Hébergement web : quel espace disque est proposé par PlanetHoster ?

Dans le principe, un hébergeur c’est plusieurs offres proposées et chacune d’entre elles étant caractérisée par des performances techniques précises. Il y a la RAM, la bande passante, les processeurs, mais aussi et surtout l’espace de stockage. Celle-ci se différencie selon les formules mais aussi selon les hébergeurs et en découle la question : quel espace disque est proposé par PlanetHoster ? Il s’agit ici de l’un des hébergeurs les plus sollicités au monde par les propriétaires de sites web qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. Voyons ce qu’il en est.

Au sujet de l’espace de PlanetHoster

Tout comme plusieurs de ses concurrents (cf notre test et avis sur 1&1 IONOS), ces fournisseurs proposent plusieurs offres d’hébergement à ses utilisateurs. Mais au lieu de les diversifier tel qu’on pourrait s’y attendre il se contente d’en proposer deux.

On a donc l’offre dite The World et celle dite HybridCloud. L’espace disque qui est proposé par PlanetHoster dans chacune de ces deux offres ne sont pas les mêmes.

Dans la première formule, The World, l’hébergeur met à disposition de ses utilisateurs un espace disque illimité. Donc quelques soit la taille de vos données elles peuvent y être stockées.

Cela dit, la question qu’on se posera sera de savoir si les performances s’adapteront aux besoins qui sont les vôtres.

Du côté de la seconde offre d’hébergement qui est, rappelons-le, celle des serveurs dédiés, l’espace disque qui est proposé par PlanetHoster ici est de 16 To. C’est à proprement parlé largement suffisant pour stocker un site web d’une grande société et bien plus encore.

Dans un autre cas, un tel espace de disque peut aussi servir à héberger plusieurs sites internet. On fera ainsi remarquer que ces offres ont chacune leurs prix clairement affichés sur le site de l’hébergeur.

Découvrir les différences entre les deux offres de PlanetHoster

A propos de l’hébergeur

Le fournisseur a vu le jour en 2007 et possède son siège social au Canada. Ses infrastructures sont au Canada certes, mais aussi en France et l’espace disque qui est proposé par PlanetHoster profite à plus de 100 000 sites web.

Ce qui fait aussi la force de cet hébergeur, c’est le fait qu’il est le propriétaire de ses installations, ce qui n’est pas le cas de tous les hébergeurs. C’est aussi cela qui justifie le fait que ses offres soient si simples et accessibles.

Les clients de ce fournisseur bénéficient de plusieurs avantages, notamment sur le plan de la sécurité. Les serveurs qu’il possèdent sont redondants et il dote les sites de ses clients de certificat SSL.

En outre, l’espace disque qui est proposé par l’hébergeur bénéficie d’une protection anti-DDoS et d’un protocole DNS Anycast comme décrit dans l’avis complet sur PlanetHoster. Le fournisseur dispose de plusieurs accréditations qui se sont accumulées au cour des années.

On citera en guise d’exemple, l’accréditation ICANN, l’Afnic, l’ACEI, l’Eurid, Switch, Dnslu et bien d’autres encore. Tout ceci apporte la preuve que cet hébergeur propose ce qu’il y a de mieux à ses utilisateurs.

L’espace disque proposé par PlanetHoster est aussi une des preuves que l’objectif visé est avant tout la satisfaction de la clientèle. Parce qu’en comparaison, il existe certains autres acteurs qui proposent bien moins d’espace d’hébergement pour les sites web.

Hébergement web : quel espace disque est proposé par PlanetHoster ?
5 (100%) 4 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire