Nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez 1&1 IONOS

Les besoins en matière d’hébergement web pas cher ou premium varient considérablement d’un utilisateur à un autre et c’est aussi pour cette simple raison que les performances proposées sont diversifiées selon les offres. Par conséquent, alors que certains n’auront comme besoin que de la mise en ligne d’un seul site, pour d’autres il en faudra plusieurs. Il devient donc indispensable de connaître le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez 1&1 IONOS, si c’est vers cet hébergeur qu’on se retourne pour son hébergement web.

Cela dépend de l’offre que vous choisissez

En la matière, on doit dire que le nombre de plateformes web qu’il est possible d’héberger chez un fournisseur va grandement dépendre des capacités de celui-ci, mais aussi de l’offre que vous allez sélectionner.

Donc, en ce qui nous concerne ici il nous faudra vous présenter quelques offres afin de vous apporter une réponse un peu plus précise à la question : quel est le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez 1&1 IONOS ?

L’offre Managed WordPress : avec 25 Go d’espace offert sur la formule Essential vous avez la possibilité de ne faire héberger qu’un seul site. Dans la même offre la formule « Pro » vous permet de mettre en ligne deux sites pendant que la formule « Expert » vous donne la possibilité d’aller jusqu’à 5 sites web.

Hébergement web Windows : sur l’offre Essential, l’espace disque est de 100 Go et le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez 1&1 IONOS via cette formule est 1. La formule Pro quant à elle permet de mettre en ligne 2 plateformes tandis que la formule « Expert » peut intégrer 50 sites web pour un espace disque  de 500 Go.

En apprendre plus sur les offres d'hébergement de 1&1 IONOS

Le Cloud : ici aussi le nombre de sites (projets) va dépendre de la formule et il y en a quatre. La version Medium offre 50 Go d’espace et peut contenir 4 projets de sites. La seconde nommée L (pour Large) propose 80 Go d’espace pour 8 projets.

Le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez 1&1 IONOS peut donc vraiment évoluer en fonction des formules, mais aussi en tenant compte de l’espace de stockage. La formule XL permet d’avoir accès à 120 Go d’espace pour 16 projets au plus.

Enfin, il y a l’offre XXL qui propose 160 Go d’espace pour 32 projets à mettre en ligne. Il va donc sans dire que la palette des choix est assez large. Par contre, on retient que le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez 1&1 IONOS varie de manière globale entre 1 et 50.

Au sujet de l’hébergeur

Il s’agit d’un hébergeur qui est sur le marché depuis 1988, ce qui en fait l’un des plus anciens actuellement. Il dispose de plusieurs datacenters qui permettent à 1&1 IONOS de vous garantir une fiabilité digne de ce nom.

La multiplicité de ses datacenters est aussi un gage de ses performances que nous avons déjà testées dans un autre article. De même, son expérience de plusieurs dizaines d’années lui a permis de mettre sur pied son propre réseau afin de servir au mieux sa clientèle.

Nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez 1&1 IONOS
4.3 (86.67%) 6 vote[s]

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire