Alternative à Ikoula : quelles sont les meilleures options ? 

Compte tenu de la multitude de sociétés d’hébergement disponibles sur la toile, les webmasters n’ont plus beaucoup de mal à trouver un prestataire pour héberger leur site sans se ruiner. Certains fournisseurs sont appréciés par les clients, mais d’autres ne sont pas vraiment à la hauteur des attentes. Dans la suite de cet article, nous allons proposer quelques alternatives à Ikoula.

Quelles sont les alternatives à Ikoula ? En guise de réponse à cette question, nous vous présenterons de façon chronologique les fournisseurs tels que : Hostinger, PlanetHoster, o2switch. Mais avant cela, nous allons vous présenter l’hébergeur web, ses atouts mais aussi ses insuffisances.

Quelles sont les forces et faiblesses d’Ikoula ?

Avant d’aborder les alternatives à cet hébergeur web, nous allons exposer quelques-unes de ses forces et faiblesses.

Les points forts

Certains clients apprécient les services de l’entreprise, car il est possible de trouver un hébergement convenable à leur budget et répondant à leurs besoins.

Les offres relatives aux serveurs mutualisé et dédié sont très complètes. En plus, le matériel est adapté pour des services de haut niveau. Effectivement, toute l’infrastructure réseau est apte à offrir une accessibilité élevée.

Elle offre aussi une grande simplicité d’utilisation. Les clients ont accès à une interface unique qui leur permet de gérer facilement leur compte d’hébergement. Celle-ci permet en quelques clics d’accéder à toutes les informations nécessaires.

Un autre point marquant : la société dispose de ses propres datacenters situés à Reims et Laon pour maintenir ses serveurs en des lieux sécurisés, loin des attaques informatiques et physiques.

La meilleure alternative à Ikoula : Hostinger

Les points faibles

Sur Internet, on retrouve l’avis de quelques utilisateurs. Certains se plaignent du surplus du prix qu’il faudra payer après souscription.

Sur ce même site, des clients après leurs expériences décrivent leur mécontentement : « Performances incroyablement mauvaises ». D’autres vont jusqu’à traiter l’hébergeur de « très mauvais hébergeur », ce qui est vraiment déplorable pour la firme française.

D’autre part, l’entreprise française propose beaucoup d’offres, de telle en sorte qu’il est difficile de s’y retrouver pour un néophyte.

Pour la formule d’hébergement dédié par exemple, les options disponibles sont très nombreuses et peuvent perdre facilement les débutants. Pour y remédier, il faut vraiment trouver une alternative à Ikoula que nous allons découvrir un peu plus bas.

Il propose également l’installation en 1 clic de certains CMS (Content Management System) comme WordPress par exemple. Mais aucune offre sérieuse n’est liée à ces derniers. On note la non-prise en compte des caractéristiques propres à chaque CMS, alors que d’autres hébergeurs proposent ces plans avec soin, tout en restant très attractif.

retour au menu ↑

Quelles sont les alternatives à Ikoula ?

Comme vous pouvez le constater, ce fournisseur présente de nombreux avantages. Cependant, les inconvénients sont tout aussi nombreux. Nous allons de ce pas vous présenter quelques-unes des meilleures alternatives à cet hébergeur web.

Hostinger

Hostinger

La première alternative à Ikoula, c’est cet hébergeur web reconnu mondialement avec plus de 29 millions de clients à travers 178 pays.

Il est fortement apprécié par les utilisateurs, du fait de sa large variété de plans accessibles à tous. Il offre une navigation très simple, une interface d’administration facile pour toute personne et ses serveurs fournissent d’excellentes performances.

Toutes les formules premium de ce fournisseur incluent une assistance 24 h/24 et 7 j/7, y compris une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

S’y ajoute la possibilité de trouver des plans qui correspondent aux besoins de tous avec un hébergement web professionnel illimité. Vous allez vraiment faire une bonne affaire en choisissant l’une de ses nombreuses offres proposées.

En plus, il fait partie des hébergeurs qui proposent une offre totalement gratuite. Autant vous dire que vous n’aurez absolument aucun mal à partir à la découverte de ses services.

Profiter des promotions en cours chez Hostinger

PlanetHoster

Tarifs PlanetHoster

L’une des autres alternatives à Ikoula est cet hébergeur canadien créé en 2007 et qui a ouvert ses bureaux dans l’hexagone 6 ans plus tard. Il compte actuellement plus de 10 000 sites et 60 000 utilisateurs.

En 2016, il participe à la certification de Let’s Encrypt et offre à ses clients des certificats SSL.

L’entreprise propose ses offres de qualité à sa clientèle grâce à ses différents serveurs qui stockent des sites web et des applications pour smartphone. Elle dispose de nombreuses accréditations et se distingue de ses concurrents par le label Green Hosting. En outre, son service après-vente (SAV) est incroyablement réactif et professionnel. Pour certains utilisateurs c’est l’hébergeur le plus fiable.

PlanetHoster est l’un des meilleurs fournisseurs au monde. Il offre une qualité technique et un excellent service.

Non seulement il est disponible pour ses clients, mais il est aussi très réactif et attentif aux soucis que rencontrent les utilisateurs. Même ceux qui n’ont aucune connaissance en matière d’hébergement de sites sont aidés. La sécurité des serveurs de l’hébergeur PlanetHoster est aussi bien assurée.

Découvrir PlanetHoster >

o2switch

Tarification o2switch

Complètement indépendante, c’est une entreprise française qui possède ses propres infrastructures et surtout son propre datacenter. Il propose un hébergement de haute qualité.

En plus d’être performants, ses serveurs sont sécurisés et offrent une fiabilité difficile à trouver ailleurs. De nombreux utilisateurs témoignent également de l’efficacité et la réactivité de son support technique.

Avec 5 €/mois, vous pouvez déjà souscrire à une offre d’hébergement chez ce fournisseur. En plus, vous bénéficiez d’un nombre de bases de données illimité et d’un nom de domaine offert pour la première année. Son support est aussi extrêmement réactif et répond dans la journée à toutes les questions de ses clients.

Il offre le meilleur panneau de configuration, qui se révèle être simple et complet. Ce dernier offre la possibilité de gérer ses domaines, fichiers, bases de données, comptes email et autres ressources depuis un espace clair et ludique. Il permet également de créer et administrer aisément autant de bases de données qu’on le veut. Ce fournisseur est sans aucun doute une des meilleures alternatives à Ikoula.

Découvrir o2switch > retour au menu ↑

Conclusion

Quelles sont les alternatives à Ikoula ? Vous avez sans doute la réponse à cette question à présent. Il s’agit de Hostinger, PlanetHoster et o2switch.

Le premier offre d’excellentes performances avec un essai gratuit d’une période de 30 jours. Le deuxième propose un support client d’une qualité que vous ne trouverez nul part ailleurs. Enfin, le troisième propose une offre unique qui propose des services en tout illimité (stockage, bande passante, etc.).

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire