Classement des meilleurs VPN à utiliser au Qatar en 2021

Ce pays situé sur la péninsule arabique est apprécié des touristes pour ses paysages magnifiques et fortement contrastés tout comme Abu Dhabi ou Dubaï. Ses gratte-ciel au design ultra-moderne, ses plages paradisiaques ainsi que le désert aride qui s’étend à l’horizon font sa particularité. Toutefois, il est aussi réputé pour la politique de censure d’Internet adoptée par le gouvernement qatari. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se doter du meilleur VPN pour le Qatar si vous souhaitez surfer sur le Web en toute sérénité.

Notre sélection des meilleurs VPN à utiliser au Qatar

Notre but n’étant pas de vous faire patienter, nous allons vous livrer dès à présent notre classement du meilleur VPN utilisable au Qatar afin de contourner la censure et de naviguer librement sur Internet

Meilleur VPN pour le Qatar (2021) :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost
  • NordVPN
  • Surfshark
  • Private Internet Access

1) ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Né en 2009, ExpressVPN est LE meilleur VPN pour le Qatar depuis de nombreuses années. Pour séduire les internautes, il mise sur les performances de son application. Son principal atout se trouve dans la vitesse de connexion fulgurante qu’elle affiche.

En effet, en utilisant son logiciel, la déperdition due au chiffrement est de 5% en moyenne.

Peu importe vos activités en ligne habituelles, vous êtes certain de profiter d’une expérience de navigation des plus agréables.

Que ce soit pour streamer ou pour effectuer des échanges de fichiers en P2P, ExpressVPN représente l’allié idéal. Et en plus, il va vous offrir 49% de réduction et 3 mois offerts pour toute nouvelle souscription à son offre sur 1 an !

ON A AIMÉ:
  • Permet de regarder la TV française à l’étranger
  • Débloque Netflix US/FR/CA
  • Plus de 94 pays couverts par 3000+ serveurs
  • Garantie de 30 jours
  • Excellentes vitesses
  • Simplicité d’utilisation de l’application
  • Support client 24/7/365
ON A MOINS AIMÉ:
  • Tarifs

Découvrir ExpressVPN >


2) CyberGhost

CyberGhost

Bien qu’il soit plus jeune, créé en 2011, CyberGhost a aussi su s’imposer face à la concurrence pour se retrouver en 2e position dans notre classement des meilleurs VPN pour le Qatar en 2021.

Il est particulièrement apprécié pour les tarifs compétitifs qu’il propose. En souscrivant à son abonnement sur 3 ans, proposé à 2,45 € seulement, vous réalisez jusqu’à 80% d’économie.

Il dispose aussi d’autres atouts dans sa manche, comme sa garantie satisfait ou remboursé de 45 jours. De plus, avec une seule licence, vous avez la possibilité de protéger jusqu’à 7 appareils en simultanée.

Son logiciel multiplateforme peut prendre en charge les ordinateurs sous Linux, Mac et Windows, ainsi que les mobiles sous Android et iOS.

ON A AIMÉ:
  • Serveurs spécialisés pour le streaming et le P2P
  • 7 connexions simultanées
  • 45 jours de garantie satisfait ou remboursé
  • Permet l’accès à Netflix ou Canal+
  • Application compatible avec un grand nombre de plateformes
  • Excellent rapport qualité/prix pour l’abonnement 3 ans
ON A MOINS AIMÉ:
  • Prix de l’abonnement 1 mois
  • Quelques doutes sur la compagnie mère

Découvrir CyberGhost >


3) NordVPN

Présentation NordVPN VPN Qatar

Présent sur le marché depuis 2012, NordVPN occupe la 3e place dans notre liste des meilleurs VPN à utiliser au Qatar.

Pour garantir des performances accrues, il continue de développer son infrastructure. Actuellement, il possède plus de 5300 serveurs implantés dans 62 pays, vous permettant ainsi de contourner facilement les firewalls géo-restrictifs.

Il dispose d’une application capable de prendre en charge pratiquement tous les types de supports : Windows, Mac et Linux, mobile sous Android et iOS, périphériques NAS, routeurs… Outre les options de base, il intègre également des fonctionnalités supplémentaires telles que le Double VPN ou le VPN Tor.

De plus, vous pourrez bénéficier d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour toute nouvelle souscription chez lui ! Autant vous dire que vous ne prendrez absolument aucun risque.

ON A AIMÉ:
  • Non-conservation des logs
  • Fonction de double VPN
  • Plus de 5800 serveurs dans une soixantaine de pays
  • Garantie de 30 jours
  • Système de changement de pays/serveurs très plaisant
  • Des tarifs abordables
ON A MOINS AIMÉ:
  • Pas de paiement PayPal
  • Quelques soucis de vitesse parfois

Découvrir NordVPN >


L’Internet au Qatar

Dans cette contrée de la péninsule arabique, on compte plus de 2,4 millions d’internautes, soit environ 94% de la population. Les jeunes sont particulièrement actifs sur Facebook et Twitter. Dans le secteur professionnel, on note aussi une forte présence sur les réseaux sociaux.

Ce pays connu sous le nom de « The Pearl » dispose ainsi du statut de « Digital Hub ». Cependant, les citoyens qataris sont soumis à une censure attentive d’Internet. Ce dernier est régi par le décret-loi n°34 de 2006 dont certaines dispositions délimitent vaguement les lignes rouges à ne pas franchir.

Les internautes reconnus coupables d’avoir critiqué le régime en place ainsi que la famille régnante encourent de lourdes sanctions. Le blocage concerne également les sites à caractère pornographique ou avec des contenus traitant de l’éducation sexuelle.

Le gouvernement en place est également vigilant lorsqu’il s’agit de religion. Ainsi, les plateformes hostiles à l’islam font l’objet d’une restriction drastique. La censure se développe de plus en plus, c’est pour cette raison qu’il est préférable de prendre les mesures nécessaires pour anticiper les éventuels soucis d’accès à certains sites Web.

En choisissant parmi notre sélection des fournisseurs proposant les meilleurs VPN pour le Qatar, vous vous assurez une plus grande liberté sur Internet. Les applications les plus performantes vous permettent de profiter de bon nombre d’avantages que nous allons aborder sans plus attendre.

Pourquoi recourir à un VPN au Qatar ?

Comme précisé plus haut, le gouvernement pourrait adopter une politique de censure plus stricte. En effet, il oblige actuellement les FAI à bloquer un certain nombre de sites Web.

Cependant, avec les dangers d’Internet qui ne cessent d’évoluer et de se multiplier, il est conseillé de se protéger.

Protéger les données

Anticiper les problèmes de censure

L’Internet étant assez largement censuré au Qatar, utiliser une application VPN permettant de la contourner est de mise. Bon nombre de sites Web font actuellement l’objet d’un blocage dans ce pays. Si vous souhaitez accéder à tous les contenus sans restriction, recourez à un VPN fiable qui fonctionne au Qatar.

Un logiciel performant vous ouvre toutes les portes des plateformes censurées par les autorités qataries aux sites de streaming géo-restreints. Comme vous le savez sans doute déjà, certaines plateformes proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet ne sont accessibles que par les internautes se trouvant dans une zone géographique définie.

En utilisant le meilleur VPN pour le Qatar, vous avez la possibilité d’abattre ces barrières frontalières virtuelles. En effet, vous pouvez par exemple faire croire que vous vous trouvez aux États-Unis et accéder ainsi au catalogue complet de Netflix US ou Hulu, entre autres.

Pour ce faire, il vous suffit de passer par un serveur localisé aux US. Vous pouvez renseigner le nom dans la barre de recherche ou faire défiler la liste déroulante sur l’interface de l’application. Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus le tour est joué !

Le procédé reste le même si vous désirez accéder aux plateformes des chaînes françaises faisant l’objet d’une restriction liée au géo-blocage mis en place à travers le monde.

C’est notamment le cas pour France 2, M6 et MYTF1, trois exemples parmi tant d’autres. Grâce aux meilleurs VPN utilisables au Qatar, vous pouvez continuer à suivre sans problème vos émissions préférées.

Profiter de l'application la plus rapide en optant pour ExpressVPN >

Protéger votre connexion

Le WiFi est omniprésent au Qatar, que ce soit dans les hôtels ou via les hotspots disposés un peu partout, dans les parcs notamment. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous vous connectez à ces réseaux, votre connexion est exposée et le risque de vous faire pirater est grand.

Voilà pourquoi il est nécessaire de la sécuriser pour être à l’abri des dangers d’Internet, de plus en plus virulents. En recourant à un VPN qui fonctionne au Qatar, vous vous assurez une protection maximale de votre connexion. Vous pouvez ainsi naviguer sur le Web en toute sérénité, sans vous soucier de quoi que ce soit.

Comme vous utilisez une adresse IP située à l’étranger, il est impossible de vous localiser et d’accéder à vos données confidentielles. Si vous êtes un adepte de téléchargement de torrents et que vous rentrez en France à un moment, la Hadopi ne sera pas en mesure de vous poursuivre en justice étant donné qu’il lui est impossible de vous retracer.

C’est toujours bon à savoir dans le cas où vous souhaiteriez utiliser votre VPN ailleurs qu’au Qatar.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      AERES-Evaluation