Est-il possible de regarder la télévision française depuis l’Allemagne ?

Le territoire allemand fait partie des destinations les plus prisées des Français pendant les périodes de vacances mais aussi tout au long de l’année. Si vous lisez cet article aujourd’hui, c’est parce que vous en faites partie. En théorie, vous n’allez pas pouvoir regarder vos émissions préférées depuis ce territoire. Mais au cours de cet article, nous allons montrer comment contourner le problème. Découvrez ici comment débloquer la télévision française depuis l’Allemagne.

Pas de chaînes françaises sur le territoire allemand : pourquoi ?

Au cours de notre article aujourd’hui en effet, nous allons vous montrer comment continuer de suivre vos émissions préférées même pendant vos vacances. Nous allons vous expliquer étape par étape comment débloquer la télévision française en Allemagne grâce à un VPN. À vous donc l’accès à RMC Sport, TF1, M6, Canal+…

Mais pour commencer notre article, il est important de comprendre la source du problème. Alors, pourquoi les chaînes françaises ne devraient-elles pas être disponibles depuis ce pays ?

Avant tout, il faut savoir que les chaînes de l’Hexagone ne sont pas uniquement inaccessibles depuis le territoire allemand, mais aussi partout à l’étranger. Ainsi, dès lors que vous sortez de l’Hexagone, en théorie, vous n’allez plus pouvoir suivre vos émissions préférées.

Le fait est que les chaînes TV sont encadrées par une loi les empêchant de diffuser des images à l’étranger. Il y a bien un moyen de contourner cette loi, mais il faut pour cela obtenir les droits de diffusion moyennant une somme colossale.

Le VPN d'ExpressVPN : pour contourner le géo-blocage

Le souci c’est que peu de chaînes ont voulu payer les frais pour obtenir ce droit. Ainsi, de la même manière que vous n’allez pas pouvoir regarder la télévision américaine depuis la France, vous ne serez pas en mesure de regarder la télévision française depuis l’Allemagne.

La localisation sur internet : comment ça se passe ?

Puisqu’elles n’ont pas le droit de diffuser les images à l’étranger, les chaînes TV bloquent systématiquement les tentatives d’accès au direct provenant d’autres pays. La question qui se pose est : comment ces chaînes vous localisent-elles ? Pour vous expliquer le fonctionnement de notre astuce, il est important de répondre à cette question.

Dès lors que vous vous connectez à internet, votre appareil diffuse une adresse IP qui lui est unique. Cette adresse lui sert de numéro d’identification pour pouvoir communiquer avec les autres appareils composant la grande toile.

Le souci c’est que cette même adresse IP délivre aussi d’autres informations plus compromettantes. Parmi ces informations, il y a la localisation de votre appareil. Vous comprenez maintenant pourquoi il est toujours possible de vous géolocaliser même si vous désactivez la fonction GPS de votre appareil.

En tout cas, d’après cette information, on peut donc en déduire que c’est à cause de votre adresse IP si vous ne pouvez pas regarder la télévision française depuis l’Allemagne. Votre adresse indique que vous ne vous trouvez pas en France, ce qui oblige les chaînes à bloquer systématiquement votre accès au direct.

Comment débloquer les chaînes ?

Nous voici maintenant dans la section où nous allons mettre à votre disposition l’astuce du jour. Comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, la solution est d’utiliser un VPN sur Google Chrome, MacOS, Firefox, Android… Et voici comment ça fonctionne :

Nous avons vu tout à l’heure que c’est l’adresse IP qui indique la localisation des appareils. En changeant cette dernière, vous allez donc aussi changer de localisation. Et c’est justement ce que vous permet de faire un VPN. En vous connectant à un serveur, vous cacherez votre véritable adresse IP pour utiliser une autre fournie par ce serveur.

Pour débloquer et accéder à la télévision française depuis l’Allemagne, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en France. Ainsi, vous serez localisé dans l’Hexagone et votre demande d’accès aux directs des chaînes sera accordée.

VPN ExpressVPN

Pour que cette astuce fonctionne sans bavure, nous vous recommandons de vous tourner vers ExpressVPN. Il est sans aucun doute le meilleur VPN du marché et tout le monde s’accorde à le dire.

Et s’il a une aussi bonne réputation, c’est notamment grâce à sa vitesse exceptionnelle et la stabilité de son réseau.

Notons que vous pouvez tester gratuitement le réseau de ce fournisseur sans payer un seul sou. Pour cela, ExpressVPN offre une période de 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur enregistré.

Pour autant, à la vue des fonctionnalités qu’il va vous offrir, il nous semble plus judicieux de partir sur un abonnement long terme. Effectivement, nous doutons fort que vous regrettiez un tel investissement étant donné les très nombreux avantages d’un VPN comme celui-ci.

Optez pour le meilleur VPN : ExpressVPN

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire