Avis sur la MegaWheels S5 : qu’attendre de cette trottinette électrique ?

Vous en avez surement entendu parler autant que nous, et vous vous demandez si elle est performante ? Ou si elle peut vous satisfaire, encore plus quand vous louchez sur son prix ? Eh oui, il y a vraiment de quoi se poser la question et nous avons ainsi décidé de passer cette trottinette électrique au crible. Ce sera donc au travers de ce test et avis sur la MegaWheels S5. A la fin, nous sommes plus que certain que vous et nous saurons à quoi nous en tenir en ce qui concerne l’appareil sur deux roues.

Présentation de la MegaWheels S5

Le design de cette trottinette électrique propose beaucoup de lignes droites. Du pied du guidon au plateau, elles sont plutôt bien dessinées et sobre en plus. Les lignes courbes sont surtout celles des deux garde-boues montées sur la roue avant et celle arrière.

Le plateau se présente comme slim, mais sa robustesse se traduit quand même par la charge maximale qu’il peut supporter. Un homme de 120 kg peut s’y tenir debout et rouler sans encombre. Pourtant on peut en douter en regardant de près.

Dans cet avis sur la MegaWheels S5 que nous débutons à peine nous mentionnerons plusieurs aspects de ce modèle. Certains vous plairons moins que d’autres. Mais c’est aussi à partir de là que vous allez pouvoir vous faire une idée plus précise de l’appareil, exactement comme nous.

Découvrir la Megawheels S5 >

Donc, nous continuons pour dire que le pied du guidon de cet engin est pliable, ce qui n’est pas une surprise en somme. Il faut juste le rabattre à la base pour le ranger dans un espace restreint comme dans une voiture ou le porter sous le bras pour se déplacer dans le métro.

Nous allons à partir d’ici passer aux caractéristiques technique de la trottinette électrique. Nous verrons donc si les performances sont satisfaisantes et nous dirons aussi dans quel cadre elles seront optimales.

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

Vous vous questionnez surement déjà sur son poids. Pour nous qui avons éprouvé la S5 de MegaWheels dans cet avis, il ne fait aucun doute que vous n’aurez aucun mal à la porter puisque son poids est de 12,5 kg.

On notera que le matériel peut supporter des personnes dont la taille varie de 1,5 m à 2 m. C’est donc un moyen de locomotion qui irait bien aux adolescents tout comme aux adultes.

Pour ce qui concerne les roues, toutes les deux sont de 8,5 pouces chacune et sont ergonomiques. Pas assez larges c’est vrai mais elles offrent quand même un certain confort de conduite. Et nous avons aussi remarqué dans cet avis sur la MegaWheels S5 quelques autres détails intéressants.

Sur les côtés de chaque roues le constructeur a jugé utile de placer des réflecteurs, 4 donc au total. Ainsi, il sera presque impossible de passer inaperçu quel que soit le côté de provenance des autres autour de soi.

De même, notre test de la MegaWheels S5 a pris en compte les freins de la machine. Il y en a sur chaque roue et donc même à grande vitesse, freiner n’a été d’aucun souci pour nous, l’engin s’est arrêté presque instantanément.

On terminera cette deuxième partie de cet avis sur la MegaWheels S5 disant que le cadre de la trottinette électrique est constitué d’aluminium de type aéronautique, ce qui en garantit la solidité. De même cette dernière inclus un klaxon toujours pour en augmenter l’expérience utilisateur. Chose qui n’est pas le cas de tous les moyens de transport du moment, comme l’a prouvé notre test de la Ninebot One Z10.

retour au menu ↑

Motorisation

 MegaWheels S5

L’appareil est équipé d’un moteur de 250 watts. De notre test de la S5 de MegaWheels nous déduisons que c’est le minimum que l’on puisse rencontrer comme puissance de moteur sur ce type d’engin. Donc déjà, nous nous attendons à des performances classiques.

Découvrir la Megawheels S5 >

Le moteur est accompagné d’une batterie de 36 V et d’une puissance de 8 Ah. Ici aussi il faut le dire, cette force est le seuil des performances des batteries que l’on peut avoir sur les trottinettes électriques. Mais qu’en est-il de l’autonomie de la machine ?

Notre avis sur la MegaWheels S5 révèle que l’autonomie que l’on peut avoir se trouve entre 18 et 22 kilomètres. Pour un engin d’entrée de gamme, avec les capacités que nous avons citées plus haut, nous estimons que cela est satisfaisant.

Par contre, même si le fabricant annonce une vitesse maximale de 25 km/h, au cours de notre expérience qui nous permet d’émettre cet avis sur la MegaWheels S5, nous avons constaté que le matériel n’excède pas 23 km/h. Mais on peut facilement s’en contenter.

Par ailleurs, le constructeur se rattrape largement sur le temps de charge de la batterie. En effet, pour une recharge complète, il ne faut que 4 h de temps au plus. Un point positif dans notre avis sur la MegaWheels S5

En plus, l’appareil n’est même pas en reste pour ce qui est de la praticabilité sur les pentes puisqu’il est capable de franchir des pentes de 20 °. C’est une grande performance que nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer dans cet avis de la MegaWheels S5.

Cette information sera la dernière de notre avis concernant la S5 de MegaWheels. Pour terminer, nous vous proposons ce récapitulatif des atouts de cette trottinette électrique.

Ce qu’on aime

  • L’autonomie de la batterie
  • La puissance du moteur
  • L’angle qu’elle peut vaincre, 20°
  • Double système de freinage
  • Poids total chargeable, 120 kg
  • Temps de recharge rapide

Ce qu’on n’aime pas

  • Absence d’écran de contrôle
  • Relativement lourd
retour au menu ↑

Notre avis sur la MegaWheels S5

A la fin de ce test et avis sur la MegaWheels S5 que pouvons-nous retenir ? Il s’agit d’une trottinette électrique d’entrée de gamme dont les performances ne sont pas en-dessous de ce à quoi il faut s’attendre pour un produit de cette catégorie.

Cette trottinette peut être mise à contribution sur les courts trajets. On peut aussi s’en servir pour se rendre sur son lieu de travail ou à l’école, comme la Xiaomi M365. C’est aussi pour cette raison qu’elle est adaptée pour les adolescent tel que nous l’avons déjà fait remarqué plus haut.

Il sera aussi plus ou moins facile de la porter dans le métro. Donc notre avis sur la MegaWheels S5 est des plus simples. Si vous êtes à la recherche d’une trottinette qui vous offrira des fonctions basiques tout en restant performante, c’est sur ce modèle qu’il vous faut miser.

Découvrir la Megawheels S5 >

4.0
15

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire