Avis sur VeePN : Prix, Netflix, Torrents, ce que vous devez savoir !

Les nouveaux arrivants sur le marché du Virtual Private Network sont nombreux. Bien sûr, tous les fournisseurs ne se valent pas forcément. VeePN fait partie des ces « nouveaux » mais pour autant, il dispose déjà d’une bonne renommée, raison pour laquelle nous avons décidé de le tester pour en tirer un avis objectif. Dans ce cadre, nous avons pris en compte ses principales fonctionnalités, son tarif et la qualité de son support client.


POUR:
  • Plus de 2500 serveurs disponibles
  • Prix attractifs
  • Entreprise basée au Panama (très appréciable pour votre anonymat)
  • 10 connexions simultanées
  • Prévention des fuites DNS
CONTRE:
  • Support via chat en ligne pas toujours disponible
  • Quelques bugs sur l’application
  • Une vitesse qui peut décevoir par moment

Découvrir VeePN >


Introduction

Avant de vous donner notre avis complet sur VeePN, il est bon d’introduire un peu cet acteur qui sera sûrement une figure importante dans le domaine très bientôt.

D’une manière générale, c’est un fournisseur de Virtual Private Network qui vous permettra de bénéficier de sécurité et d’anonymat en ligne. Vous pourrez ainsi changer votre adresse IP afin de lever les censures liées à certains pays. De plus, le géo-blocage n’est plus un problème grâce à l’usage d’un VPN.

Concernant notre fournisseur du jour, c’est encore un jeune acteur comme nous l’avons dit tout à l’heure. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est encore peu connu, mais cela ne veut pas dire qu’il ne vaut pas le détour.

Déjà, il faut savoir que ce prestataire se trouve au Panama, tout comme c’est aussi le cas de NordVPN. C’est une véritable destination stratégique quand on parle de VPN.

La loi concernant l’enregistrement des logs est en effet favorable à la vie privée en ligne. En outre, VeePN propose déjà un excellent niveau de sécurité d’où l’avis positif dans ce test complet. Sans parler de la tarification et de ses nombreuses options.

Voyons directement les détails de son offrre afin de vous permettre de voir ce qu’il en est réellement et surtout globalement !

retour au menu ↑

La tarification

Il est évident que nous allions vérifier et parler de la tarification du fournisseur. En effet, le rapport qualité/prix est un critère incontournable pour pouvoir nous faire un avis sur VeePN.

Déjà, on est agréablement surpris par le prix des offres du prestataire. En clair, il propose 3 types d’offres. Notons que chaque offre contient la même chose, la seule différence se situe sur la durée.

  • L’offre mensuelle : l’offre mensuelle du fournisseur est de 10,99 dollars par mois. Jusque-là, ce n’est pas vraiment intéressant.
  • L’offre annuelle : pour l’offre sur un an, vous allez devoir payer 5,83 dollars par mois.
  • L’offre sur 5 ans : avec cette dernière, vous n’aurez qu’à payer 99,99 dollars sur 3 ans soit 1,67 dollar le mois.

tarification VeePN

Autant vous dire que cette offre sur 5 ans est particulièrement intéressante. Déjà parce que vous allez disposer d’une protection sur les 5 années à venir.

En prenant en compte le potentiel du prestataire, il est clair que ce sera un investissement particulièrement intéressant à l’avenir. En plus, ce tarif à 1,67 dollar le mois est sûrement l’un des prix les plus bas du marché, juste devant Surfshark. Le rapport qualité/prix est, ici, bien au rendez-vous.

D’ailleurs, ce prestataire offre aussi 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. C’est tout un mois qui s’offre à vous donc pour tester convenablement le fournisseur. Ici encore, c’est un gros point positif dans cet avis concernant VeePN surtout quand on sait que cette période de test est seulement de quelques jours chez certains fournisseurs concurrents.

Consulter le détail des offres proposées retour au menu ↑

Le streaming (notamment Netflix)

Beaucoup de gens se tournent vers l’usage d’un VPN pour pouvoir débloquer les sites de streaming comme l’a prouvé notre article pour regarder Canal+ à l’étranger. Netflix US est assurément l’une des plateformes de streaming les plus regardées en France. Il est donc tout à fait normal de prendre cet aspect en compte dans ce test détaillé.

Déjà, notre avis concernant VeePN est bien positif à ce niveau puisqu’il permet de débloquer sans problème Netflix US. D’ailleurs, vous pourrez accéder facilement à Netflix dans sa globalité avec ce fournisseur.

C’est donc une occasion de pouvoir regarder les nouveautés ou encore les classiques sur le catalogue UK/US/CA… Dans tous les cas, vous serez entièrement libre de suivre de près toutes vos émissions préférées.

D’ailleurs, il est bon de noter que vous pourrez débloquer bien plus que Netflix avec ce fournisseur. En effet, le streaming en général vous ouvrira ses portes. Vous pourrez pleinement accéder aux sites et plateformes de streamings étrangers depuis la France ou regarder vos chaînes françaises favorites depuis l’étranger.

Ainsi, si vous avez dans l’intention de partir pour l’étranger prochainement et que vous ne voulez pas rater vos émissions françaises en direct, ce fournisseur sera une excellente alternative. D’après notre test complet, un avis pleinement positif est de rigueur concernant VeePN sur la question du streaming.

retour au menu ↑

Le téléchargement de torrents

L’utilisation d’un VPN est également motivée par le fait de pouvoir télécharger l’esprit tranquille. Bien entendu, cette option n’est pas forcément disponible chez un fournisseur de VPN. Cependant, avec VeePN, le téléchargement P2P/Torrent est tout à fait possible ce qui est positif dans cet avis, encore une fois !

Vous aurez ainsi la possibilité de faire du streaming en toute liberté, mais aussi la possibilité de télécharger toute sorte de fichiers en toute sécurité. Vous verrez d’ailleurs juste après que la sécurité est bel et bien au rendez-vous. Ce qui vous permettra de télécharger vraiment sans craindre que l’on vous fasse des remarques par la suite.

retour au menu ↑

La sécurité et l’anonymat

Concernant la sécurité, cet avis et test complet de VeePN penche encore du côté positif. En effet, malgré son jeune âge, il met déjà tout en œuvre pour satisfaire pleinement ses clients. Surtout au niveau de la sécurité et de l’anonymat qui sont, tout de même, les bases de l’usage d’un VPN.

sécurité VeePN

Cryptage de haut niveau

Tout d’abord, parlons de la sécurité. En effet, notre jeune fournisseur utilise un système de cryptage de niveau militaire. On parle bien du cryptage AES 256 bits qui est utilisé par les meilleurs comme ExpressVPN ou CyberGhost.

A ce niveau, vous n’avez donc rien à craindre. Vous pourrez vous connecter l’esprit tranquille sans craindre que vos données ne soient sous le joug des hackeurs.

En apprendre plus sur la sécurité mise en place par VeePN

Différents protocoles

En plus, de nombreux protocoles sont mis à votre disposition comme OpenVPN et IKEv2. D’ailleurs, le fournisseur a développé son propre protocole de sécurité à savoir Smart VeePN. Ce qui est une garantie en plus pour mieux contourner le problème de la géo-restriction.

VPN No-Log

En outre, ce fournisseur est un fournisseur qui ne conserve aucun log. Qu’est-ce que cela veut dire pour vous ? Cela veut tout simplement dire qu’il ne garde aucune information sur ce que vous faites sur internet.

Il ne garde rien de rien ! Que ce soit votre localisation, les adresses IP que vous utilisez, votre historique de navigation ou autres informations qui vous concerne, rien n’est enregistré. Ainsi, même si les autorités venaient à demander ses informations, il ne serait pas en mesure de les donner puis-qu’absolument rien n’est conservé.

Sécurité VPN

Système d’arrêt d’urgence

Dans certains cas, il se peut que votre application plante ou « bug ». Ce genre de situation peut arriver même avec les meilleurs fournisseurs. Dans ce cas, le système d’arrêt d’urgence que l’on connait communément sous le nom de Kill Switch intervient.

Clairement, ce système coupera systématiquement votre connexion internet même si la coupure de votre VPN n’est que de courte durée. Votre adresse IP et votre anonymat seront donc préservés à tout moment.

Protection contre les fuites

D’après nos tests, notre avis concernant les éventuelles fuites est on ne peut plus positif avec VeePN. En gros, il envoie chaque requête DNS dans un canal crypté. Ce qui évite les éventuelles fuites. C’est une garantie en plus que le fournisseur offre à tous ses clients.

retour au menu ↑

La vitesse

Vous devez sûrement vous en douter, mais quand vous utilisez un VPN pour vous connecter à internet, votre connexion au réseau ralentira indubitablement. Cette perte de vitesse est inévitable même avec les grands acteurs comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

Cependant, pour mesurer la qualité d’un fournisseur par rapport à la vitesse, il suffit de déterminer comment il gère cette perte. En gros, plus la perte de vitesse est moindre, plus le fournisseur est intéressant.

A ce niveau, notre avis concernant VeePN est assez mitigé. D’une manière générale, sa vitesse reste correcte. Certes, sur son site officiel, le fournisseur affirme que sa connexion au réseau est ultrarapide. Seulement, en termes de vitesse, il est encore loin d’arriver au même niveau qu’ExpressVPN qui est sûrement l’étalon de référence en termes de vitesse et de stabilité.

En effet, quand nous nous sommes connectés au réseau avec le VPN, nous avons enregistré une baisse conséquente concernant la vitesse. Une baisse qui se ressent même si vous vous connectez à un serveur à proximité, c’est-à-dire, dans l’Union Européenne ou en France. Autant vous dire que la perte a augmenté avec des serveurs éloignés comme aux USA par exemple.

Bien entendu, nous ne disons pas que cette vitesse de connexion est médiocre et qu’elle ne vaut rien. Au contraire, elle est déjà plus qu’acceptable, mais doit encore évoluer pour pouvoir faire partie des meilleures.

En outre, nous accordons bien volontiers cette petite faiblesse à la jeunesse du fournisseur. Nous ne doutons pas du tout que dans un avenir proche, il fera le nécessaire pour être un fournisseur incontournable.

retour au menu ↑

Le support client

Support

Le support client est l’autre petit hic de cet avis et test complet concernant VeePN. Bon, le fait qu’il y ait déjà un support client est une victoire en soi.

Après tout, bon nombre de jeunes fournisseurs ne se donnent même pas la peine de mettre en place un service client digne de ce nom. Nous remercions donc le fournisseur pour ce geste. Cela montre d’emblée qu’il est soucieux de la satisfaction de sa clientèle.

Prendre contact avec le support client

Concernant les moyens de contact, plusieurs possibilités sont mises à votre disposition. Ce qui est aussi plaisant. En effet, vous avez la possibilité d’envoyer un email ou de remplir le formulaire de contact.

Dans l’usage, les deux sont les mêmes mais le formulaire de contact est plus subtil. En outre, juste en dessous de la rubrique « support », vous avez les questions les plus posées. Si votre problème est donc vraiment basique, vous allez forcément y trouver la solution.

Il y a également deux autres options de contact à savoir « Troubleshoot Now » et « Set Up VeePN ». Tous deux sont comme des tutos tout faits pour vous aider. Et bien entendu, le chat en direct est disponible.

Le seul problème avec celui-ci, c’est qu’il n’est pas disponible 24 heures sur 24 comme c’est pourtant stipulé sur le site officiel du fournisseur panaméen. En effet, très régulièrement en semaine et en pleine journée, vous n’aurez que la possibilité de laisser un message.

retour au menu ↑

La compatibilité des applications

La question de la compatibilité des applications et surtout la réponse, est positive dans cet avis et test complet de VeePN. En effet, le fournisseur permet d’utiliser son logiciel sur plusieurs appareils et plusieurs systèmes d’exploitation. D’ailleurs, il ne se contente pas de proposer son application sur les systèmes d’exploitation en vogue actuellement.

compatibilité VeePN

Clairement, ce fournisseur de VPN est compatible avec iOS, MacOS, Windows, Linux et les routeurs. En plus, des extensions pour navigateur comme Chrome, Firefox et Opera sont également disponibles. Si vous avez donc plusieurs appareils chez vous que vous désirez protéger, ce fournisseur sera une excellente alternative.

D’ailleurs, cette question de comptabilité fait suite à la connexion simultanée. En fait, avec ce fournisseur, vous avez la possibilité d’utiliser votre identifiant sur 10 appareils en même temps.

Autant vous dire que ce chiffre est déjà plus que correct. En effet, vous avez la possibilité de vous connecter et de protéger 10 appareils ou personnes avec un seul et même abonnement !

Même pour les familles nombreuses, ce nombre de connexions simultanées, en plus de la compatibilité des appareils, est une véritable aubaine.

Découvrir les applications de VeePN retour au menu ↑

Informations accessoires

Pour résumer, nous sommes satisfaits de l’offre que propose ce prestataire. Notre avis est majoritairement positif sur les grands points concernant VeePN. Seulement, pour vous permettre de mieux le connaitre, nous avons jugé bon de mettre quelques informations complémentaires.

Sachez cependant qu’il faudra encore qu’il réalise quelques efforts afin de figurer peut-être parmi les poids lourds tels qu’ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

Les moyens de paiement

Ce fournisseur met à votre disposition plusieurs moyens de paiement. Ainsi, vous pourrez parfaitement payer par carte de crédit (Visa, MasterCard, AmericanExpress …), via PayPal, ou encore grâce à la crypto-monnaie comme le Bitcoin… et bien d’autres.

Le nombre de serveurs

Malgré sa relative jeunesse, vous avez déjà un grand choix de serveur avec ce prestataire. Il ne propose pas moins de 2500 serveurs disséminés dans 50 sites à travers le monde.

On est encore loin de ce qui est proposé par NordVPN ou CyberGhost mais cela reste malgré tout plus que convenable !

L’application mobile

Son application mobile est facile à prendre en main et très facile à utiliser. Pas besoin d’être un expert pour vous y retrouver lors de son utilisation.

Avis sur VeePN : Prix, Netflix, Torrents, ce que vous devez savoir !
4 (79%) 20 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire