Top 3 des meilleurs VPN à utiliser à Cuba en 2019

Vous prévoyez de passer vos prochaines à Cuba ? Quelle chance ! Ce pays insulaire des Grandes Antilles est réputé pour ses magnifiques plages et ses immenses champs de tabac. Il est aussi célèbre pour sa musique, sa danse et l’ambiance festive qui y règne. Le hic, c’est qu’il figure parmi les pays où l’Internet est étroitement contrôlé par l’État. Les restrictions appliquées poussent les citoyens à chercher une alternative simple et efficace. Découvrez notre top 3 des meilleurs VPN à utiliser à Cuba, qui se déroulera de la même manière que notre classement pour la Belgique.

Tour d’horizon de l’Internet dans ce pays

Bien que le gouvernement cubain ait fait des efforts pour introduire Internet dans le pays juste avant d’entrer dans les années 2000, son usage évolue peu. Les raisons sont multiples : les censures gouvernementales, le manque de financement et l’embargo imposé par les États-Unis depuis 1962.

La situation a commencé à s’améliorer vers la fin des années 2000. Les premiers cybercafés font leur apparition et les citoyens ont enfin le droit de posséder des équipements informatiques. Malheureusement, malgré ces changements, des soucis majeurs persistent à l’heure actuelle.

Le pays figure dans la liste de ceux où Internet est étroitement contrôlé par l’État. Une politique visant à restreindre l’accès à Internet est adoptée. Les problèmes de connexion sont courants, rendant ainsi le chargement des sites étrangers impossible, et ce, malgré l’arrivée récente de la 3G.

Son réseau est classé comme étant l’un des plus pauvres au monde. De plus, l’accès au réseau mondial est hors de prix et le réseau Intranet est sujet à une forte restriction. Pour naviguer sur le Web librement, il faut avoir un portefeuille gonflé et utiliser un VPN qui fonctionne à Cuba.

C’est pour cette raison que le pays se trouve en bas de liste en termes de nombre d’internautes. En effet, ils sont près de 4,5 millions, soit environ 39% de la population selon les statistiques de 2018. L’association Reporters sans frontières (RSF) répertorie le pays comme un « ennemi de l’Internet ».

Profiter du meilleur fournisseur : ExpressVPN >

Pourquoi recourir au meilleur VPN pour Cuba ?

Le Réseau Privé Virtuel représente la meilleure alternative pour accéder à Internet en toute liberté.

En effet, il vous propose de nombreux avantages vous permettant de résoudre la majorité des problèmes, notamment ceux liés à la censure et à la surveillance de masse.

Meilleur VPN à utiliser à Cuba

Profiter d’une meilleure bande passante

Comme précisé plus haut, les internautes cubains font face à une connexion très lente lorsqu’ils tentent de se connecter sur des sites étrangers. Généralement, le temps de chargement élevé les empêche d’accéder à la page souhaitée malgré la récente installation des hotspots WiFi.

En recourant à un bon VPN pour Cuba, la vitesse de connexion affichée est stable et rapide.

En outre, vous allez bénéficier d’un trafic illimité afin de répondre à tous vos besoins. Vous avez ainsi la possibilité de suivre en streaming vos émissions françaises préférées à volonté sur M6, MYTF1… ou encore de regarder du football du football via des chaînes étrangères.

Contourner les restrictions géographiques

Le gouvernement cubain adopte une politique de censure d’Internet assez similaire à celle de la Chine. Bon nombre de sites Web et d’applications de communication sont inaccessibles, tels que les services de Google, Amazon, Apple ou Skype, entre autres.

En utilisant le meilleur VPN à Cuba, vous pouvez abattre ces barrières virtuelles et débloquer ainsi toutes ces plateformes. En effet, cet outil vous permet de simuler une adresse IP localisée à l’étranger. Il vous suffit de choisir un pays dans lequel le contenu auquel vous souhaitez accéder n’est pas censuré.

Accéder aux chaînes française depuis l'étranger avec CyberGhost

Sécuriser la connexion

Un internaute reconnu coupable d’avoir publié des contenus subversifs en ligne encourt une peine allant jusqu’à 20 ans d’emprisonnement. Dans la même optique, se connecter sur le Web de manière illégale est passible de 5 ans de prison.

Avec la politique de surveillance de masse appliquée par le gouvernement, utiliser un logiciel performant représente le meilleur remède pour éviter toute poursuite judiciaire.

Il a été spécifiquement conçu pour protéger vos données confidentielles de manière optimale. Vous pouvez ainsi surfer sur le Web en tout anonymat.

Notre top 3 des meilleurs VPN pour Cuba

Logiciel malveillant, phishing, espionnage… Les dangers d’Internet ne cessent de croître et deviennent de plus en plus virulents. Par conséquent, il est plus que nécessaire de recourir à un Virtual Private Network affichant des performances accrues.

En outre, les applications proposées permettent d’être à l’abri des éventuelles sanctions de ce régime castriste. Sans plus attendre, nous vous dévoilons notre sélection de prestataires à privilégier. Vous y découvrirez un aperçu des avantages qu’ils proposent.

ExpressVPN

Avantages ExpressVPN

Ce fournisseur originaire des Îles Vierges Britanniques occupe la place de leader sur le marché depuis de nombreuses années. Il a vu le jour en 2009 et a su mettre à profit ses nombreuses années d’expérience dans ce domaine pour vous proposer des services de qualité.

Il est notamment apprécié pour la vitesse de connexion exceptionnelle qu’il offre, la plus rapide à l’heure actuelle. Que vous souhaitiez visionner des vidéos HD en streaming ou télécharger des torrents via uTorrent, son logiciel représente votre meilleur allié.

Ces activités en ligne sont rendues possibles grâce à son infrastructure composée de plus de 3000 serveurs éparpillés aux quatre coins de la planète. La localisation de ces derniers a été savamment pensée afin de les implanter dans des endroits stratégiques.

En outre, il vous permet également de contourner facilement les restrictions liées à la discrimination géographique. Ainsi, en recourant au meilleur VPN à Cuba, vous avez la possibilité d’accéder à tous les contenus que vous souhaitez… et cela à tout moment, tout en bénéficiant d’un trafic illimité.

Bénéficier de 49% de réduction chez ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost

Né en 2011, ce fournisseur basé en Roumanie met à votre disposition plus de 3700 serveurs répartis dans 60 pays. Il offre également une vitesse de connexion remarquable. Vous pouvez ainsi continuer à vous adonner en toute sérénité à vos activités en ligne habituelles malgré la censure d’Internet.

Votre anonymat est garanti grâce à son cryptage AES 256 bits associé aux protocoles OpenVPN, PPTP et L2TP/IPsec. De ce fait, vous n’aurez rien à craindre des sanctions gouvernementales. Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas pour rien qu’il occupe la seconde place dans notre sélection des meilleurs VPN pour Cuba.

Il dispose de 3 atouts majeurs :

  • Son caractère multiplateforme vous permettant de connecter tous types d’appareils, des PC tournant sous Windows, Mac ou Linux, aux mobiles sous iOS et Android, entre autres
  • Sa capacité à protéger 7 appareils en simultanée pour le plus grand bonheur de tous les membres de votre famille
  • Sa garantie de remboursement qui s’étale sur une période de 45 jours (contre 30 pour ses homologues britannique et panaméen)

En outre, son support client est disponible en français. Vous pouvez le contacter via le chat en ligne 24/7/365. Pour conclure, il ne vous coûtera que 2,45€/mois si vous décidez de partir sur un abonnement 3 ans !

Afin de vous donner un ordre d’idée, seulement le fournisseur Surfshark fait aussi bien (tout en proposant un service plus que correct).

Bénéficier de 80% de réduction chez CyberGhost

NordVPN

NordVPN

Cet opérateur basé au Panama a réussi à s’accaparer la 3e place dans notre classement des meilleurs VPN pour Cuba. Il affiche également une connexion rapide et stable grâce à son immense infrastructure constituée de plus de 5400 serveurs implantés dans 62 pays.

Le logiciel développé par son équipe est en mesure de protéger jusqu’à 6 appareils à la fois avec une seule licence. Il vous permet de simuler autant d’adresse IP que vous le souhaitez sans craindre les risques de saturation des serveurs.

La sécurité de votre connexion est assurée grâce à l’algorithme AES 256 bits qu’il utilise, ainsi que les protocoles OpenVPN, IKEv2/Ipsec, PPTP et L2TP/IPsec. Il intègre également d’autres fonctionnalités essentielles pour préserver votre anonymat, telles que le Kill Switch ou le double VPN.

Outre les PC et les mobiles, peu importe leur système d’exploitation, il peut aussi prendre en charge les périphériques NAS et les routeurs sans fil.

Bénéficier de 75% de réduction chez NordVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire