserver le journal de bord des internautes pendant 1 an. Ces données lui restent accessibles pendant toute cette période.

Voilà pourquoi il est important de pouvoir surfer sur le Web tout en gardant son anonymat et en protégeant ses informations confidentielles. De ce fait, une seule solution s’offre à vous : recourir au meilleur VPN pour le Royaume-Uni.

Grâce à un logiciel performant, votre confidentialité en ligne est assurée. En effet, en passant par un tunnel crypté, votre historique de navigation ne sera pas accessible par des tiers. Ni votre fournisseur d’accès à Internet ni le gouvernement n’auront la possibilité de surveiller vos faits et gestes sur la Toile.

Restez en sécurité avec ExpressVPN >

Être à l’abri des menaces d’Internet

Vous n’êtes pas sans savoir que les dangers peuvent venir de partout lorsque vous naviguez sur le Web. Que vous vous connectiez depuis votre entreprise, chez vous ou sur un WiFi public, vous pouvez faire face à ces menaces à tout moment. En effet, les logiciels malveillants sont légion de nos jours.

Avec les ransomwares qui pullulent sur la Toile, vous risquez de tomber dans un piège parfaitement élaboré. Et cela que vous utilisiez Firefox, Google Chrome ou tout autre navigateur. Résultat ? Vous y laisserez des plumes et quelques centaines, voire des milliers d’euros, avec des sueurs froides en complément. N’est-ce pas une raison suffisante pour vous protéger en utilisant le meilleur VPN UK ?

Les hackers représentent aussi un ennemi de taille dans cette guerre où la technologie représente l’arme absolue. Ces derniers diffusent en ligne des programmes qui peuvent s’incruster dans votre Smartphone, tablette ou PC.

Une fois cette étape effectuée, ils peuvent accéder facilement à vos données confidentielles telles que vos coordonnées bancaires par exemple. En usurpant votre identité, il leur est facile de vous voler en quelques clics toutes vos économies.

Pour contourner le filtrage géographique

Utiliser le meilleur VPN pour le Royaume-Uni représente également le meilleur moyen d’accéder à tous les contenus géo-restreints. En effet, cela est possible en simulant une adresse IP localisée dans le pays où les plateformes auxquelles vous souhaitez vous connecter sont accessibles.

Si vous désirez par exemple profiter du catalogue de Netflix US, il vous faudra utiliser un serveur basé aux États-Unis.

Grâce à ce type de logiciel, cette opération peut être effectuée en un clin d’œil. Vous pourrez ainsi visionner en toute sérénité vos séries préférées ou le film tant attendu qui vient de sortir.

Téléchargement anonyme et non bridé

Vous avez également la possibilité de faire du torrenting sans avoir à craindre les programmes de surveillance gouvernementaux. En effet, non seulement votre connexion est ultra sécurisée, mais vous utilisez également une adresse IP située à l’étranger. Par conséquent, il sera impossible pour les institutions spécialisées de vous traquer.

Sachez que vous êtes aussi à l’abri des limitations de bande passante souvent appliquées par les FAI. Ainsi, vous pouvez vous adonner à n’importe quelle activité en ligne en toute sérénité. Que ce soit pour streamer ou pour télécharger des torrents, vous êtes certain de profiter d’une excellente expérience de navigation.

Visiter le site d'ExpressVPN >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation