Avis sur la Weebot Maverick : qu’attendre de cette trottinette électrique ?

Weebot est une société d’origine française qui a déjà mis plusieurs trottinettes électriques et vélos (comme le Quest Plus de Weebike) sur le marché. Si vous êtes intéressé par les produits de la marque, vous devez alors lire ce test et avis sur la Weebot Maverick. Vous aurez peut-être envie de vous la procurer.

Présentation de la Weebot Maverick

Quand on pose le regard sur cette trottinette électrique, ce qu’on ne peut pas s’empêcher de remarquer tout de suite, c’est sa robustesse. Il n’est même pas obligatoire de réaliser un test de la Weebot Maverick pour s’en convaincre.

Cet aspect robuste est encore renchéri par sa couleur noire profonde et son design qui ne se laisse pas entrainer dans une coquetterie de quelque genre que ce soit. C’est un design soigné et sobre, comme on le remarque d’ailleurs avec tous les autres produits du même fabricant.

La roues arrière et celle avant sont des 10 pouces gonflables. Notre avis sur cet aspect de la Weebot Maverick, c’est que cela n’avantage pas vraiment l’utilisateur. Le risque de crevaison est bien présent en plus de ce qu’il va falloir les gonfler régulièrement.

Cela peut devenir embêtant à la longue. Mais continuons en mettant cette fois-ci en avant les garde-boues présents sur les deux roues et qui en agrémentent encore le design. Mais toujours à propos des roues, disons qu’elles sont larges, bien assez d’ailleurs.

Découvrir la Weebot Maverick >

Au cours de notre test de la Weebot Maverick nous nous sommes agréablement rendus compte que cela augmentait le confort de la patinette qui nous a parue bien équilibrée et stable. Tout comme beaucoup d’autres de ses concurrents cet engin est pliable.

Donc pour ce qui concerne ses dimensions, il faudra faire avec 110 x 56 x 120 cm lorsque qu’elle est dépliée et 110 x 26 x 38 cm quand il faudra la ranger ou la porter. Il y a d’autres points essentiels qui nous ont fait plaisir sur cet appareil.

Weebot Maverick pliée

Il dispose d’un feu avant bien optimal et qui nous a permis de circuler la nuit sans problème. Il en est de même pour son feu arrière bien remarquable. Mais ce qui nous a le plus marqué dans cet avis de la Weebot Maverick, ce sont ses clignotants.

Nous avons eu à tester plusieurs trottinettes et nous devons bien avouer que très rares sont celles qui peuvent prétendre proposer ce genre d’accessoires. Vous y serez donc comme sur une moto.

En plus, ajoutons que la patinette arbore un écran LCD qui permet d’avoir accès à plusieurs types d’informations. L’écran dispose des modes P0 et P9 et est fixé sur le guidon de l’appareil.

Avant de passer aux caractéristiques techniques de la trottinette, nous allons attirer votre attention sur le fait qu’elle dispose d’une béquille qui permet de la garer sur le côté.

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

Commençons déjà en annonçant le poids de l’engin. Celui-ci est de 16 kg ; un peu lourd doit-on dire. Mais pour une patinette qui est sensée accepter une charge maximale de 150 kg cela peut se comprendre.

Et cela confirme notre avis de la Weebot Maverick au sujet de la robustesse qui est la sienne. En outre, c’est un matériel qui est aussi étanche, il est fait à la norme IP55. Donc, il est possible de le conduire en des lieux humides ou poussiéreux, même sous la pluie, une vraie caractéristique pour la meilleure trottinette électrique.

En ce qui concerne les freins, ils sont disposés sur les deux roues. Ce sont des freins à disques EBS qui font clignoter le feu arrière lorsqu’ils sont sollicités. Ainsi, quand on roule au cours de la nuit on peut freiner sans craindre que celui qui est derrière ne comprenne sa manœuvre.

Mais en plus de ces deux freins, le matériel dispose d’un autre frein de type électrique, ce qui en porte le total à trois. Le résultat de cette association, c’est que le freinage est optimal même à pleine vitesse.

C’est un point positif qui pèsera dans notre avis final sur la Weebot Maverick. Un autre point positif, c’est le fait que les roues gonflables, associées à leur largesse, leur confère un caractère absorbant. En effet, même quand on roule sur des pierres on ne ressent pas véritablement la secousse.

Cela augmente sérieusement le confort de conduite de cette trottinette électrique dont nous allons maintenant ressortir le potentiel du moteur dans le paragraphe qui suit.

Découvrir la Weebot Maverick >

Weebot Maverick côté

retour au menu ↑

Motorisation

Nous entamerons cette partie de cet avis sur la Weebot Maverick avec ce qu’elle incorpore comme batterie. Il s’agit d’une Lithium-Ion Samsung d’une capacité de 720 Wh. C’est une batterie dont la puissance est bien au-delà de celle proposée par plusieurs produits de même acabit.

Et si vous vous demandez ce que cette batterie peut vous fournir comme autonomie de conduite, cela fait tout bonnement entre 50 et 60 km. Là encore notre avis sur la Weebot Maverick ne peut être que favorable.

Du côté du moteur, nous avons un Brushless de 500 watts qualifié de silencieux par la marque. Tout cet engrenage de performances peut porter la patinette à une vitesse maximale de 45 km/h. Un petit bolide si on peut le dire ainsi.

Mais il faudra faire attention car disposer d’une vitesse pareille signifie aussi que vous allez devoir immatriculer l’engin en plus de vous doter d’un casque. En outre, vous ne pourrez pas rouler sur les pistes cyclables.

Continuons pour préciser que cette vitesse maximale peut être moduler de différentes manières. Cela peut se faire par le biais des modes de conduite dont le plus bas niveau de vitesse est de 15 km/h. Vous conduisez, il est donc normal que la batterie se décharge.

Mais notre avis sur la Weebot Maverick pour ce qui est de la batterie n’est pas vraiment des meilleurs. Il s’avère qu’il faut attendre environs 7 heures de temps pour une charge complète ce qui est long comme temps de charge. Le constructeur aurait pu mieux faire sur ce point-ci.

Il faudra quand même reconnaitre que la puissance du moteur se ressent dans l’utilisation du matériel. Et aussi sur le degré de pente qu’il peut franchir. Il arrive à bout des pentes de 25 °, ce qui n’est pas mal du tout.

Ce qu’on aime

  • Double frein EBS et un frein électrique
  • Bonne autonomie de conduite
  • Moteur puissant, 500 watts
  • Vitesse maximale de 45 km/h
  • Matériel étanche

Ce qu’on n’aime pas

  • Matériel un peu lourd
  • Temps de charge de la batterie un peu long, 7 h
  • Pneus gonflables
retour au menu ↑

Notre avis sur la Weebot Maverick

Le test et avis de la Maverick de Weebot a révélé plusieurs spécificités de cet engin. Il est robuste, stable et performant. S’il est adapté pour la conduite en milieu urbain, cette trottinette électrique se montre aussi efficace sur les sentiers non bitumés.

En sommes, nous sommes donc en présence d’un appareil capable de servir autant le sportif que celui qui cherche un engin pour différents types de sorties. Donc notre avis final sur la Weebot Maverick, c’est que l’appareil peut s’adapter à tout le monde et à toutes les occasions.

Vous hésitez encore entre une trottinette électrique ou un vélo électrique ? Dans ce cas, lisez notre article complet à ce propos.

Découvrir la Weebot Maverick >

Avis sur la Weebot Maverick : qu’attendre de cette trottinette électrique ?
1.9 (37.64%) 195 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire