Avis Leiftech V2 Esnowboard : notre ressenti sur ce skateboard électrique

Sur notre site internet, vous pouvez retrouver de nombreux avis concernant les skateboards électriques (preuve en est avec notre test du Elwing New Nimbus). Mais le modèle dont nous allons vous parler aujourd’hui nous a laissé tout ébahi. Très vite, nous avons donc décidé de le tester. Les résultats de notre évaluation vous sont livrés dans cet avis sur le Leiftech V2 Esnowboard, une planche en quelque sorte révolutionnaire.

Les modèles recommandés par la rédaction :

Présentation

Entre skateboard et snowboard, on peine à trouver le nom adéquat. Installé dessus, vous aurez l’impression de surfer sur du bitume. Déjà par son apparence, nous avons été impressionné. Et c’est justement pour cela que nous avons souhaité partager avec vous les forces et les faiblesses de ce modèle.

Conçu en bois de peuplier et traité avec de la fibre de verre et de l’ABS (fibre de carbone) pour plus de résistance, le sujet de notre avis Leiftech V2 Esnowboard se distingue des modèles courants par les 2 roues situées sous son deck.

En parlant de deck, sachez que le constructeur en a mis trois versions sur le marché. La première, longue de 77 cm est, de par cette longueur, adaptée aux utilisateurs de moins de 1,65 m de taille. La deuxième, longue de 82 cm, est adaptée aux riders qui ont une taille comprise entre 1,65 et 1,83 m. La troisième fait 87 cm, ce qui la rend parfaite pour les utilisateurs qui ont une taille de plus de 1,83 m.

Pour une conduite parfaite, le skateboard électrique est équipé à ses extrémités de 2 cales. Elles servent à maintenir vos pieds lorsque vous décidez de faire un saut, entre autres.

Découvrir le Leiftech V2 ESnowboard >

Passons maintenant aux caractéristiques techniques de la planche. Que faut-il espérer d’elle ? La réponse se trouve dans la suite de cet avis complet sur le Leiftech V2 Esnowboard.

L’autonomie de la batterie

On distingue deux versions de batterie : la LT2X et la LT3X. Avec sa batterie Lithium – ion de 24 V et 4 Ah ou 6 Ah selon le modèle, ce skateboard électrique vous offre une autonomie de 16 km pour la LT2X et de 25 km pour la LT3X. A chaque freinage, la batterie se recharge un peu, ce qui permet de rallonger son autonomie. Vous pouvez donc l’emporter avec vous pour effectuer les longs trajets.

Et s’il y a un paramètre qui rend la batterie spéciale, c’est qu’elle est amovible et interchangeable. En 2 secondes, vous pourrez l’ôter et la remplacer. N’oubliez donc pas de mettre votre batterie de rechange dans votre sac à dos avant de prendre la route. En un tour de main, vous pourrez la changer sans arrêter votre course.

Pour que la batterie se recharge complètement, il faudra 3 heures. Et si vous n’êtes pas très patient, vous pourrez réduire cette durée de moitié en vous servant d’un chargeur rapide.

Au cours de notre test du Leiftech V2 Esnowboard, nous nous sommes également intéressé à son moteur. Pour un modèle qui suscite autant d’enthousiasme, le moteur sera-t-il vraiment à la hauteur des attentes. Voyons ensemble.

La performance du moteur

Vues Leiftech V2 ESnowboard

Que diriez-vous de 2 moteurs Brushless DC de 650 watts chacun ? En fait, là nous parlons de 1300 watts sous une seule planche. Ça vous dit ? Si oui, sachez que c’est exactement le type de motorisation qui caractérise cette planche.

Avec cela, nous n’avons pas été surpris de nous retrouver à atteindre une vitesse de pointe de 37 km/h. Même des pentes de 18 degrés n’auront pas de quoi de vous effrayer.

C’est une chose que vous ne pourrez pas espérer, même avec la meilleure gyroroue ! Si vous hésitiez donc entre ces deux types de moyen de déplacement, voici un nouvel argument !

Pour imprimer à la planche sa vitesse maximale, la traction et le couple du moteur sont distribués de façon uniforme aux 4 roues extérieures. La puissance motrice, elle, est distribuée aux roues intérieures. En gros, vous allez pouvoir bénéficier de sécurité, de stabilité et de vitesse.

Et pour guider et contrôler la planche, vous vous servirez d’une télécommande sans fil très ergonomique et facile d’utilisation.

Télécommande Leiftech V2 ESnowboard

Par ailleurs, si les avis concernant le Leiftech V2 Esnowboard sont généralement positifs, c’est surtout à cause de ses roues. En effet, grâce au diamètre important de celles-ci, la planche parvient à dériver dans toutes les directions : verticales, horizontales et angulaires. Du coup, vous avez là un skateboard qui peut tourner sur 360 °.

Vous pourrez donc effectuer vos transitions d’un angle à l’autre, et prendre vos courbes en toute aisance. Vous ne risquez pas de perdre l’équilibre. Les pratiquants du snowboard vont très vite être épris de ce modèle. Et pour les amateurs, ce sera l’occasion rêvée pour surfer sur des vagues imaginaires.

Le design et le look

Notre test du Leiftech V2 Esnowboard n’a pas seulement porté sur la motorisation et l’autonomie. Le look et le style de ce skateboard ont aussi compté dans le choix. Nous nous y sommes particulièrement intéressé et croyez-le, très peu d’adeptes de la glisse urbaine peuvent résister devant la beauté de ce modèle.

Déjà, commençons avec son plateau. Il est d’un noir qui crée un effet unique avec les roues extérieures. Avec sa construction en bois traité avec de la fibre de verre et de carbone, il laisse apparaître un aspect sophistiqué.

Mais tout particulièrement, ce sont les roues qui sont la distinction qui caractérise cette monture. Selon les modèles, ces roues peuvent être soit bleues, oranges ou encore vertes. Si vous êtes très sélectif en matière de couleur, vous en aurez donc pour votre compte.

Juste avant d’arrêter notre test du Leiftech V2 Esnowboard, nous nous sommes posé des questions par rapport à l’éclairage. Eh bien sachez que vous n’aurez pas d’éclairage particulier. À moins d’incorporer des lampes amovibles, vous ne pourrez donc pas vous permettre de circuler la nuit.

Retrouver plus d'informations sur ce modèle de skate

Notre avis Leiftech V2 Esnowboard en général

Avis-Leiftech-V2-Esnowboard-3

Si vous avez toujours admiré les professionnels du snowboard quand ils surfent voluptueusement sur les vagues, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec cette planche. A vrai dire, c’est le tout premier modèle qui se rapproche autant d’un snowboard.

C’est un mix entre le côté urbain d’un skateboard et la mobilité envoûtante d’un snowboard. C’est donc l’équipement idéal pour que vous puissiez vous initier au snowboard… dans les rues !

Cela ne veut cependant pas dire que les personnes plus aguerries ne peuvent pas l’utiliser. En fait, si vous vous dites roi de la glisse urbaine, ce modèle vous amènera à découvrir vos limites. Notre test du Leiftech V2 Esnowboard nous a permis de le comprendre.

Avec deux puissants moteurs Brushless haute performance, il vous déplace à 37 km/h même sur des sols difficiles. Même s’il est doté de cales et fourni avec une télécommande pour guider et diriger l’appareil, vous aurez l’occasion de tester votre équilibre dans les transitions.

Ce qui est sûr, c’est que le deck est d’une beauté saisissante. Et peu importe votre taille, il y a forcément un modèle qui vous conviendra.

Les plus

  • Motorisation très puissante
  • Dispose de deux roues intérieures qui tournent avec un angle de rotation de 360 °
  • Offre une sensation proche du snowboard
  • Très rapide
  • Adapté à toutes les tailles

Les moins

  • Poids de 9 kg

Conclusion

Pour tout vous dire, ce skateboard est un snowboard du bitume. Notre avis sur le Leiftech V2 Esnowboard est excellent dans l’ensemble. Si vous avez de quoi vous procurer le modèle, ne vous faites pas prier. Vous serez fier de votre choix.

Le seul petit hic que l’on peut souligner, c’est le fait que vous n’aurez pas d’éclairage intégré à la planche. Cela reste malgré tout un détail, on ne va pas se le cacher.

Découvrir le Leiftech V2 ESnowboard >

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire