Avis sur la MegaWheels S1 : qu’attendre de cette trottinette électrique ?

Vous avez peut-être pris la décision de vous la procurer et vous vous demandez ce qu’elle vaut. C’est une question qui mérite une réponse et c’est pour cette raison que nous avons décidé de soumettre la trottinette électrique à cette petite analyse de ses caractéristiques. Nous allons donc vous entrainer dans un test et avis de la MegaWheels S1. Vous aurez certainement de quoi décidez à la fin.

Présentation de la MegaWheels S1

Cette trottinette électrique se présente dans un design assez simple, mais pas simplet. Le moins que l’on puisse dire à son propos et sans risque de se tromper, c’est que ses traits sont bien épurés ce qui en relève l’esthétique. Mais nous n’allons pas dans cet avis sur la MegaWheels S1 nous attarder ici.

Le matériel n’est pas lourd du tout. Disons même que c’est l’un des plus léger disponibles sur le marché. Il ne fait que 9 kg, ce qui se traduit pas un port grandement facilité. Dans le métro, dans votre bureau, dans les escaliers ou dans un ascenseur, l’engin passera facilement.

A ce poids extra-léger de l’appareil, il faut ajouter ses dimensions qui ne la rende pas du tout encombrante. Elles sont de 90 x 42 x 96 cm quand elle est dépliée et de 81 x 41 x 29 cm une fois pliée.

De même, lorsque le matériel est plié, on peut démonter le guidon, ce qui a pour avantage de le rendre encore plus compacte. Cela vient renforcer notre avis sur la MegaWheels S1 concernant sa transportabilité.

En outre, le guidon de la trottinette électrique peut être réglé en tenant compte de la taille de celui qui conduit. Cela rend l’appareil utilisable par plusieurs personnes. Les tailles acceptables varient de 1,50m à 1,90m comme nous l’avions aussi souligné dans notre avis sur la MegaWheels S5. Le réglage peut se faire selon trois niveaux marqués sur le matériel.

Il faut aussi dire que la roue avant ne dispose pas de garde-boue tandis que celle arrière si, et la trottinette électrique est dépourvue de feu avant mais dispose de feu arrière, ce qui signifie qu’il sera plus pratique d’en user le jour que la nuit. Un désavantage si vous voulez notre avis sur la MegaWheels S1.

On n’oublie pas de faire remarquer la béquille sur le côté qui permet de la garer facilement. A présent passons aux caractéristiques techniques dans ce test de la MegaWheels S1.

Découvrir la Megawheels S1 > retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

Notre avis sur la MegaWheels S1 se poursuit donc pour mettre en avant son écran LCD qui nous fournit tout un ensemble de données sur l’utilisation qui est faite du matériel. L’écran est posé sur le guidon.

Il y a aussi que cette trottinette électrique se présente comme un matériel vraiment solide, se hissant dans les rangs de ceux qui ont conquis nos faveurs sur ce point. A ce propos, son cadre est en aluminium, un matériau très résistant utilisé sur les engins les plus solides que nous avons testés.

De même, une coque en plastique recouvre l’appareil. Si le matériel s’affiche comme l’un des plus léger comme on l’a fait remarquer plus haut, on n’oublie pas non plus qu’il est quand même résistant puisqu’il peut parfaitement supporter jusqu’à 90 kg.

Et on poursuit avec les caractéristiques techniques pour mettre sous les lumières les deux roues de la trottinette électrique. Elles sont en caoutchouc de 5,5 pouces chacune. Elles sont petites selon notre avis sur la MegaWheels S1, mais assez larges pour compenser, afin d’offrir une bonne stabilité.

Pour avancer dans ce test et avis sur la MegaWheels S1, nous sommes bien obligés de nous intéresser à son moteur afin d’être sûr de ce dont le matériel est capable.

Megawheels S1

retour au menu ↑

Motorisation

La batterie qui est dans cet appareil est une Li-ion de 4000 mAh. C’est en-dessous de ce qui se fait actuellement sur le marché et surtout chez les meilleures trottinettes électriques. Et cela se ressent d’ailleurs sur l’autonomie qu’elle est capable de proposer puisque celle-ci est de 9 à 12 kilomètres.

Notre avis sur la MegaWheels S1 c’est que la trottinette électrique que voici sera plus adaptée pour des enfants, des adolescents ou pour un usage sporadique. Mais cela peut se comprendre quand on tient compte du prix qui est proposé pour la vente de ce matériel.

Découvrir la Megawheels S1 >

Lorsque la batterie est vide, il faut attendre environ 3 heures de temps pour qu’elle se recharge entièrement. Sur ce point, notre avis sur la MegaWheels S1 est plus que favorable. Cela dit, il y a d’autres aspects de l’appareil qui redonnent de l’espoir.

Pour ce qui est du moteur, il faut s’attendre à composer avec 250 watts de puissance. Ceci est dans la limite de ce que la concurrence propose et nous sommes bien ravis de le dire ainsi. En matière de vitesse, l’appareil peut aller jusqu’à 23 km/h.

Sur d’autres avis sur la MegaWheels S1 que vous lirez ailleurs vous verrez mentionné 25 km/h comme vitesse maximale. Mais nous, au cours de nos tests nous n’avons pas pu atteindre une telle vitesse. Par contre, l’engin arrive bien à franchir des pentes inclinées jusqu’à 20°.

Mais au démarrage, le véhicule ne roule pas tout seul. Il faut l’aider en poussant du pied comme avec une trottinette classique avant qu’elle ne se mette à avancer. Cela dénote d’un manque de puissance qui peut aussi se comprendre pour une machine de cette trempe.

Et nous bouclons ainsi le tour des caractéristiques et des performances de cette machine. Voici ce qu’il faut en retenir.

Ce qu’on aime

  • L’écran LCD
  • Le poids très léger, 9 kg
  • Moteur de 250 watts
  • Temps de recharge rapide de la batterie
  • Vitesse maximale 23 km

Ce qu’on n’aime pas

  • Absence de phare avant
  • Absence de garde-boue avant
  • Faible autonomie
  • Ne roule pas au démarrage
retour au menu ↑

Notre avis sur la MegaWheels S1

Nous sommes bien tenus de reconnaitre que cette trottinette électrique n’est pas un engin doté d’une grande puissance contrairement à ce que nous avons pu apercevoir lors de notre avis complet sur la Dualtron Thunder. Ce n’est pas le genre d’appareil avec lequel vous irez défier l’asphalte. Il n’est pas super rapide et ne dispose pas d’une grande autonomie non plus.

Mais cela ne signifie pas qu’il ne trouve pas son public. Si vous avez des enfants, ce sera la bonne trottinette électrique pour leur permettre de rallier l’école et la maison. Même pour vous, cette trottinette électrique peut s’avérer utile pour vous rendre au boulot ou pour aller au supermarché du coin.

Donc, pour ce qui est de notre avis sur la MegaWheels S1, vous pouvez vous la procurer si vous voulez juste avoir de quoi vous déplacer de temps en temps. Elle sera à la hauteur de vos attentes.

Découvrir la Megawheels S1 >

Avis sur la MegaWheels S1 : qu’attendre de cette trottinette électrique ?
3.4 (67.5%) 8 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire