Période satisfait ou remboursé Semrush : ce qu’il faut savoir

En matière de marketing et SEO, Semrush est un logiciel très utilisé par les experts. Malheureusement, certaines personnes restent sceptiques quant à son utilisation même après la période d’essai. A cet effet, il a été mis en place un système de garantie par le biais de la période satisfait ou remboursé Semrush. Dans cet article, il sera question d’expliquer comment fonctionne la période de remboursement Semrush.

Légitimité d’une période satisfait ou remboursé Semrush après la version d’essai

Lors de votre première inscription, vous bénéficiez d’une période d’essai Semrush allant de sept à quatorze jours selon l’offre. Cette période d’essai est assez longue  pour une entreprise ou un particulier afin de tester les fonctionnalités dans le but de savoir si ou non le logiciel convient à leurs besoins en marketing et SEO. Après cette période, vous devez alors souscrire à une offre mensuelle ou annuelle selon vos désirs.

Lorsque vous souscrivez à cette offre, vous bénéficiez encore d’une période satisfait ou remboursé. Cette période est de sept jours à compter de la date de facturation de votre abonnement comme nous avons pu le préciser dans notre revue complète de Semrush.

Pendant ce délai, si vous vous rendez compte qu’en réalité le logiciel ne vous satisfait pas, vous êtes dans votre plein droit de demander une annulation suivie d’un remboursement.

Pour les entreprises dans le domaine du numérique, la période de remboursement Semrush est une garantie offerte aux personnes sceptiques afin de les amener à souscrire à une offre ou à acheter un produit.

En sachant qu’ils ne perdent rien et qu’au contraire ils disposent d’un délai de rétraction au bout duquel ils peuvent se faire rembourser, les clients sont plus enclins à l’achat d’un produit ou d’un service sur internet. Pour l’entreprise, c’est un moyen de rassurer sa clientèle qui émet des doutes quant à l’efficacité du logiciel. 

Se faire rembourser son abonnement à Semrush

Comment fonctionne la période satisfait ou remboursé chez Semrush ?

La politique de remboursement est variable d’un produit à un autre. Dans le cas des logiciels comme celui-ci, elle est relativement aisée et sans protocole. En réalité, le logiciel fonctionne en mode prépayé c’est à dire que les frais relatifs à l’utilisation du logiciel sont payés un mois ou un an à l’avance selon le type d’abonnement choisi.

Les moyens de paiement sont soit la carte de crédit, soit la carte bancaire ou tout autre moyen mentionné sur le site officiel. Le système de la période satisfait ou remboursé Semrush prévoit le remboursement intégral ou partiel du montant de l’abonnement selon les cas.

À partir de votre inscription payante, vous disposez d’un délai de sept jours pour conclure si le logiciel vous convient et s’il vous satisfait. Passé ce délai de sept jours, vous n’avez plus la possibilité de recourir à la garantie de la période satisfait ou remboursé.

Vous êtes alors condamné à l’utiliser jusqu’à expiration de votre abonnement. A la fin de votre abonnement, vous pourrez vous désinscrire simplement de votre compte utilisateur.

Les formalités lorsqu’on fait recours à la période de remboursement Semrush

Lorsque votre désir d’annulation intervient dans le délai requis de sept jours, vous devez remplir certaines formalités afin de vous voir rembourser la totalité ou une partie de vos frais d’abonnement.

Pour cela, vous devez envoyer une demande d’annulation à l’adresse électronique mail@semrush.com à partir de l’adresse électronique utilisée pour s’inscrire sur Semrush.

Ce mail doit contenir les informations indispensables à l’étude de votre demande telles que vos informations de facturation (nom, ID de transaction, etc.), votre adresse e-mail, votre nom de connexion ou d’utilisateur et un commentaire dans lequel vous devez dire si vous souhaitez un remboursement ou une annulation simple.

Si par contre, l’adresse électronique à partir de laquelle le recours à la période de remboursement est fait n’est pas la vôtre ou celle utilisée pour souscrire à Semrush, vous devez ajouter dans le contenu du mail certaines informations supplémentaires telles que l’e-mail d’inscription, les quatre derniers chiffres de la carte de crédit associé au compte de facturation, la date de la facturation, etc.

La demande de remboursement sera analysée dans un délai minimum de dix jours à compter de la date de réception du courrier par l’entreprise. La date et l’heure à partir de laquelle le processus de la période satisfait ou remboursé Semrush est complètement achevé correspondent à la date et l’heure à laquelle les fonctionnalités du logiciel ne marchent plus pour vous.

Le délai de remboursement

À la suite de l’analyse de votre recours à la période de remboursement Semrush, l’entreprise vous notifiera la conclusion de l’analyse par le même moyen employé pour faire parvenir votre demande d’annulation c’est-à-dire par e-mail.

Si le remboursement est prononcé, vous serez alors remboursé par le même moyen que le moyen de paiement que vous aviez utilisé à la base, le tout dans un délai de trente jours après la réponse à votre demande.

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Il peut arriver que la réponse à votre demande soit négative et ceci pour plusieurs raisons. Si vous estimez que vous êtes dans vos droits, vous pourriez faire recours à une autorité compétente en la matière afin de faire valoir votre droit au remboursement chez Semrush.

Nous serions ravis de connaître votre avis

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