Avis sur la Weebot Odessa : qu’attendre de cette trottinette électrique ?

A l’origine destinée aux enfants, la trottinette électrique est devenue aujourd’hui un moyen de déplacement grandement privilégié chez les personnes adultes. Il en existe aussi qui sont utilisables autant par les adultes que par les enfants. Concernant la Weebot Odessa qui est le sujet de ce test et avis, il s’agira pour nous de savoir de quel type de trottinette il s’agit. En plus de cela, nous allons au terme de l’article donner notre avis sur l’Odessa de Weebot et vous permettre ainsi d’avoir toutes les informations essentielles avant d’opérer un choix.

Présentation de la Weebot Odessa

Pour le design on peut dire que la trottinette respire la robustesse. Le constructeur ne l’a pas doté de la finesse de courbe que l’on retrouve sur d’autres comme chez Xiaomi par exemple.

Notre avis au sujet de la Weebot Odessa c’est que le fabricant a voulu rester sobre dans le but de se concentrer sur ce qui est essentiel, c’est-à-dire la satisfaction de l’utilisateur par l’apport en performances.

Le deck de la trottinette est donc un peu épais et dispose d’une couche antidérapante. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de risque que vous glissiez alors que le matériel sera en mouvement. Les autres aspects de cette trottinette qui ont attiré notre attention sont ceux que nous avons déjà rencontrés ailleurs.

Découvrir la Weebot Odessa >

Il s’agit entre autres d’un phare LED pour l’éclairage nocturne. Celui-ci s’est révélé assez puissant pour nous offrir une bonne visibilité au cours des tests qui nous ont permis d’établir notre avis sur la Weebot Odessa. La trottinette est aussi équipée de feu arrière bien visible la nuit.

Avis Weebot Odessa

Tout comme beaucoup d’autres produits de la concurrence (la Dualtron Thunder par exemple), il y a un écran de contrôle sur l’équipement qui donne des informations concernant l’usage qui est fait de la trottinette. On n’oublie pas l’accélérateur qui a trouvé sa place sur le guidon.

L’autre aspect de cette trottinette dont il faut bien parler c’est son guidon, il est pliable. Cela permet ainsi, vous le constaterez comme nous dans ce test de la Weebot Odessa, de la transporter plus facilement.

En effet, alors que ses dimensions à l’état déplié sont de 110 x 56 x 115 cm, une fois déplié elles sont de 109 x 14,5 x 38 cm. En outre, la machine ne pèse que 14 kg.

Cependant, la nature du matériel des roues a longtemps suscité des interrogations dans cet avis de l’Odessa de Weebot. Il s’avère donc que le constructeur a jugé utile de les différencier. Il s’agit de deux roues de 8 pouces.

Celle placée à l’avant est pneumatique, donc il faut la gonfler régulièrement. A l’opposée celle placée à l’arrière est de type pleine, donc increvable. On peut comprendre que cela part d’un principe de confort de conduite, mais cela reste quand même incomplet comme choix.

Découvrir la Weebot Odessa >

C’est encore ce même type de différenciation qui a retenu notre attention dans ce test et avis sur l’Odessa de Weebot en ce qui concerne les garde-boue. Celui de l’arrière est en métal pendant que celui de l’avant est en plastique. On se demande bien pourquoi.

La suite de cet avis sur la Weebot Odessa portera sur l’analyse des caractéristiques techniques de la trottinette.

retour au menu ↑

Caractéristiques techniques

On commencera par faire remarquer que la coque de la trottinette est étanche. Elle a été conçue selon la norme IP55. Pour ce qui est du cadre il est fait dans un matériau résistant, l’aluminium. C’est un métal utilisé par l’ensemble des fabricants.

Notre avis sur la Odessa de Weebot se poursuit et met cette fois-ci en exergue la limite de charge de l’appareil qui est de 100 kg. Pour une trottinette qui semble être moyen de gamme c’est un point positif.

Nous avons aussi constaté l’efficacité de la double suspension de trottinette qui en relève grandement le confort. Si nous avons pu le ressentir dans ce test et avis de l’Odessa de Weebot alors il en sera de même pour vous aussi.

Du côté du système de freinage, le matériel est doté d’un frein mécanique à tambours qu’il faut actionner à l’aide d’une gâchette. Celle-ci est accessible depuis le guidon.

Weebot Odessa pliée

En plus, lorsque la trottinette freine, le feu arrière s’allume pour signifier aux autres qui sont dans votre entourage que vous effectuez un freinage. Toujours dans le but de permettre un usage en agglomération, ce moyen de déplacement intègre un klaxon.

Ce que nous avons aussi apprécié au cours de test de Odessa de Weebot, ce sont les 9 modes de conduite qui sont proposés. Ainsi, chacun pourra choisir le confort de conduite qui lui conviendra le mieux.

Et nous en sommes maintenant à la partie la plus sensible de cet avis sur la Weebot Odessa, les performances du moteur de la trottinette. C’est ici que nous saurons vraiment si nous sommes en présence d’un bon matériel ou non.

Découvrir la Weebot Odessa > retour au menu ↑

Motorisation

Le moteur qui est intégré à cette trottinette est un Brushless de 36 V capable de produire une puissance de 350 watts. Une puissance qui permet à l’engin d’atteindre une vitesse de 20 à 35 km/h. Cette oscillation tient du fait que le moteur peut être poussé à 650 watts.

Ceci n’est pas encore notre avis final sur la Weebot Odessa, mais nous avons envie de reconnaitre ici que cette vitesse est bien au-dessus de ce que proposent bon nombre de trottinette qui sont dans la même catégorie. On est en effet quasiment au même niveau que les capacités de la Xiaomi M365 Pro.

Par ailleurs, l’engin incorpore une batterie de 36 V-15,6 Ah qui se traduit par une puissance de 562 Wh. Un autre détail qui vient lui aussi orienter notre avis sur la Weebot Odessa, c’est l’autonomie que lui confère la batterie. On peut compter sur 40 à 50 km.

C’est un bon compromis quand on y pense. Par contre, on n’aura pas le même point de vue pour ce qui concerne le temps de charge de la batterie. Celui-ci est quand même de 7 heures, ce qui semble un peu trop important comme durée.

Puisque nous sommes à la fin de cet avis sur la Weebot Odessa, nous allons juste préciser que son écran dispose de modes allant de P0 à P9.

Ce qu’on aime

  • Bonne vitesse de pointe
  • Bonne autonomie
  • Appareil léger
  • Suspensions avant et arrière
  • Appareil étanche
  • Ecran de contrôle
  • 9 modes de conduite

Ce qu’on n’aime pas

  • Design non épuré
  • Temps de charge trop long
retour au menu ↑

Notre avis sur la Weebot Odessa

En sommes, on retient que cette trottinette peut satisfaire les désirs des débutants et de ceux qui souhaitent passer à un appareil un peu plus puissant. Même si son apparence n’est pas très optimisée, ses performances sont bien au-dessus de ce que l’on pourrait penser en l’observant.

De plus, le matériel peut facilement s’adapter aux différents conducteurs en raison de ses niveaux de conduite. Pour faire simple, c’est une trottinette qui vaut bien le détour. Tel est notre avis final au sujet de la Weebot Odessa.

Découvrir la Weebot Odessa >

Avis sur la Weebot Odessa : qu’attendre de cette trottinette électrique ?
4.3 (86.67%) 6 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire